Bordeaux pour retrouver le sourire ?
Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS FC Dijon
Pour ce match de Coupe de la Ligue, ce sont les Girondins de Bordeaux qui auront les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,60, contre une cote de 5,25 pour un succès des Bourguignons.
Comme les Bordelais auront à cœur de se rassurer sur le plan offensif, il serait intéressant de miser sur un succès des Girondins à la pause, soit une cote de 2,15 ou encore de 3,25 pour le 1-0.
Comme le FC Dijon ne sera pas concerné à 100% sur cette rencontre, les Bordelais pourraient bien se balader en seconde période et pourquoi ne pas doubler ou tripler la mise. En effet, une victoire 1-0, 2-0 ou 3-0 n’est pas à exclure, soit une cote de 2,55.
Dans ce contexte, les parieurs en ligne seraient aussi bien avisés de miser sur un succès de Bordeaux avec au moins deux buts d’écart, soit une cote de 2,70.
Dans le coin des buteurs, il existe plusieurs possibilités, que ce soit Jimmy Briand, Hwang Ui-Jo ou encore Nicolas de Préville, l’homme en forme des Bordelais actuellement.
Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS FC Dijon
Statistiques
Girondins de Bordeaux :
– 10è de la Ligue 1
– 4 victoires, 3 nuls et 4 défaites
– 15 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 1 but marqué par Loris Benito
– 2 buts marqués par Pablo
– 3 buts marqués par Nicolas de Préville
– 2 buts marqués par Yacine Adli
– 2 buts marqués par Hwang Ui-Jo
– 3 buts marqués par Jimmy Briand
FC Dijon :
– 20è de la Ligue 1
– 2 victoires, 3 nuls et 6 défaites
– 5 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 3 buts marqués par Julio Tavares
– 1 but marqué par Mama Baldé
– 1 but marqué par Stephy Mavididi
Compositions probables
Girondins de Bordeaux : B. Costil, E. Kwateng, Mexer, L. Koscielny, Pablo, L. Benito, A. Tchouaméni, Otavio, Y. Adli, J. Briand, U. Hwang.
Remplaçants : J. Maja, Y. Benrahou, G Lemoine, David Kong, Y. Aït Benasser, T. Basic, G. Poussin, S. Kalu, F. Kamano.
FC Dijon : R. Runarson, F. Chafik, B. Ecuélé Manga, S. Coulibaly, H. Mendyl, D. Ndong, F. Balmont, R. Amalfitano, M. Baldé, S. Mavididi, J. Tavares.
Remplaçants : J. Cadiz, M. Chouiar, W. Lautoa, B. Soumaré, M. Pereira Silva, M. Alphonse, A. Gomis.
Face à Face
Cette saison, ces deux équipes se sont déjà affrontées et les Girondins de Bordeaux s’étaient imposés en Bourgogne, 2 buts à 0, grâce à des réalisations de Loris Benito et de Hwang Ui-Jo.
Ces dernières années, en Gironde, le FC Dijon a toujours trébuché, soit 4 défaites d’affilées entre le 26 novembre 2016 et le 20 janvier 2019.
Derniers matchs des Girondins de Bordeaux
- Toulouse 1-3 Bordeaux
- Bordeaux 0-1 Saint Etienne
- Lille 3-0 Bordeaux
Derniers matchs du FC Dijon
- FC Dijon 1-0 Strasbourg
- Lyon 0-0 FC Dijon
- Brest 2-0 FC Dijon
Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux
La Coupe de la Ligue n’est pas forcément un objectif pour les Girondins de Bordeaux, mais les hommes de Paulo Sousa auront à cœur de se relancer et de rester opérationnels dans cette compétition.
Cette saison, Bordeaux est à la recherche d’une place européenne, donc les Girondins doivent rester compétitifs en Coupe de la Ligue. Certains cadres ont besoin de souffler, mais aussi de se rassurer après une lourde défaite à Lille, 3 buts à 0.
Attention, Bordeaux piétine actuellement en Ligue 1 car les Bordelais ont enregistré 3 défaites sur leurs 4 dernières rencontres. La réception du FC Dijon en Coupe de la Ligue pourrait permettre aux Bordelais de repartir de l’avant à domicile car ils restent sur trois contre-performances, devant Brest (2-2), le PSG (0-1) et Saint Etienne (0-1).
Dernièrement, les buteurs des Girondins ont manqué d’efficacité, donc ils peuvent se remettre sur le droit chemin avec la venue de la lanterne rouge de la Ligue 1. Bordeaux c’est la 6è meilleure attaque, mais les Briand, De Préville, Hwang, Maja, Kalu ou encore Kamano n’ont pas été décisifs sur les deux dernières journées : 0 but marqué…
La saison passée, Bordeaux avait passé deux tours, devant le FC Dijon (1-0) et Le Havre (1-0), avant de chuter en ½ finale à Strasbourg (2-3).
Dernières nouvelles du FC Dijon
Si les Girondins de Bordeaux ont besoin de cette Coupe de la Ligue, le FC Dijon va devoir gérer une période difficile avec la réception du PSG dans quelques jours ou encore avec un déplacement à Monaco la semaine prochaine.
Sur les 6 prochaines journées de la Ligue 1, le FC Dijon va affronter des équipes qui devraient terminer dans le haut du tableau. Autant dire que cette Coupe de la Ligue doit permettre aux cadres de souffler avant de « gros » combats.
En attendant, le FC Dijon est toujours coincé à la 20è place de la Ligue 1 malgré une période plus intéressante, soit une seule défaite lors des 5 dernières journées.
Avant de s’incliner à Brest, 2-0, le FC Dijon avait ramené une victoire de son déplacement à Reims (2-1) ou encore un nul de son voyage à Lyon (0-0). Pendant cette bonne période, les Dijonnais ont récolté 8 points sur 15, soit 2 succès, 2 nul et 1 défaite.
Depuis le début de la saison, loin de ses bases, le FC Dijon c’est 1 victoire, 1 nul, mais surtout 4 défaites. Les Bourguignons ont été battus à Toulouse, à Angers, à Nice…
Ces dernières années, le FC Dijon a souvent été éliminé assez rapidement de la Coupe de la Ligue. En 2018-2019, ce sont les Girondins de Bordeaux qui avaient sorti les Dijonnais en 8è de finale, sur le score de 1 but à 0 et à Gaston Gérard.