Bordeaux, pour éviter la crise ?
Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS FC Metz
Pour ce match au Matmut Atlantique, ce sont les Girondins de Bordeaux qui auront les faveurs des paris sportif en ligne, soit une cote de 2,40, contre une cote de 3,20 pour une victoire du FC Metz.
Comme les Messins sont actuellement mieux armés mentalement que les Bordelais, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,55 (0-0).
Par contre, cette rencontre ne s’annonce pas très spectaculaire au regard du secteur offensif des deux équipes, donc il serait préférable de miser sur un match avec moins de 1,5 buts, cotée à 2,45.
Ce pari offre plusieurs opportunités pour les parieurs en ligne, soit un résultat nul à l’issue des 90 minutes, coté à 4,40 ou alors une victoire, 1 but à 0, des Bordelais (4,90) ou des Messins (5,80).
Dans ce contexte, pour gagner de l’argent au parie football, il serait aussi judicieux de miser sur un buteur bordelais ou sur un buteur messin. Les opportunités sont réduites dans ce domaine car le FC Metz est privé de son meilleur buteur, alors que les Bordelais sont à la recherche d’un « vrai buteur ».
Hwang Ui-Jo a inscrit 6 buts pour les Girondins de Bordeaux alors que Farid Boulaya a trouvé le chemin des filets à 5 reprises pour le FC Metz…
Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS FC Metz
Statistiques
Girondins de Bordeaux :
– 11è de la Ligue 1
– 9 victoires, 6 nuls et 11 défaites
– 27 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 4 buts marqués par Toma Basic
– 4 buts marqués par Rémy Oudin
– 6 buts marqués par Hwang Ui-jo
– 2 buts marqués par Hatem Ben Arfa
– 3 buts marqués par Samuel Kalu
– 1 but marqué par Jimmy Briand
FC Metz :
– 6è de la Ligue 1
– 10 victoires, 8 nuls et 8 défaites
– 31 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 6 buts marqués par Ibrahima Niane
– 5 buts marqués par Farid Boulaya
– 4 buts marqués par Aaron Leya
– 3 buts marqués par Opa N’Guette
– 2 buts marqués par Pape Sarr
– 2 buts marqués par Papa Yade
Compositions probables
Girondins de Bordeaux : B. Costil, E. Kwateng, Mexer, L. Koscielny, M. Poundjé, Y. Adli, J. Seri, H. Ben Arfa, R. Oudin, N. de Préville, Hwang Ui-Jo.
Remplaçants : A. Traoré, D. Bakwa, M. Zerkane, J. Maja, P. Baysse, V. Jovanovic, J. Briand, G. Poussin, T. Lacoux, S. Mara.
FC Metz : A. Oukidja, F. Centonze, D. Bronn, B. Kouyaté, J. Boye, M. Udol, P. Sarr, H. Maïga, Vagner, M. Gueye, F. Boulaya.
Remplaçants : A. Leya, P. Yade, M. Caillard, T. Delaine, T. Ambrose, V/ Angban, M. Fofana, M. Tchimbembé, Y. Maziz.
Face à Face
Cette saison, lors du match aller, les Girondins de Bordeaux ont réussi une bonne performance en Lorraine puisqu’ils ont pris un point à Saint Symphorien (0-0).
Sur les 10 dernières confrontations, le bilan est de 7 victoires pour les Bordelais et de 3 nuls.
Derniers matchs des Girondins de Bordeaux
- Bordeaux 0-2 Toulouse (Coupe de France)
- Bordeaux 0-0 Marseille
- Nîmes 2-0 Bordeaux
Derniers matchs du FC Metz
- SC Amiens 1-2 FC Metz (Coupe de France)
- FC Metz 1-2 Strasbourg
- OGC Nice 1-2 FC Metz
Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux
Classé dans la deuxième partie du tableau, Bordeaux doit impérativement stopper cette descente en enfer. Les Girondins n’ont pas franchi de palier et désormais, ils glissent doucement dans les bas-fonds de la Ligue 1.
Il est vrai qu’il manque quelques éléments importants comme Otavio, Toma Basic et Youssouf Sabaly, mais les Bordelais n’ont plus d’autres choix que de s’imposer.
Bordeaux vient de s’incliner à Nîmes, 2-0, mais surtout, les hommes de Jean Louis Gasset n’ont plus gagné depuis 5 journées dans le Championnat de France de Ligue 1 et ils ont été éliminés de la Coupe de France par un club de Ligue 2, Toulouse (0-2).
Les Girondins de Bordeaux n’ont pas eu un calendrier très favorable ces dernières semaines, surtout au Matmut Atlantique. Les Bordelais ont été battus par Lille, 3-0, le leader de la Ligue 1 et ils ont été tenus en échec par Marseille (0-0).
Bordeaux c’est seulement 2 buts marqués depuis le début de la saison… Les partenaires de Jimmy Briand doivent se reprendre et d’ailleurs, à domicile, ils ont battu des formations de « seconde zone », comme le FC Dijon (3-0), Nîmes (2-0), Brest (1-0) ou encore le FC Lorient (2-1).
Dernières nouvelles du FC Metz
Si Bordeaux est en souffrance, le FC Metz n’aura pas de pression en Gironde. Les Messins sont aux portes du top 5 grâce à une belle victoire à Nice, 2 buts à 1.
Depuis le début de l’année 2021, le FC Metz est plutôt sur une bonne dynamique puisque les protégés de Frédéric Antonetti n’ont enregistré que deux défaites sur les 9 dernières journées, c’était à Saint Etienne (0-1) et devant le Racing Club de Strasbourg (1-2).
Malgré ce succès à Nice, le FC Metz connu quelques échecs ces dernières semaines puisque les Messins ont perdu 5 points dans leur enceinte, avec un nul devant Montpellier (1-1) et avec une défaite devant Strasbourg (1-2).
A l’extérieur, depuis le début de la saison, le FC Metz n’a perdu que 4 matchs en 13 déplacements. Avant la venue du SCO Angers, le FC Metz va tenter d’aller chercher un point, comme à Marseille (1-1), à Nants (1-1), à Strasbourg (2-2).
Pour ce voyage en Gironde, le staff du FC Metz va devoir se passer de Vincent Pajot, d’Opa N’Guette, de Kévin N’Doram, Ernest Boahene, Manuel Cabit et surtout d’Ibrahima Niane, auteur de 6 buts cette saison.