Cotes
Les pronostics pour le match Géorgie VS Fidji
Nous voici dans la dernière ligne droite à la course aux places en quarts de finale de cette coupe du monde de rugby 2019. Jeudi 3 octobre 2019, ce sont la Géorgie et les Fidji qui s’affronteront sur le gazon pour déterminer laquelle de ces deux nations pourra passer ce cap fatal de la sélection en quarts. Une équipe de Fidji qui reste à ce stade quasiment éliminée du championnat suite à ses deux défaites…
Ce sont deux nations qui se montrent courageuses sur le terrain, mais qui n’ont pas forcément convaincu dans ce tournoi et à ce stade de la compétition.
La Géorgie est tombée et a chuté une première fois, lundi 23 septembre 2019, face au Pays de Galles sur un score de 43-14 en première journée, puis s’est montrée revancharde et plus motivée que jamais en battant en seconde journée, le dimanche 29 septembre, l’Uruguay (33-7).
Tout l’univers du sport se demande bien, encore à ce jour, ce qu’elle pourra donner face aux Fidjiens qui ont quant à eux été battus par l’Australie 39-21 lors de leur première journée de championnat samedi 21 septembre ; puis encore une fois face à ce même Uruguay qui avait sanctionné la Géorgie, sur un score de 27-30 mercredi 25 septembre pour sa seconde journée. Mais si sur le papier, on retrouve donc ici la Géorgie favorite, il n’en est pas forcément de même au sein de l’univers du pari sportif en ligne avec un monde du jeu qui pronostic en grosse moyenne les Fidji comme les vainqueurs de cette prochaine rencontre… Et pourquoi pas ?!
Mamuka Gorgodze titulaire avec la Géorgie face aux Fidji
Dans ce match de coupe du monde comptant pour la 3e journée de Poule D, il faudra compter sur la présence de Mamuka Gorgodze, titulaire avec la Géorgie, pour affronter les Fidji. Mamuka Gorgodze retrouve effectivement une place dans le XV de départ alors qu’il était sur le banc pour débuter le match victorieux face à l’Uruguay (33-7). Une très bonne nouvelle pour l’équipe de Géorgie qui voit donc Mamuka Gorgodze, troisième-ligne et star de la sélection géorgienne, retrouver une place de titulaire face aux Fidji jeudi 3 octobre au Japon.
Il faut bien avouer que sa présence sur le banc, au coup d’envoi de Géorgie-Uruguay, avait particulièrement étonné l’univers du rugby et des parieurs en ligne. Cependant, cela n’avait aucunement empêché les Lelos de remporter cette belle victoire plutôt écrasante (33-7) lors de leur deuxième match de poule. La prochaine rencontre de cette Coupe du monde qui se déroule au Japon sera donc marquée par ce troisième ligne de Toulon, Mamuka Gorgodze, figure de la sélection géorgienne, qui se retrouvera face aux Fidji pour une place dans le XV de départ dans ce match important dans une poule où la Géorgie, 3e derrière le leader gallois et le dauphin australien, crée la surprise.
Il faut bien prendre en compte, à cette occasion et pour optimiser vos paris sportifs et vos pronostics, que le sélectionneur Milton Haig a procédé à onze changements.
Glissé à l’arrière lors du dernier match, les les seuls rescapés de la victoire face à l’Uruguay sur lesquels vous pourrez parier en individuel sont le troisième ligne montpelliérain Konstantine Mikautadze, l’ouvreur Lasha Khmaladze ainsi que les ailiers Alexander Todua et Kveseladze.
Côté Fidji, il faudra compter sur le retour de Peceli Yato
Autre retour sur le terrain, mais dans le camp adverse cette fois, on peut se rassurer de voir une équipe des Fidji qui retrouve Peceli Yato contre la Géorgie. On se souvient que Peceli Yato avait inscrit un essai contre l’Australie lors de la première journée et que l’équipe s’était ensuite alors trouvée privée de Peceli Yato contre l’Uruguay. Alors que les Fidji sont quasiment éliminés de la Coupe du monde, ils retrouvent jeudi le troisième-ligne de Clermont contre la Géorgie.
C’est un très gros match pour les Fidjiens quasiment éliminés de la Coupe du monde après leurs deux défaites contre l’Australie puis l’Uruguay. Jeudi, les Fidji tenteront de se relancer contre la Géorgie et il faut bien avouer que John McKee est revenu vers une composition d’équipe très proche de celle utilisée en ouverture contre les Wallabies pour se donner une chance d’espérer y arriver.
Son équipe proposera donc treize titulaires de ce revers inaugural qui retrouvent leur poste. On apprend deux changements avec la titularisation du pilier droit Manasa Saulo et du flanker Semi Kunatani, qui poussent sur le banc Peni Ravai et Viliame Mata.
Auteur d’un gros début de match contre l’Australie, les Fidjiens retrouvent donc Peceli Yato qui avait dû quitter ses partenaires après un protocole commotion, qui l’avait aussi écarté du match contre l’Uruguay.
Notre pronostic pour Géorgie VS Fidji
Comme nous vous le disions au début de notre article, les piètres performances au travers de deux défaites des Fidji depuis le début de la compétition et un score partagé entre une victoire et une défaite de la Géorgie joue en faveur de cette dernière. Mais les cotes sont plutôt vacillantes sur cette rencontre, avec une majorité de parieurs qui misent sur un dernier baroude d’honneur plein de rage de la part des Fidjiens. Et nous faisons partie, au sein de la rédaction, de ceux qui pensent que les Fidjiens peuvent tout donner sur le terrain pour ne pas sortir sur 3 défaites, et de ce fait…se trouvent fort capables de remporter ce duel jeudi 3 octobre 2019.
Nous pronostiquons donc une victoire des îles Fidji face aux Géorgiens et vous conseillons de très vite miser sur notre site de paris sportif en ligne. Si vous êtes plus pragmatique et que vous vous basez sur les résultats des deux équipes, alors vous pouvez tenter de miser sur l’équipe qui a la plus haute côte actuellement, à savoir la Géorgie qui est largement vue perdante.