Belle opportunité pour Bordeaux !
Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS FC Dijon
Pour cette rencontre de Ligue 1 en Gironde, Bordeaux est logiquement le grand favori des pronofoot, soit une cote de 1,60 contre une cote de 5,10 pour une victoire dijonnaise.
Comme le FC Dijon est en plein doute, il serait judicieux de miser sur une victoire des Bordelais à la mi-temps, pourquoi pas 1 but à 0, soit une cote de 2,45.
C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne et c’est surtout un pari très peu risqué. A l’issue des 90 minutes, la victoire 1 but à 0 n’est pas à exclure, car les Girondins ont beaucoup de difficultés dans le secteur offensif. Ils devraient donc assurer le strict minimum, soit une cote de 4,40.
Pour gagner de l’argent au site de pari sportif, il serait préférable de combiner cette victoire bordelaise avec un buteur. La saison passée, Josh Maja avait trouvé le chemin des filets à 6 reprises.
Dans ce contexte, il serait aussi intéressant de miser sur le nombre de but dans cette rencontre. Les parieurs en ligne pourraient facilement doubler leurs mises : moins de 1,5 buts, coté à 2,65.
Les Bordelais sont en plein doute dans le secteur offensif, mais défensivement, ils encaissent très peu de buts. Ce duel entre les Girondins et les Bourguignons pourrait être très pauvre en occasions…
Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS FC Dijon
Statistiques
Girondins de Bordeaux :
– 13è de la Ligue 1
– 1 victoire, 3 nuls et 1 défaite
– 3 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 1 but marqué par Josh Maja
– 1 but marqué par Toma Basic
– 1 but marqué par Samuel Kalu
FC Dijon :
– 10e de la Ligue 1
– 0 victoire, 1 nul et 4 défaites
– 3 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 1 but marqué par Aurélien Scheidler
– 1 but marqué par Eric Ebimbe
– 1 but marqué par Bruno Ecuélé Manga
Compositions probables
Girondins de Bordeaux : B. Costil, L. Benito, Pablo, L. Koscielny, Y. Sabaly, T. Basic, Y. Adli, J. Maja, N. de Préville, Hwang Ui Jo, R. Oudin.
Remplaçants : O. Mandanda, S. Kalu, Mexer, E. Kwateng, M. Poundjé, V. Jovanovic, Ruben Pardo, I. Diarra, J. Briand, D. Bakwa.
FC Dijon : A. Racioppi, A. Chala, J. Panzo, B. Ecuélé Manga, F. Chafik, Pape Diop, D. Ndong, B. Celina, E. Ebimbé, R. Assalé, Mama Baldé.
Remplaçants : G. Ngonda, M. Chouiar, J. Marié, W. Lautoa, F. Sammaritano, W. Younoussa, A. Scheidler, R. Philippe, L. Ntumba.
Face à Face
La saison passée, ces deux équipes s’étaient affrontées à 3 reprises pour un bilan de deux victoires pour les Girondins de Bordeaux et d’un nul. Bordeaux avait éliminé le FC Dijon de la Coupe de la Ligue (2-0).
Depuis la montée du FC Dijon en Ligue 1, depuis 2011, les Girondins de Bordeaux n’ont pas connu la moindre défaite à domicile devant les Bourguignons, soit 5 victoires et 2 nuls.
Derniers matchs des Girondins de Bordeaux
- Bordeaux 0-0 Lyon
- RC Lens 2-1 Bordeaux
- Bordeaux 0-0 OGC Nice
Derniers matchs du FC Dijon
- FC Dijon 0-2 Brest
- Strasbourg 1-0 FC Dijon
- FC Dijon 2-2 Montpellier
Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux
Avant la trêve internationale et un déplacement à Marseille, le 18 octobre 2020, les Girondins de Bordeaux auront tout intérêt à s’imposer devant le FC Dijon, la lanterne rouge de la Ligue 1.
Les Bordelais doivent lancer leur saison car sur cette entame, ils ont déjà perdu 6 points dans leur enceinte, soit 3 nuls en 3 matchs, devant le FC Nantes (0-0), l’Olympique Lyonnais (0-0) et l’OGC Nice (0-0). Cette fois, devant une équipe en grande difficulté, un échec serait catastrophique.
Sur cette entame, Bordeaux a confirmé tout son potentiel dans le secteur défensif puisque les Bordelais ont réalisé 4 « clean-sheet » en 5 matchs et face à Lens, ils ont joué à 10 pendant plus de 30 minutes.
Attention, au Matmut Atlantique, les Girondins de Bordeaux doivent désormais faire le « job » car ils restent sur 5 contre-performances, soit deux défaites et 3 nuls.
Défensivement, Bordeaux ne devrait pas décevoir, mais sur le plan offensif, les Girondins peinent à trouver leur leader. Le staff peut compter sur plusieurs éléments, Oudin, Maja, Mendy, Kalu, Briand, De Préville, Hwang Ui-Jo…, mais aucun ne s’est installé au sommet !!
Dernières nouvelles du FC Dijon
Si Bordeaux n’a pas le droit à l’erreur, le FC Dijon va tenter de faire le dos rond. Les Bourguignons sont en grande difficultés, mais ils viennent quand même de stopper l’hémorragie en décrochant un nul à domicile devant Montpellier (2-2).
Ce nul à domicile est un échec pour les Dijonnais, mais il permet quand même de stopper une série de 4 défaites. Les hommes de Stéphane Jobard ont quand même laissé filer de précieux points devant des concurrents directs pour le maintien, le SCO Angers (0-1), Strasbourg (0-1) et Brest (0-2).
Pour ce voyage en Gironde, il manquera encore quelques joueurs importants dans le camp des Dijonnais, Romain Amalfitano, Senou Coulibaly et surtout, Yassine Benzia.
Malheureusement, depuis le début de l’été, le FC Dijon voit régulièrement partir plusieurs cadres de son effectif, Naif Aguerd à Rennes, Runar Alex Runarsson à Arsenal, Alfred Gomis à Rennes, Mickaël Alphonse au SC Amiens ou encore Julio Tavares, le meilleur buteur des Bourguignons ces dernières années.
A l’extérieur, la dernière victoire du FC Dijon remonte au 28 septembre 2019, c’était à Reims (2-1), soit une série de 10 matchs d’affilés sans le moindre succès (3 nuls et 7 défaites).
Depuis le 22 septembre 2018, loin de ses bases, le FC Dijon c’est seulement 2 victoires en 31 rencontres de Ligue 1. Les Bourguignons sont les premiers favoris pour retrouver la Ligue 2…