Un turn-over tricolore ?
Les pronostics de la rencontre France VS Finlande
Pour cette rencontre au Stade de France, les Bleus auront les faveurs des pronostics avec une « faible » cote de 1,15. Il faudra donc prendre des risques pour gagner de l’argent au paris sportif, car une contre-performance des Tricolores est à exclure.
Pour décrocher de belles cotes, les parieurs en ligne se doivent déjà d’aller chercher un score exact et pourquoi pas une victoire 3-0 à l’issue des 90 minutes, cotée à 4,70.
Comme Didier Deschamps devrait faire tourner son onze de départ, les Bleus pourraient souffrir dans le jeu par manque d’automatisme. Du coup, il serait plus prudent de miser sur une combinaison, une victoire des Français, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 1,90 pour ce pari foot en ligne.
Sans trop de difficultés, les parieurs devraient au moins doubler leurs mises. Le nom des buteurs peut aussi offrir de belles cotes et pourquoi pas celui de Ben Yedder ou encore de Marcus Thuram. Pour ses premiers pas en Bleu, il peut avoir la même réussite que Camavinga…
Astuces paris sportifs France VS Finlande
Statistiques
France :
– 10 derniers matchs
– 8 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 23 buts marqués
– 6 buts encaissés
– 4 buts marqués par Antoine Griezmann
– 6 buts marqués par Olivier Giroud
– 3 buts marqués par Kyllian Mbappé
– 1 but marqué par Wissam Ben Yedder
– 2 buts marqués par Corentin Tolisso
Finlande :
– 10 derniers matchs
– 5 victoires, 0 nul et 5 défaites
– 14 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 1 but marqué par Joel Pohjanpalo
– 6 buts marqués par Teemu Pukki
– 4 buts marqués par Fredrik Jensen
– 1 but marqué par Jasse Tuominen
– 1 but marqué par Ilmari Niskanen
Compositions probables
France : S. Mandanda, L. Dubois, P. Kimpembe, C. Lenglet, L. Digne, A. Rabiot, H. Aouar, C. Tolisso, K. Coman, W. Ben Yedder, M. Thuram.
Remplaçants : M. Maignan, R. Varane, K. Zouma, B. Pavard, L. Hernandez, N. Kanté, P. Pogba, M. Sissoko, S. Nzonzi, A. Martial, O. Giroud, A. Griezmann, K. Mbappé.
Finlande : L. Hradecky, J. Uronen, P. Arajuun, J. Tovio, A. Granlund, T. Sparv, G. Kamara, P. Soiri, R. Taylor, F. Jensen, T. Pukki.
Remplaçants : I. Niskanen, R. Schüller, J. Pohjanpalo, J. Kauko, J. Raitala, N. Alho, J. Pirinen, R. Karjalainen, L. Vaisanen, N. Maenpaa, J. Joronen, J. Ojala.
Face à Face
Cela fait plusieurs années que ces deux nations ne se sont plus affrontées. Par contre, l’équipe de France a remporté les 8 dernières confrontations.
Lors des éliminatoires de l’Euro 2014, la France avait battu les Finlandais à deux reprises, avec 4 buts marqués et aucun but encaissé.
Derniers matchs de la France
- France 7-1 Ukraine (Match Amical)
- Portugal 0-0 France (Ligue des Nations)
- Croatie 1-2 France (Ligue des Nations)
Derniers matchs de la Finlande
- Pologne 5-1 Finlande (Match Amical)
- Finlande 2-0 Bulgarie (Ligue des Nations)
- Finlande 1-0 Irlande (Ligue des Nations)
Dernières nouvelles de la France
L’équipe de France ne lâchera pas la Ligue des Nations, donc les Bleus auront à cœur de bien préparer la « finale » à Lisbonne, du 14 novembre prochain.
Didier Deschamps ne devrait pas aligner son équipe type afin de reposer ses cadres qui ont enchaîné les matchs de Ligue des Champions, mais les Bleus doivent s’imposer devant la Finlande pour rester sur une dynamique positive.
La victoire en Croatie, 2 buts à 1, a permis d’oublier le triste nul à domicile devant le Portugal (0-0), mais surtout, elle a permis aux Bleus de rester dans la course aux demi-finales de la Ligue des Nations.
Depuis plus d’un an, la France n’a plus enregistrée la moindre défaite, donc devant la Finlande, une modeste nation du football, les hommes de Didier Deschamps ne devraient pas trébucher.
En amical, cela fait plus de deux ans que les Français n’ont plus perdu et d’ailleurs, ils restent sur 3 victoires devant des formations plus prestigieuses que la Finlande, l’Uruguay (1-0), la Bolivie (2-0) et l’Ukraine (7-1).
Sur ce match amical, au Stade de France, certains Bleus joueront très « gros » pour la suite de leur carrière internationale, que ce soit Wissam Ben Yedder, en manque d’efficacité avec les Tricolores ou encore Marcus Thuram, le nouveau venu.
Avant une « finale » à Lisbonne et la réception de la Suède, le 17 novembre 2020, l’équipe de France doit rester en confiance, mais surtout, les « remplaçants » doivent se mettre en avant.
Dernières nouvelles de la Finlande
Si la France attache beaucoup d’importance à cette rencontre amicale, la Finlande ne lâchera rien. Comme les Tricolores, les Finlandais ont besoin de ce match pour préparer leur déplacement en Bulgarie et une possible finale à Cardiff devant le Pays de Galles.
Dans quelques jours, la Finlande espère décrocher sa place en League A afin de retrouver les plus « grosses » nations européennes. Avant ce match amical, les hommes de Markku Kanerva ont aligné deux succès en Ligue des Nations, devant la Bulgarie (2-0) et contre de bons Irlandais (1-0).
La Finlande surprend depuis le début de la Ligue des Nations et surtout, cette formation peut désormais compter sur un « serial buteur », Teemu Pukki, auteur de 4 buts cette saison avec Norwich City, 11 buts en 2019-2020 ou encore de 29 réalisations en 2018-2019…
Avec l’équipe nationale, Teemu Pukki a franchi un cap à la trentaine puisqu’il a inscrit 10 buts lors des éliminatoires de l’Euro 2021 et aussi 6 buts lors des 10 derniers matchs de la Finlande, toutes compétitions confondues.
Si la Finlande semble avoir franchi un palier, en amical, la situation est différente. Les Finlandais n’ont pas le même potentiel sans quelques cadres ou titulaires, donc ils ont récemment explosé devant le Portugal (1-5), à l’occasion d’une rencontre amicale.