Le Gazelec à l’expérience !
Les pronostics de la rencontre Gazélec FC Ajaccio VS Le Mans FC
Si à l’aller, Le Mans avait les faveurs des pronostics, au retour, ce sont les Ajacciens qui seront les favoris. La cote sera de 2,30 contre 3,00 pour un succès des Manceaux.
Attention, comme les Corses mènent 2-1, ils auront à cœur de ne pas se livrer sur ce match retour. Une défaite 1-0 ne sera pas dramatique car le Gazelec a marqué 2 buts à l’extérieur.
Le Gazelec d’Ajaccio pourrait donc rester en bloc et concentré sur la première période et du coup, le score de parité à la pause n’est pas à exclure, soit une cote de 2,50.
La seconde période pourrait être un peu plus débridée car Le Mans a besoin de gagner. Il serait donc intéressant de miser sur un résultat nul à l’issue des 90 minutes (3,15), mais avec des buts.
Le 1 but partout, coté à plus de 3,00 semble assez logique car les Corses ont les moyens de marquer en contre-attaque, alors que les Manceaux vont lâcher les chevaux. Dans le camp des buteurs, il serait donc judicieux de miser sur une réalisation de Romain Armand pour le Gazalec, auteur de 13 buts en Ligue 2 et de Kévin Créhin pour les Manceaux, auteur de 10 buts en National.
Astuces paris sportifs Gazélec FC Ajaccio VS Le Mans FC
Statistiques
Gazélec FC Ajaccio :
– 18è de la Ligue 2
– 9 victoires, 12 nuls et 17 défaites
– 30 buts marqués
– 54 buts encaissés
– 13 buts marqués par Romain Armand
– 4 buts marqués par Jimmy Roye
– 3 buts marqués par Cafimipon Gomis
– 2 buts marqués par Dominique Guigi
Le Mans FC :
– 3è du National
– 16 victoires, 11 nuls et 7 défaites
– 38 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 10 buts marqués par Kévin Créhin
– 5 buts marqués par Rémy Boissier
– 4 buts marqués par Romain Montiel
– 3 buts marqués par Pierre Lemonnier
Compositions probables
Gazélec FC Ajaccio : D. Oberhauser, J. Palmieri, D. Perquis, O. Ba, D. Guidi, J. Pierazzi, J. Roye, M. N’Doye, F. Camara, R. Armand, J. Blayac.
Remplaçants : J. Marveaux, J. Anziani, M. Medfai, C. Fogacci, D. Dumont, G. Puel, W. Jobello, A. Coeff.
Le Mans FC : N. Kocik, A. Vardin, T. Dasquet, T. Duponchelle, P. Lemonnier, H. Hafidi, A. Confais, R. Boissier, S. Vincent, V. Créhin, R. Montiel.
Remplaçants : S. Diarra, M. Soro Nanga, V. Elissalt, T. Ferrand, R. Calvet, R. Bidounga, R. Dupont.
Face à Face
A l’aller, le Gazelec d’Ajaccio a confirmé que l’expérience était un atout important dans ces matchs décisifs. Malmenés tout au long de la rencontre, les Corses ont été efficaces et opportunistes.
Le premier quart d’heure était à l’avantage des Manceaux avant l’ouverture du score de Jérémy Blayac. Le Gazélec menait 1-0 à la pause, puis 2-0 dans les premières minutes de la seconde période. Heureusement, Le Mans a réduit l’écart et du coup, cette défaite 2 buts à 1 n’est pas éliminatoire !!
Derniers matchs du Gazélec FC Ajaccio
- Gazelec d’Ajaccio 1-2 Châteauroux
- Paris FC 1-0 Gazelec d’Ajaccio
- Le Mans 1-2 Gazelec d’Ajaccio
Derniers matchs du Mans FC
- Marignane 0-1 Le Mans
- Le Mans 2-1 Chambly
- Le Mans 1-2 GFC Ajaccio
Dernières nouvelles du Gazélec FC Ajaccio
La fin de la saison du Gazelec d’Ajaccio a été très compliquée avec une série de 7 matchs sans la moindre victoire, mais les Corses ont su réagir au bon moment.
L’expérience des Palmieri, Marveaux ou encore Perquis a été importante dans ce match décisif dans la Sarthe car les Corses ont su trouver l’ouverture sur leur seule occasion.
En difficulté, le Gazélec d’Ajaccio va tenter de retrouver sa solidité à domicile car sur cette fin de saison, les Ajacciens ont perdu de nombreux points à Ange Casanova. Ils ont même terminé par 3 défaites à domicile, devant le FC Metz (0-2), le FC Sochaux (0-2) et la Berrichonne de Châteauroux (1-2).
Cette saison, les Ajacciens n’ont décroché que 5 victoires dans leur enceinte, mais ils ont quand même battu des équipes qui luttaient pour la montée en Ligue 1, Troyes (2-1) et le RC Lens (1-0).
Attention, le Gazelec d’Ajaccio n’a inscrit que 13 buts à domicile cette saison, c’était donc la plus mauvaise attaque à domicile. Cette statistique est plutôt préoccupante avant ce match retour.
Dernières nouvelles du Mans FC
Si le Gazélec avait terminé la saison par de nombreuses contre-performances, Le Mans avait réussi une belle fin de Championnat. Les Manceaux étaient pourtant en confiance avant la réception des Corses.
Le Mans n’a pas été ridicule sur le match aller puisque les joueurs de la Sarthe ont dominé les Corses, mais ils ont manqué de réussite sur le plan offensif.
Avant une fin de saison exceptionnelle, Le Mans avait aligné les échecs à l’extérieur puisque les protégés de Richard Déziré ont été battus à Tours (0-2), à Bourg Péronnas (0-3) et à Laval (1-3).
Par contre, Le Mans a terminé par des succès à Cholet et à Marignac. Si Cholet est une équipe du top 8, Marignane jouait se survie sur ses terres, donc les deux performances des Manceaux étaient encore plus fortes…
Cette saison, à l’image du match aller contre le Gazelec, Le Mans n’a pas été très efficace sur le plan offensif. Les Manceaux ont été seulement que la 8è meilleure attaque du National (38 buts), mais ils n’ont enregistré que 29 buts, soit la deuxième meilleure défense.
A l’extérieur, Le Mans a quand même été la 4è meilleure défense du National. Les Manceaux ont été surpris à l’aller et pourtant, ils possèdent un bloc solide et très difficile à manœuvrer. Cette formation ne possède pourtant par de joueurs expérimentés.