Football Matchs amicaux

France VS Ecosse

La France veut confirmer !

Les pronostics de la rencontre France VS Ecosse

Pour ce match amical dans le Nord de la France, ce sont les Bleus qui auront les faveurs des paris sportif avec une cote de 1,25, contre une cote de 11,00 pour une victoire de l’Ecosse.

Comme les Bleus auront à cœur de prendre les commandes rapidement, il serait intéressant de se tourner vers un score exact de 1-0 en faveur de la France à la mi-temps, coté à 2,40.

L’Ecosse pourrait avoir un gros moment de décompression sur cette rencontre car les Ecossais viennent de se qualifier pour l’Euro. Ils peuvent venir en France pour faire du « tourisme », donc le succès des Bleus 1-0, 2-0 ou 3-0 n’est pas un risque trop élevé. La cote est de 2,00.

Dans ce contexte, pour gagner de l’argent avec les paris en direct, il serait intéressant de se tourner vers un ou deux buteurs, que ce soit Kylian Mbappé coté à 1,50 ou encore Antoine Griezmann coté à 2,45.

Performant et décisif avec l’Ecosse, le but de McTominay offre une très belle cote de 7,00 et il n’empêche par une victoire de la France.

Astuces paris sportifs France VS Ecosse

Statistiques

France :
– 1er du Groupe B
– 6 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 13 buts marqués
– 1 but encaissé
– 6 buts marqués par Kylian Mbappé
– 1 but marqué par Antoine Griezmann
– 1 but marqué par Olivier Giroud
– 1 but marqué par Aurélien Tchouaméni
– 1 but marqué par Marcus Thuram

Ecosse :
– 2ème du Groupe A
– 5 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 12 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 6 buts marqués par Scott McTominay
– 2 buts marqués par John McGinn
– 1 but marqué par Ryan Porteous
– 1 but marqué par Lyndon Dykes
– 1 but marqué par Callum McGregor

Compositions probables

France : M. Maignan, J. Clauss, B. Pavard, A. Disasi,T. Hernandez, E. Camavinga, Y. Fofana, A. Rabiot, M. Thuram, K. Mbappé, A. Griezmann.
Remplaçants : A. Areola, L. Hernandez, I. Konaté, M. Gusto, B. Kamara, A. Tchouaméni, K. Coman, R. Kolo Muani, O. Dembélé, O. Giroud.

Ecosse : A. Gunn, A. Hickey, R. Porteous, J. Hendry, S. McKenna, N. Patterson, C. McGregor, C. McTominay, R. Christie, J. McGinn, L. Dykes.
Remplaçants : C. Adams, S. Armstrong, B. Gilmour, K. McLean, L. Kelly, J. Souttar, G. Taylor, L. Cooper, Z. Clark, J. Brown, L. Ferguson.

Face à Face

La dernière confrontation remonte au mois de juin 2016 et l’équipe de France avait battu l’Ecosse, sur le score de 3-0, à l’occasion d’une rencontre amicale.

Ce succès avait mis un terme à une série de deux défaites devant ces Ecossais, lors de la saison 2006-2007.

Derniers matchs de la France

  • France 2-0 Irlande (Eliminatoires Euro)
  • Allemagne 2-1 France (Match Amical)
  • Pays Bas 1-2 France (Eliminatoires Euro)

Derniers matchs de l’Ecosse

  • Chypre 0-3 Ecosse (Eliminatoires Euro)
  • Ecosse 1-3 Angleterre (Match Amical)
  • Espagne 2-0 Ecosse (Eliminatoires Euro)

Dernières nouvelles de la France

Qualifiée pour les éliminatoires de l’Euro 2024, l’équipe de France va pouvoir souffler devant l’Ecosse. Les Tricolores reviennent d’un déplacement victorieux à l’Amsterdam Arena, devant les Pays Bas (2-1).

Cette victoire a permis aux Français de se hisser à l’Euro 2024, mais surtout il a remis les Tricolores sur le droit chemin après une défaite en amical devant l’Allemagne (1-2).

Sur la pelouse difficile de Lille, Didier Deschamps ne devrait pas trop faire tourner afin de décrocher une victoire en France. Dans ce contexte, Kylian Mbappé devrait débuter, tout comme Antoine Griezmann ou encore Marcus Thuram.

Les seuls changements qui pourraient être opérés c’est dans le secteur défensif car Didier Deschamps aura à cœur de repositionner Benjamin Pavard dans l’axe de la défense afin de le tester.

Sur les 10 derniers matchs amicaux, l’équipe de France a été plutôt sérieuse, soit 7 victoires, 1 nul et seulement 2 défaites. Les Bleus ont été battus en 2020 par la Finlande (0-2) et dernièrement par l’Allemagne (1-2).

Sur leurs terres, les Français restent sur 4 succès, devant le Pays de Galles à Nice (3-0), la Bulgarie à Saint Denis (3-0), la Côte d’Ivoire à Marseille (2-1) et l’Afrique du Sud à Villeneuve d’Ascq (5-0).

Sur ces 4 rencontres, Kylian Mbappé a trouvé le chemin des filets à 3 reprises, Olivier Giroud a inscrit 4 buts et Antoine Griezmann a été décisif face aux Gallois et face aux Bulgares.

Dernières nouvelles de l’Ecosse

De son côté, l’Ecosse vient de décrocher son billet pour l’Euro 2024 et pourtant, les Ecossais se sont inclinés en Espagne, 2-0. Cette qualification a été décrochée grâce à une victoire dimanche soir de la Roja devant la Norvège, 1-0.

L’Ecosse revient dans un Championnat d’Europe après un échec en 2021, soit deux défaites, devant la République Tchèque (0-2) et la Croatie (1-3) et un nul face à l’Angleterre (0-0).

Avant ce match amical en France, il faut tout de même souligner que les Ecossais restent sur deux revers, en amical devant l’Angleterre (1-3) et en Espagne (0-2), à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires pour l’Euro 2024.

Attention, sur ses 10 derniers matchs amicaux, cette équipe d’Ecosse a enregistré 1 victoire, 3 nuls et 6 défaites. Les hommes de Steve Clark restent sur deux nuls, devant la Pologne (1-1) et l’Autriche (2-2) et sur deux victoires, devant la Turquie (1-2) et l’Angleterre (1-3).

L’Ecosse possède un milieu de terrain de qualité à l’image de Scott McTominay (Manchester United), auteur de 6 buts dans ces qualifications, mais les Ecossais ont quelques difficultés dans le secteur offensif. Jacob Brown n’a pas encore trouvé le chemin des filets avec Luton en Premier League, Che Adams évolue à Southampton en League Championship (3 buts), alors que Lyndon Dykes n’a inscrit qu’un seul but avec les Queens Park Rangers.