Football

France U23 VS Egypte U23

La France, aux portes d’un rêve !

Les pronostics de la rencontre France U23 VS Egypte U23

Pour cette ½ finale au Groupama Stadium de Decines Charpieu, la France aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 1,35, contre une cote de 8,25 pour une victoire de l’Egypte.

Comme les matchs de football dans ces Jeux Olympiques sont souvent accrochés, il serait plus prudent de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, offrant une cote sportif à 1,85.

Ce choix permet aux parieurs en ligne d’espérer une courte victoire de la France ou de l’Egypte, mais aussi un score exact de 1 but partout.

Il est quand même difficile d’imaginer une belle victoire des Français, donc il serait plus prudent de miser sur un succès des Bleus, 1 but à 0. Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent aller chercher un ou deux buteurs, que ce soit Jean Philippe Mateta, décisif devant l’Argentine ou encore Arnaud Kalimuendo, très percutant en ¼ de finale.

Attention, cette ½ finale va se jouer à Lyon, au Groupama Stadium, donc les « Gones » peuvent être à leur avantage, comme Johan Lepenant, Rayan Cherki ou encore Alexandre Lacazette, auteur de 19 buts en Ligue 1 avec l’Olympique Lyonnais.

Alexandre Lacazette c’est « l’enfant » de Lyon, formé au club et auteur de plus de 140 avec l’OL. Il va être encouragé par tout un stade, donc pourquoi pas un exploit du « capitaine »…

Astuces paris sportifs France U23 VS Egypte U23

Statistiques

France U23 :
– 1er du groupe A
– 4 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 8 buts marqués
– 0 but encaissé
– 1 but marqué par Désiré Doué
– 1 but marqué par Arnaud Kalimuendo
– 1 but marqué par Michaël Olise
– 1 but marqué par Alexandre Lacazette
– 2 buts marqués par Jean Philippe Mateta

Egypte U23 :
– 1er du groupe C
– 3 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 4 buts marqués
– 2 buts encaissés
– 3 buts marqués par Ibrahim Adel
– 1 but marqué par Ahmed Koka

Compositions probables

France U23 : G. Restes, A. Truffert, C. Lukeba, L. Badé, K. Sildillia, M. Akliouche, M. Koné, J. Chotard, M. Olise, A. Lacazette, J. Mateta.
Remplaçants : A. Kalimuendo, E. Millot, D. Doué, S. Magassa, R. Cherki, O. Nkambadio, B. Locko.

Egypte U23 : Hamza Alaa, Ahmed Koka, Hossan Abdelmaguid, Omar Fayed, Ahmed Eid, Mahmoud Saber, Mohamed Elneny, Mohamed Shehata, Zizo, Osama Faisal, Ibrahim Adel.
Remplaçants : Ahmed Atef, Bilal Mazhar, Mostafa Saad, Karim El Debes, Ali El Gabry, Mohamed Tarek, Ziad Kamal.

Face à Face

Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées.

Derniers matchs de la France U23

  • France U23 1-0 Guinée U23 (Jeux Olympiques)
  • Nouvelle Zélande U23 0-3 France U23 (Jeux Olympiques)
  • France U23 1-0 Argentine U23 (Jeux Olympiques)

Derniers matchs de l’Egypte U23

  • Ouzbékistan U23 0-1 Egypte U23 (Jeux Olympiques)
  • Espagne U23 1-2 Egypte U23 (Jeux Olympiques)
  • Egypte U23 (tab) 1-1 Paraguay U23 (Jeux Olympiques)

Dernières nouvelles de la France U23

La France c’est un titre de Champion Olympique en 1984 à Los Angeles, mais les Bleus ont ensuite traversé une longue période de disette. Depuis ce sacre, ils ne s’étaient plus hissés dans le dernier carré.

Avec l’arrivée de Thierry Henry à la tête des espoirs, la fédération française de football a fixé comme objectif de remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

La mission est délicate, mais elle n’est pas impossible, surtout que les Bleus ont réalisé un sans faute depuis le début de la compétition, soit 4 victoires en 4 matchs et aucun but encaissé.

L’équipe de France a été souvent en difficulté dans la phase de poules, notamment devant la Guinée (1-0) et les Etats-Unis (3-0), mais les partenaires de Loïc Badé du FC Séville se sont baladés devant la Nouvelle Zélande, 3-0.

En ¼ de finale des Jeux Olympiques, la France a passé un gros test devant l’Argentine et les Bleus se sont imposés dans la douleur, 1 but à 0. Ils ont souffert, mais ils ont su répondre au défi physique imposé par les Argentins.

L’équipe de France aurait pu se mettre à l’abri, mais les décisions arbitrales ont faire durer le suspense jusqu’à la 102ème minute de jeu. Grâce à Jean Philippe Mateta, les Français ont fait la course en tête pendant plus de 85 minutes et la défense a su résister et repousser les assauts des argentins. Le duo axial, Lukeba / Badé, a été le moteur de ces français…

Dernières nouvelles de l’Egypte U23

L’Egypte va disputer sa première ½ finale aux Jeux Olympiques depuis 1964 et la dernière victoire d’une équipe africaine remonte aux JO de Sydney en 2000, c’était le Cameroun.

L’Egypte n’est pas l’invitée surprise de ces ½ finales, mais cette formation a été plutôt surprenante tout au long de la compétition. En effet, les Egyptiens ont quand même battu l’Espagne lors de la 3ème journée de la phase de poules.

L’Egypte a été accrochée par la République Domincaine (0-0), avant de s’imposer en poules devant l’Ouzbékistan (1-0) et surtout face aux Espagnols (2-1). Ce succès confirme le potentiel des Egyptiennes, car l’Espagne est aussi dans le dernier carré des Jeux Olympiques de Paris.

Dans ces JO, l’Egypte a aussi récupéré quelques joueurs de grande qualité comme Omar Fayed du Fenerbahçe, Bilal Mazhar du Panathinaïkos, Mohamed Elneny d’Arsenal ou encore Zizo, âgé de 28 ans et buteur du club de Zamalek. Il a inscrit 57 buts sur les 5 dernières saisons dans le Championnat Egyptien.

L’Egypte c’est seulement 2 défaites sur les 13 dernières rencontres, toutes compétitions confondues. L’été dernier, en 2023, l’Egypte avait été battue en finale de la Coupe d’Afrique des Nations par le Maroc (1-2), qualifié aussi pour les ½ finales de Jeux Olympiques de Paris.