Dernière chance pour Bordeaux ?
Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS FC Lorient
Pour ce match de la peur entre Bordeaux et Lorient, les sites de pari sportif en ligne sont assez indécis, soit une cote de 2,40 pour une victoire des locaux, contre une cote de 2,70 pour un succès du FC Lorient.
Comme ces deux équipes n’ont pas intérêt à perdre des points dans ce duel, il serait plus prudent de miser en ligne sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,50 pour le 0-0.
Les parieurs en ligne vont devoir prendre des risques sur la seconde période, mais la rencontre s’annonce tendue. Il serait intéressant de miser sur un match avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 2,05.
Ce pari offre plusieurs possibilités aux parieurs, que ce soit une victoire de Bordeaux ou de Lorient, mais aussi un score exact de 1 but partout, coté à 5,40.
Dans le camp des buteurs, quelques joueurs peuvent faire gagner de l’argent au pari foot en ligne, que ce soit Teremas Moffi pour le FC Lorient, coté à 2,60 ou encore Rémi Oudin pour les Girondins de Bordeaux, coté à 3,15.
Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS FC Lorient
Statistiques
Girondins de Bordeaux :
– 20ème de Ligue 1
– 5 victoires, 12 nuls et 19 défaites
– 48 buts marqués
– 89 buts encaissés
– 11 buts marqués par Hwang Ui-Jo
– 9 buts marqués par Alberto Elis
– 4 buts marqués par Rémy Oudin
– 3 buts marqués par Mbaye Niang
– 4 buts marqués par Kévin Mara
FC Lorient :
– 17ème de Ligue 1
– 8 victoires, 10 nuls et 18 défaites
– 34 buts marqués
– 62 buts encaissés
– 8 buts marqués par Teremas Koffi
– 5 buts marqués par Ibrahima Koné
– 5 buts marqués par Armand Laurienté
– 3 buts marqués par Thomas Monconduit
– 3 buts marqués par Sambou Soumano
Compositions probables
Girondins de Bordeaux : B. Costil, Ricardo Mangas, Marcelo, J. Guilavogui, A. Ahmedhodzic, E. Kwateng, J. Onana, Y. Adli, J. Dilrosun, M. Niang, Hwang Ui-Jo.
Remplaçants : T. Lacoux, G. Mensah, S. Mara, T. Klidjé, G. Poussin, P. Baysse, Fransérgio, A. Medioub, J. Briand, R. Oudin.
FC Lorient : M. Dreyer, V. Le Goff, J. Morel, J. Laporte, H. Mendes, Igor Silva, E. Le Fée, F. Lemoine, L. Abergel, A. LaurientéT. Moffi.
Remplaçants : Q. Boisgard, D. Ouattara, S. Soumano, B. Innocent, P. Nardi, L. Pétrot, M. Jenz, I. Koné, J. Hergault.
Face à Face
Cette saison, lors du match aller, les Bordelais avait pris un point au Moustoir (1-1), suite à l’ouverture du score d’Alberto Elis. Les Bordelais avaient joué à 10 les 8 dernières minutes.
Par contre, en Gironde, Bordeaux reste sur 7 victoires devant le FC Lorient…
Derniers matchs des Girondins de Bordeaux
- FC Nantes 5-3 Bordeaux (Ligue 1)
- Bordeaux 0-1 OGC Nice (Ligue 1)
- SCO Angers 4-1 Bordeaux (Ligue 1)
Derniers matchs du FC Lorient
- Rennes 5-0 FC Lorient (Ligue 1)
- FC Lorient 1-2 Reims (Ligue 1)
- FC Lorient 0-3 Marseille (Ligue 1)
Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux
En position de lanterne rouge, les Girondins de Bordeaux foncent vers la Ligue 2, mais ils peuvent encore rêver du maintien. Il faudra un miracle sur les deux dernières journées et surtout, une victoire devant un concurrent direct, le FC Lorient.
Les Bordelais comptent déjà 4 points de retard sur le barragiste, Saint Etienne. La mission s’annonce impossible car les Verts reçoivent Reims ce week-end, mais Bordeaux doit au moins sauver l’honneur devant les Merlus et à Brest.
Cette saison, Bordeaux est en train de battre tous les records, mais de « mauvais » records puisque les Girondins ont encaissé la bagatelle de 89 buts en Ligue 1.
Dernièrement, ils auraient pu retrouver des couleurs, mais ils ont été humiliés à Nantes (3-5), battus à domicile par l’OGC Nice (0-1) et aussi sur la pelouse du SCO Angers (1-4).
Ce revers 4-1 à Angers est inquiétant, mais à domicile, les Bordelais ont été plutôt performants ces dernières semaines, avec une victoire devant le FC Metz (3-1), un nul devant Saint Etienne (2-2), alors qu’ils étaient menés 2-0 et une courte défaite devant les Niçois (0-1).
Pour la réception du FC Lorient, le staff de Bordeaux va devoir se passer de quelques éléments, Alberto Elis, Issouf Sissokho, Timothée Pembélé, Stian Gregersen et Danylo Ignatenko.
Heureusement, Bordeaux peut compter sur ses principaux atouts dans le secteur offensif, comme Mara, Oudin, Niang ou encore Hwang Ui-Jo, auteur de 11 réalisations en Ligue 1.
Dernières nouvelles du FC Lorient
De son côté, le FC Lorient peut prendre une option sur le maintien, mais il faut prendre des points au Matmut Atlantique, surtout si les Stéphanois s’imposent devant Reims.
Comme Bordeaux, le FC Lorient est en difficulté actuellement puisque les Merlus viennent d’aligner 3 revers. Ils ne comptent plus que 3 points d’avance sur le barragiste, Saint Etienne et la semaine prochaine, ils vont recevoir Troyes, qui n’aura peut-être pas encore assuré son maintien.
Ces dernières semaines ou ces derniers mois, le FC Lorient a quand même décroché de précieuses victoires puisque les hommes de Christophe Pelissier ont battu Clermont (2-0), Saint Etienne (6-2) et le FC Metz (1-0).
Malheureusement, le FC Lorient n’a pas encore validé son maintien, puisque cette formation reste sur 3 échecs, à Rennes (0-5), devant Reims (1-2) et devant Marseille (0-3).
En 2022, le FC Lorient est quand même allé chercher 3 points à Brest (1-0) et à Clermont (2-0). A la différence de Bordeaux, ces dernières semaines, les Lorientais n’ont pas perdu de points devant des concurrents directs pour le maintien.
Pour ce déplacement, l’infirmerie s’est vidée, hormis Stéphane Diarra et Teddy Bartouche… Le staff n’aura donc pas de soucis pour composer son onze de départ…