Cotes
Bordeaux au révélateur !
Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS FC Nantes
Pour cette affiche du Championnat de France de Ligue 1, ce sont les Girondins de Bordeaux qui auront les faveurs des pronostics avec une cote de 2,35.
Cette rencontre entre Bordeaux et le FC Nantes peut offrir de très belles cotes aux parieurs en ligne. Ce duel du haut du tableau pourrait être assez fermée car les Canaris sont solides défensivement et difficiles à manœuvrer donc le nul à la mi-temps n’est pas à exclure, soit une cote de 1,75.
Dans ce contexte, il serait intéressant de miser sur un score de 0 à 0 à l’issue des 45 premières minutes, soit une cote de 2,05.
En seconde période, la rencontre ne sera pas plus spectaculaire, mais les Bordelais ont les moyens de trouver l’ouverture afin de se relancer dans ce Championnat. La cote pour le 1-0 est à 5,50, mais elle pourrait être aussi à 6,00 avec une réalisation de Nicolas de Préville ou encore du coréen, Hwang Ui-Jo.
Comme ce match s’annonce fermé, les Bordelais pourraient aussi trouver la faille sur un coup de pied arrêté, donc pourquoi pas une tête de l’ancien international, Laurent Koscielny, cotée à 13,00.
Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS FC Nantes
Statistiques
Girondins de Bordeaux :
– 8è de la Ligue 1
– 4 victoires, 3 nuls et 4 défaites
– 15 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 1 but marqué par Loris Benito
– 1 but marqué par Josh Maja
– 3 buts marqués par Nicolas de Préville
– 2 buts marqués par Yacine Adli
– 2 buts marqués par Hwang Ui-Jo
– 3 buts marqués par Jimmy Briand
FC Nantes :
– 2è de la Ligue 1
– 6 victoires, 1 nul et 4 défaites
– 9 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 3 buts marqués par Kalifa Coulibaly
– 2 buts marqués par Abdoulaye Touré
– 2 buts marqués par Moses Simon
Compositions probables
Girondins de Bordeaux : B. Costil, F. Kamano, Mexer, L. Koscielny, Pablo, L. Benito, Y. Aït Benasser, Otavio, N. de Préville, J. Briand, U. Hwang.
Remplaçants : J. Maja, Y. Benrahou, G Lemoine, David Kong, Y. Adli, A. Tchouaméni, T. Basic, G. Poussin, S. Kalu, E. Kwateng.
FC Nantes : A. Lafont, D. Appiah, N Pallois, A. Girotto, S. Moutoussamy, M. Abeid, A. Touré, I. Louza, L. Blas, M. Simon, K. Coulibaly.
Remplaçants : K. Bamba, M. Wagué, R. Pereira de Sa, A. Olliero, R. Khrin, T. Basila, E. Youan, W. Moustache, P. Prado.
Face à Face
La saison passée, Bordeaux s’était imposé à domicile devant le FC Nantes, 3 buts à 0, avant de s’incliner à la Beaujoire, 1-0.
Dans le cadre du Championnat de France de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux n’ont plus été battus par le FC Nantes depuis le 10 novembre 2013. Le bilan est de 4 victoires pour les Bordelais et d’un nul.
Derniers matchs des Girondins de Bordeaux
- Bordeaux 0-1 Saint Etienne
- Lille 3-0 Bordeaux
- Bordeaux 2-0 FC Dijon (Coupe de la Ligue)
Derniers matchs du FC Nantes
- FC Metz 1-0 FC Nantes
- FC Nantes 0-1 AS Monaco
- FC Nantes 8-0 Paris FC (Coupe de la Ligue)
Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux
Avant cette 12è journée de la Ligue 1, les Girondins de Bordeaux comptent 4 points de retard sur le FC Nantes, le dauphin du PSG. Autant dire que la réception des Canaris est très importante pour ces Bordelais.
Les Girondins n’auront pas le droit à l’erreur et cette semaine, ils ont repris un peu de confiance avec un succès en Coupe de la Ligue devant le FC Dijon, 2 buts à 0.
Ce succès vient mettre un terme à une série de 2 défaites en Ligue 1, à domicile devant Saint Etienne (0-1) et sur le terrain de Lille (0-3). Les Bordelais viennent de laisser filer des points importants devant des concurrents directs pour l’Europe, donc ils n’auront pas le droit à l’erreur devant les Nantais.
Si les dernières performances de Bordeaux ont été obtenues à l’extérieur, au Matmut Atlantique, les hommes de Paulo Sousa restent sur une série de 3 matchs sans la moindre victoire, un nul devant Brest (2-2) et deux défaites, face au PSG (0-1) et devant Saint Etienne (0-1).
Les Bordelais ont été souvent très proches d’une bonne performance dans leur enceinte, mais ils ont manqué d’efficacité dans le secteur offensif. Cette fois, ils n’ont plus le droit à l’erreur.
Dernières nouvelles du FC Nantes
Comme les Girondins de Bordeaux, le FC Nantes s’est relancé cette semaine en Coupe de la Ligue après deux contre-performances dans le Championnat de France de Ligue 1.
Malgré deux défaites d’affilées en Ligue 1, le FC Nantes est toujours le dauphin du PSG. Les Canaris sont désormais sous pression car ils peuvent perdre cette place lors de cette 12è journée, mais le club est déjà « heureux » d’être dans le haut du tableau.
Cette semaine, comme Bordeaux, le FC Nantes s’est rassuré en Coupe de la Ligue, mais les Canaris ont affronté une formation de Ligue 2 en grande difficulté, le Paris FC (8-0).
Ce succès a permis aux Nantais de retrouver quelques couleurs, mais en Championnat, ils n’ont plus marqué depuis deux matchs, soit une défaite à domicile devant l’AS Monaco (0-1) et un revers à Metz (0-1).
Le FC Nantes c’est la 3è meilleure défense de la Ligue 1, mais c’est aussi l’une des plus mauvaises attaques. A l’extérieur, depuis le début de la saison, les Canaris ont alterné une victoire et une défaite. Ils viennent de s’incliner à Metz, mais aussi à Lille et à Strasbourg…
Attention, Christian Gourcuff va devoir se passer de plusieurs éléments pour ce déplacement en Gironde et notamment plusieurs défenseurs, Fabio, Dennis Appiah, Charles Traoré…