Bordeaux sur le podium ?
Les pronostics de la rencontre Girondins de Bordeaux VS AS Saint Etienne
Pour ce duel entre Bordeaux et Saint Etienne, ce sont les Bordelais qui auront les faveurs des pronostics, soit une cote de 2,25 contre une cote de 3,50 pour une victoire Stéphanoise.
Attention, comme Saint Etienne est encore malade, la victoire de Bordeaux à la pause est cotée à 2,70. Il serait même judicieux de miser sur un succès 1 but à 0, coté à 3,75.
Par contre, à l’issue des 90 minutes, la victoire pourrait être un peu plus large, soit une cote de 9,00 pour un succès 2-0 ou encore de 15,00 pour une victoire 3-0.
Les Girondins de Bordeaux devraient pouvoir venir à bout de Saint Etienne, donc un succès avec au moins deux buts d’avance offre une très belle cote de 4,10.
En ce qui concerne les buteurs, Nicolas de Préville est « chaud » en ce moment et du coup, il serait judicieux de miser sur une nouvelle réalisation de l’ancien Lillois, soit une cote de 2,90. Si l’on associe Nicolas de Préville à la victoire de Bordeaux, la cote sera de 4,50.
Dans les rangs de Bordeaux, il serait aussi intéressant de miser sur une réalisation de Hwang Ui-Jo, coté à 3,25 et pourquoi pas sur un but du défenseur central bordelais, Laurent Koscielny, coté à 8,50.
Astuces paris sportifs Girondins de Bordeaux VS AS Saint Etienne
Statistiques
Girondins de Bordeaux :
– 4è de la Ligue 1
– 4 victoires, 3 nuls et 2 défaites
– 15 buts marqués
– 10 buts encaissés
– 1 but marqué par Loris Benito
– 1 but marqué par Pablo
– 3 buts marqués par Nicolas de Préville
– 2 buts marqués par Yacine Adli
– 2 buts marqués par Hwang Ui-Jo
– 3 buts marqués par Jimmy Briand
AS Saint Etienne :
– 13è de la Ligue 1
– 3 victoires, 2 nuls et 4 défaites
– 8 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 1 but marqué par Jean Eudes Aholou
– 1 but marqué par Robert Beric
– 1 but marqué par Denis Bouanga
– 3 buts marqués par Romain Hamouma
– 1 but marqué par Arnaud Nordin
– 1 but marqué par Mathieu Debuchy
Compositions probables
Girondins de Bordeaux : B. Costil, E. Kwateng, Mexer, L. Koscielny, Pablo, L. Benito, A. Tchouaméni, Otavio, N. de Préville, J. Briand, U. Hwang.
Remplaçants : J. Maja, Y. Benrahou, G Lemoine, David Kong, F. Kamano, Y. Aït Benasser, T. Basic, G. Poussin, S. Kalu, Y. Adli.
AS Saint Etienne : J. Moulin, D. Bouanga, T. Kolodiejczak, L. Perrin, W. Saliba, M. Trauco, Z. Youssouf, R. Boudebouz, Y. M’Vila, R. Hamouma, W. Khazri.
Remplaçants : T. Vermot, L.Diony, W. Fofana, S. Bajic, Y. Cabaye, A. Nordin, R. Beric, H. Moukoudi, C. Abi.
Face à Face
Ces dernières années, Bordeaux est souvent venu à bout de Saint Etienne et la saison passée, les Girondins avaient gagné à domicile devant les Verts, 3 buts à 2.
En Gironde, les Stéphanois restent sur 3 défaites. La mission des Verts au Matmut Atlantique s’annonce très compliquée.
Derniers matchs des Girondins de Bordeaux
- SC Amiens 1-3 Bordeaux
- Bordeaux 0-1 PSG
- Toulouse 1-3 Bordeaux
Derniers matchs de l’AS Saint Etienne
- Nîmes 0-1 Saint Etienne
- Saint Etienne 1-1 Vfl Wolfsburg (Europa League)
- Saint Etienne 1-0 Lyon
Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux
Avec la réception de Saint Etienne et un déplacement à Lille, les Girondins de Bordeaux vont passer deux sérieux tests afin de connaître leur niveau et afin de définir les prochains objectifs.
Si la veille, le SCO Angers a battu Brest, les Bordelais ne pourront pas monter sur le podium de la Ligue 1, mais ils auront à cœur de rester au contact. Les Bordelais viennent de gagner le derby à Toulouse, sur le score de 3 buts à 1, donc une confirmation est attendue devant une formation en convalescence.
Bordeaux c’est une seule défaite sur les 8 dernières journées. Les Bordelais ont été défaits par les Parisiens (0-1) et du coup, ils ont perdu 7 points à domicile.
Avant un déplacement périlleux à Lille, Bordeaux doit impérativement prendre 3 points devant les Stéphanois. Ils ont été plus performants à l’extérieur, car avec leur défense à 5, ils apprécient les attaques rapides.
L’effectif est au complet pour ces deux « gros » matchs, donc les Girondins de Bordeaux doivent prendre un maximum de points. Nicolas de Préville ou encore le coréen, Hwang Ui-Jo sont en grande forme et efficaces. Ils ont été impressionnants dans le derby de la Garonne.
Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne
Si Bordeaux est euphorique depuis le début de la saison, Saint Etienne vient de retrouver quelques couleurs avec une victoire dans le derby devant Lyon, 1 but à 0.
Claude Puel a déjà trouvé quelques solutions pour remettre Saint Etienne sur de bons rails. Les Stéphanois sont invaincus depuis 3 matchs, soit deux victoires en Championnat, à Nîmes (1-0) et devant Lyon (1-0) et un nul en Europa League face à Wolfsburg (1-1).
Après ce déplacement en Gironde, Saint Etienne va recevoir à 3 reprises, mais surtout, les Verts vont accueillir le SC Amiens et l’AS Monaco en Ligue 1.
Du coup, Saint Etienne aura rapidement la possibilité de revenir dans la première partie du tableau, mais à Bordeaux, les Verts vont devoir faire le dos rond sans Stéphane Ruffier, Mathieu Debuchy, Sergi Palencia, Gabriel Silva ou encore Jean Eudes Aholou.
Depuis le début de la saison, Saint Etienne n’a pas brillé loin de ses bases, avec notamment 3 défaites, à Lille (0-3), à Marseille (0-1) et à Angers (1-4). Les Verts sont encore en convalescence malgré leur victoire devant Lyon.
Face aux Lyonnais, Saint Etienne a eu beaucoup de réussite car avant le but de Robert Beric, les Stéphanois avaient tremblé suite à de nombreuses occasions lyonnaises comme celle d’Housseim Aouar.