NetBet Blog

Gazélec FC Ajaccio VS RC Lens

Le podium pour le RC Lens ?

Les pronostics de la rencontre Gazélec FC Ajaccio VS RC Lens

Pour cette dernière rencontre de la 29è journée de la Ligue 1, les parieurs en ligne vont pouvoir aller chercher de belles cotes puisque les Lensois ont les moyens de prendre des points en Corse. La cote des Nordistes est de 2,05.

Attention, comme les Corses ont un besoin urgent de points, la première période s’annonce bouillante et très tendue. Il serait donc plus prudent de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,80. Le 0-0 à l’issue des 45 premières minutes est coté à 2,15.

Par contre, en seconde période, le potentiel du RC Lens pourrait venir à bout des Ajacciens. La victoire du RC Lens, 1 but à 0, est cotée à 5,75 ou encore à 7,75 pour le 2-0.

Dans ce contexte, il serait même judicieux de miser sur une combinaison, nul à la pause et victoire du RC Lens, soit une cote de 4,50. Il serait même intéressant de miser sur une victoire des Lensois sans encaisser le moindre but, soit une cote de 2,80.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent assez logiquement se tourner vers le meilleur buteur du RC Lens, Arthur Gomis. Auteur de 12 réalisations, le Sénégalais espère recoller au top 4 et surtout, il rêve de battre son record de la saison passée, 12 buts en Ligue 2 avec Orléans.

Astuces paris sportifs Gazélec FC Ajaccio VS RC Lens

Statistiques

Gazélec FC Ajaccio :
– 16è de la Ligue 2
– 7 victoires, 9 nuls et 12 défaites
– 24 buts marqués
– 43 buts encaissés
– 9 buts marqués par Romain Armand
– 4 buts marqués par Jimmy Roye
– 2 buts marqués par Dominique Guidi
– 2 buts marqués par Cafimpion Gomis

RC Lens :
– 5è de la Ligue 2
– 14 victoires, 6 nuls et 8 défaites
– 39 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 12 buts marqués par Arthur Gomis
– 4 buts marqués par Thierry Ambrose
– 4 buts marqués par Grejohn Kyei
– 3 buts marqués par Achraf Bencharki

Compositions probables

Gazélec FC Ajaccio : D. Oberhauser, A. Coeff, D. Guidi, O. Ba, F. Camara, J. Pierazzi, J. Marveaux, R. Armand, J. Roye, W. Jobello, M. N’Dao.
Remplaçants : C. Gomis, M. Medfai, G. Puel, D. Dumont, C. Fogacci, J. Blayac.

RC Lens : J. Leca, M. Haïdara, Steven Fortes, J. Duverne, A. Mendy, G. Gillet, E. Ba, M. Chouiar, W. Mesloub, A. Bencharki, A. Gomis.
Remplaçants : T. Ambrose, G. Kyei, F. Centonze, S. Diarra, M. Sagnan, C. Doucoure, J. Vachoux.

Face à Face

Ces dernières années, les Lensois sont souvent venus à bout des Corses, soit 5 victoires et 2 nuls.

Cette saison, le RC Lens s’est baladé à domicile puisque les Sang et Or se sont imposés 5-0 suite à une réalisation de T. Ambrose ou encore à un doublé d’Arthur Gomis.

Attention, sur l’Île de Beauté, le RC Lens n’a pas perdu depuis la saison 2012-2013, soit deux nuls et 1 victoire. La saison passée, les Lensois ont été tenus en échec (1-1).

Derniers matchs du Gazélec FC Ajaccio

Derniers matchs du RC Lens

Dernières nouvelles du Gazélec FC Ajaccio

Avec seulement 3 points d’avance sur le barragiste pour la relégation, le Gazelec d’Ajaccio va devoir encore « cravacher » pour assurer son maintien. Les Corses pourraient prendre une grosse bouffée d’oxygène en s’imposant devant le RC Lens.

Malheureusement, c’est une grosse formation de cette Ligue 2 qui arrive au Stade Ange Casanova. Les Ajacciens n’ont plus gagné depuis 7 journées, mais ils viennent de prendre un bon point à Orléans (2-2).

Attention, la dernière victoire du Gazelec à domicile remonte au 9 novembre 2018 et c’était devant Troyes, 2 buts à 1. Depuis ce succès, les Corses ont enregistré 3 défaites et 3 nuls.

Il faut quand même noter que le Gazelec d’Ajaccio a accroché des formations qui luttent pour l’accession en Ligue 2, Brest (1-1) et Le Havre (1-1). Ils ont aussi explosé devant l’AJ Auxerre (0-4) et devant Clermont (0-3)…

Le Gazelec d’Ajaccio c’est seulement 3 victoires à domicile depuis le début de la saison. Les Corses ont battu Grenoble, le Red Star et l’ESTAC et ils ont été battus à 7 reprises.

Dernières nouvelles du RC Lens

Si les Corses vont essayer de rendre le match très physique, les Lensois se doivent de prendre des points pour continuer leur marche en avant et monter sur le podium.

Le calendrier est plutôt favorable pour le RC Lens, donc les Nordistes doivent en profiter. Ils viennent de passer, sans trop d’encombre, une période compliquée avec la réception du FC Metz (0-0) ou encore avec un déplacement à Sochaux (1-0).

Lors des 6 dernières journées de la Ligue 2, le RC Lens ne compte qu’une seule défaite, c’était sur le terrain du Paris FC (0-2). Les Lensois ont fait le job à domicile avec des victoires devant l’AS Béziers (3-0), Niort (4-1) ou encore l’AJ Auxerre (2-0).

Le RC Lens doit maintenant engranger un maximum de points à l’extérieur, car sur les 8 derniers déplacements, les Nordistes n’ont récolté que 5 points.

Depuis le début de l’année 2019, le RC Lens a été à la peine loin de ses bases avec des défaites sur le terrain du Red Star (0-1), à Troyes (0-1) et au PFC (0-2).

Les Lensois vont donc devoir se méfier de ce voyage sur l’Île de Beauté, car il n’est jamais facile de l’emporter en Corse. Avant la trêve internationale, le RC Lens peut monter sur la 3è marche du podium.

Quitter la version mobile