NetBet Blog

France VS Belgique

La France doit réagir !

Les pronostics de la rencontre France VS Belgique

Pour ce match au Groupama Stadium de Décines Charpieu, l’équipe de France aura les faveurs des pronostics, soit une cote de 1,70, contre une cote de 4,60 pour une victoire de la Belgique.

Comme la France doit se rassurer, il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,00. C’est une belle opportunité car la deuxième mi-temps pourrait être plus débridée avec la fatigue et les changements.

Dans ce contexte, il serait préférable de parier en ligne sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, cotée à 1,70. Ce choix permet d’imaginer une victoire de la France ou de la Belgique, mais aussi un score de parité, 1 but partout, coté à 4,10.

Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il serait judicieux de miser sur un buteur, que ce soit Kylian Mbappé pour la France, coté à 2,00 ou encore Loïs Openda pour la Belgique, coté à 3,30.

Si Marcus Thuram est titularisé à la pointe de l’attaque des Bleus, il pourrait trouver le chemin des filets, car il a réussi un excellent début de saison avec l’Inter Milan. Sa cote est de 2,95 !

Astuces paris sportifs France VS Belgique

Statistiques

France :
– 4ème du groupe 2 de la Ligue des Nations
– 0 victoire, 0 nul et 1 défaite
– 1 but marqué
– 3 buts encaissés
– 1 but marqué par Bradley Barcola

Belgique :
– 2ème du groupe 2 de la Ligue des Nations
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 3 buts marqués
– 1 but encaissé
– 2 buts marqués par Kévin De Bruyne
– 1 but marqué par Youri Tielemans

Compositions probables

France : M. Maignan, T. Hernandez, W. Saliba, I. Konaté, J. Koundé, N. Kanté, W. Zaire Emery, B. Barcola, A. Griezmann, M. Thuram, K. Mbappé.
Remplaçants : J. Clauss, Y. Fofana, M. Olise, O. Dembélé, M. Koné, R. Kolo Muani, B. Samba, D. Upamecano, M. Guendouzi, L. Digne.

Belgique : K. Casteels, M. De Cuyper, A. Theate, W. Faes, T. Castagne, Y. Tielemans, A. Onana, J. Doku, K. De Bruyne, D. Lukébakio, L. Openda.
Remplaçants : Z. Debast, C. De Ketelaere, A. Engels, J. Duranville, J. Bakayoko, T. Meunier, T. Kaminski, O. Mangala, A. Vermeeren, A. Saelemaekers, M. Sels.

Face à Face

Lors de l’Euro 2024, l’équipe de France avait éliminé la Belgique (1-0), en 8ème de finale, suite à une réalisation de Jan Vertonghen contre son camp, à 5 minutes de la fin du match.

Les Français ont remporté les 3 dernières confrontations, mais toujours avec exactement 1 but d’écart.

Derniers matchs de la France

Derniers matchs de la Belgique

Dernières nouvelles de la France

L’équipe de France était attendue au tournant après un championnat d’Europe très décevant dans le jeu. Malheureusement, les Bleus n’y arrivent plus et l’inquiétude grandit dans le camp des supporters.

Après la défaite devant l’Espagne en ½ finale de l’Euro 2024, les Tricolores viennent de chuter à domicile devant l’Italie. Ce revers 3 buts à 1 est inquiétant car les Bleus ont joué seulement 20 minutes. De plus, ils n’ont pas trouvé de solutions dans le secteur offensif et notamment Kylian Mbappé, encore une fois très décevant…

La France vient d’aligner 2 défaites et il faut remonter au mois de juin 2015 pour entrevoir 2 revers consécutifs, c’était en amical devant l’Albanie (0-1) et la Belgique (3-4).

L’équipe de France n’a pas le droit à l’erreur et Didier Deschamps a promis quelques changements, comme Marcus Thuram, Jules Koundé, Warren Zaïre Emery et peut-être Dayot Upamecano… Il existe beaucoup d’incertitudes, mais il va falloir de la fraîcheur.

Les Bleus ont paru fatigué, en manque de rythme et de souffle en seconde période. Si le secteur défensif a complètement sombré en seconde période, les Français ont manqué de solution dans le secteur offensif, à l’image de Kylian Mbappé, impuissant ou encore d’Antoine Griezman, absent totalement de la rencontre.

C’est inquiétant, car à domicile, la France de Didier Deschamps reste sur deux échecs, un nul devant le Canada au Matmut Atlantique (0-0) et une défaite face à l’Italie au Parc des Princes (1-3).

Dernières nouvelles de la Belgique

De son côté, la Belgique avait à cœur d’effacer son échec à l’Euro et cette défaite en 8ème de finale devant la France. Ce jour-là, les Diables Rouges ne méritaient pas de se faire sortir, surtout que Jan Vertonghen avait inscrit un but contre son camp dans les dernières minutes.

La Belgique espère confirmer son renouveau avec une performance au Groupama Stadium de Lyon. A l’inverse des Bleus, les Belges possèdent un large effectif car ils peuvent remplacer des joueurs comme Romelo Lukaku ou encore Thibaut Courtois par Matz Sels, Loïs Openda ou encore Johan Bakayoko.

Devant l’Israël (3-1), la Belgique n’a pas tremblé, même si les Belges ont encaissé un but gag. Kévin de Bruyne a retrouvé de la confiance et de la sérénité avec un doublé, une grosse influence dans le jeu et Loïs Openda a pu briller avec enfin du temps de jeu.

Avec sa nouvelle génération, la Belgique doit maintenant franchir un palier. A l’inverse des Bleus, les Belges peuvent se satisfaire d’avoir des joueurs en confiance dans le secteur offensif, mais aussi des joueurs qui ont besoin de marquer des points comme Jérémy Doku de Manchester City, Johan Bakayoko du PSV Eindhoven et même le jeune de 18 ans, Julien Duranville du Borussia Dortmund.

Sur les dernières confrontations, les Belges n’étaient pas loin de l’équipe de France. Les Bleus sont à la peine et sur une pente glissante, donc les cartes semblent être rabattues.

Quitter la version mobile