Marseille n’a plus de joker !
Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS Olympique de Marseille
Pour cette belle affiche du Championnat de France de Ligue 1, ce sont les Marseillais qui auront les faveurs des pronostics avec une cote de 2,20 contre 3,40 pour un succès des Bordelais.
Actuellement, Bordeaux s’accroche et du coup, il serait judicieux de miser sur un nul à la mi-temps. La cote pour le 0-0 après 45 minutes de jeu est de 2,30.
C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne et surtout, elle permet de doubler la mise. En seconde période, les Marseillais vont pousser pour aller chercher la victoire, mais attention, Bordeaux possède des attaquants rapides et efficaces en contre, comme François Kamano, Yann Karamoh ou encore Jimmy Briand. Un but de l’un de ces joueurs offre une cote allant de 3,50 à 5,25.
Si Bordeaux peut ouvrir le score en contre, les Marseillais peuvent aller chercher un précieux point dans les dernières minutes. Les Phocéens n’ont pas le choix, ils doivent prendre des points ce week-end et en grande forme, Mario Balotelli peut sauver ses partenaires.
Cette semaine, Mario Balotelli a inscrit un doublé devant le SCO Angers (2-2). Pour ce déplacement en Gironde, le « bad boy » Italien peut trouver le chemin des filets et offrir une cote de 2,00 aux parieurs en ligne.
Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS Olympique de Marseille
Statistiques
Girondins de Bordeaux :
– 13è de la Ligue 1
– 8 victoires, 11 nuls et 11 défaites
– 28 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 9 buts marqués par François Kamano
– 6 buts marqués par Jimmy Briand
– 3 buts marqués par Yann Karamoh
– 3 buts marqués par Andreas Cornelius
Olympique de Marseille :
– 4è de la Ligue 1
– 14 victoires, 6 nuls et 10 défaites
– 47 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 13 buts marqués par Florian Thauvin
– 7 buts marqués par Mario Balotelli
– 4 buts marqués par Morgan Sanson
– 4 buts marqués par Valere Germain
Compositions probables
Girondins de Bordeaux : B. Costil, Y. Sabaly, J. Koundé, Pablo, V. Jovanovic, M. Poundjé, T. Basic, Otavio, Y. Karamoh, J. Briand, Nicolas de Préville.
Remplaçants : J. Plasil, Sergi Palencia, Y. Sankharé, J. Maja, F. Kamano, G. Poussin, Z. Youssouf, A. Lottin.
Olympique de Marseille : Y. Pelé, H. Sakai, A. Rami, D. Caleta Car, J. Amavi, M. Sanson, M. Lopez, F. Thauvin, V. Germain, L. Ocampos, M. Balotelli.
Remplaçants : F. Escales, B. Kamara, T. Hubocan, K. Strootman, Rolando, C. Njie, L. Gustavo, N. Radonjic, G. Sertic, D. Payet.
Face à Face
Cette saison, lors du match aller, les Girondins de Bordeaux avaient chuté au Vélodrome, une défaite 1 but à 0. Ce jour-là, la défense centrale était déjà composée des deux jeunes joueurs de l’OM, Caleta-Car et Kamara.
Par contre, les Bordelais avaient joué à 10 contre 11 pendant plus d’une heure suite à l’expulsion de Samuel Kalu.
Attention, depuis le début du mois de mai 2015, Bordeaux n’a plus déroché la moindre victoire devant Marseille. Pendant cette période, le bilan est de 5 nuls et de deux victoires devant les Phocéens.
Derniers matchs des Girondins de Bordeaux
- AS Monaco 1-1 Bordeaux
- Bordeaux 1-1 Rennes
- SC Amiens 0-0 Bordeaux
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Marseille 1-0 OGC Nice
- PSG 3-1 Marseille
- Marseille 2-2 SCO Angers
Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux
Sur cette fin de saison, les Bordelais n’ont plus rien à jouer sauf qu’ils vont quand même devoir faire attention et éviter de se mettre une pression inutile. La zone rouge pourrait rapidement se rapprocher.
Actuellement, Bordeaux c’est une série de 6 matchs sans le moindre succès, mais c’est seulement 2 défaites. Les Girondins s’accrochent et ils viennent d’aligner 3 nuls consécutifs.
La semaine passée, Bordeaux est allé chercher un point à Amiens (0-0), mais c’est à domicile que les hommes de Ricardo piétinent car ils n’ont plus gagné depuis le 17 février 2019 et un succès devant Toulouse, 2 buts à 1.
Depuis cette victoire dans le derby, Bordeaux n’y arrive plus et gère sa fin de saison sans spectacle et euphorie. Les Bordelais viennent de perdre 7 points dans leur enceinte, suite à une défaite devant Montpellier (1-2) et à deux nuls face à Guingamp (0-0) et Rennes (1-1).
Attention, le staff va devoir se passer de plusieurs joueurs pour la réception de Marseille et du coup, Bordeaux n’aura pas toutes ses armes : absence de Sergi Palencia, de Samuel Kalu, d’Andreas Cornelius et de Tchouaméni.
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
Si Bordeaux avance à petits pas sur cette fin de saison, l’OM a besoin de points pour continuer à rêver de la Ligue des Champions. Les Marseillais n’ont plus le choix avant le 12 mai 2019 et la réception de Lyon.
Attention, l’OM vient de perdre quelques points ces dernières semaines. Si les Phocéens ont logiquement été battus au Parc des Princes, 3 buts à 1, ils viennent de concéder un triste nul à domicile devant le SCO Angers (2-2).
Ce match en retard était très important pour les Marseillais et malheureusement, ils avaient fait le job à la pause avant de se faire remonter en seconde période.
Mario Balotelli avait inscrit un doublé après 20 minutes de jeu, mais les Marseillais ont ensuite montré trop de lacunes sur le plan défensif. Le retour de Kamara fera beaucoup de bien aux protégés de Rudy Garcia, surtout que le duo Caleta-Car/Kamara avait été efficace ces dernières semaines.
Depuis le début de l’année 2019, Marseille a perdu énormément de points à l’extérieur : défaites à Saint Etienne, à Reims et à Paris ou encore nul à Rennes. Du coup, les Marseillais comptent encore 8 points de retard sur les Lyonnais.
Lyon reçoit une équipe en difficulté ce week-end, le FC Dijon et du coup, Marseille n’a pas le choix.