Belle revanche pour la France ?
Les pronostics de la rencontre France U23 VS Argentine U23
Pour ce ¼ de finale au Matmut Atlantique de Bordeaux, l’équipe de France aura les faveurs des paris foot. Les Bleus ont été exemplaires lors de cette phase de poules et ils jouent à domicile dans ces Jeux Olympiques.
Comme ces deux équipes auraient pu se retrouver en finale, il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps (0-0).
Ce nul est une belle opportunité car il permet d’imaginer plusieurs scénarios en seconde période. Ce match pourrait se terminer avec moins de 1,5 buts, soit une victoire de la France ou de l’Argentine, 1 but à 0, ou un score exact de 0-0.
Pour gagner de l’argent avec les paris sportif France, il serait donc judicieux de miser sur une rencontre se terminant par une séance des tirs au but. Dans ce contexte, il est difficile de se tourner vers un buteur, que ce soit Alexandre Lacazette pour l’équipe de France ou Julian Alvarez pour l’Argentine.
Astuces paris sportifs France U23 VS Argentine U23
Statistiques
France U23 :
– 1er du groupe A
– 3 victoires, 0 nul et 0 défaite
– 7 buts marqués
– 0 but encaissé
– 1 but marqué par Désiré Doué
– 1 but marqué par Arnaud Kalimuendo
– 1 but marqué par Michaël Olise
– 1 but marqué par Alexandre Lacazette
– 1 but marqué par Jean Philippe Mateta
Argentine U23 :
– 2ème du groupe B
– 2 victoires, 0 nul et 1 défaite
– 6 buts marqués
– 3 buts encaissés
– 2 buts marqués par Thiago Almada
– 1 but marqué par Ezequiel Fernandez
– 1 but marqué par Claudio Echeverri
– 1 but marqué par Luciano Gondo
– 1 but marqué par Giuliano Simeone
Compositions probables
France U23 : G. Restes, A. Truffert, C. Lukeba, L. Badé, K. Sildillia, M. Akliouche, M. Koné, J. Chotard, M. Olise, A. Lacazette, J. Mateta.
Remplaçants : A. Kalimuendo, E. Millot, D. Doué, S. Magassa, R. Cherki, O. Nkambadio, B. Locko.
Argentine U23 : G. Rulli, G. Lujan, M. Di Cesare, N. Otamendi, J. Soler, E. Fernandez, C. Medina, G. Simeone, T. Almada, L. Gondou, J. Alvarez.
Remplaçants : S. Hezze, B. Amione, K. Zenon, C. Echeverri, L. Beltran, L. Brey, J. Garcia.
Face à Face
Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées.
Derniers matchs de la France U23
- France U23 3-0 Etats Unis U23 (Jeux Olympiques)
- France U23 1-0 Guinée U23 (Jeux Olympiques)
- Nouvelle Zélande U23 0-3 France U23 (Jeux Olympiques)
Derniers matchs de l’Argentine U23
- Argentine U23 1-2 Maroc U23 (Jeux Olympiques)
- Argentine U23 3-1 Iraq U23 (Jeux Olympiques)
- Ukraine U23 0-2 Argentine U23 (Jeux Olympiques)
Dernières nouvelles de la France U23
L’équipe de France de football n’a jamais été Championne Olympique, mais tout a mis en œuvre pour ces Jeux de Paris pour ramener une médaille et pourquoi pas l’or…
Thierry Henry a construit son équipe pour briller, mais en ¼ de finale, les Tricolores vont peut-être disputer une finale avant la lettre. Il va falloir se défaire de l’Argentine, qui monte en puissance, mais les Bleus sont euphoriques depuis le début de la compétition.
En effet, dans ces Jeux Olympique de Paris 2024, l’équipe de France n’a pas été accrochée et compte 3 victoires sur les 3 matchs de poules, sans encaisser le moindre but.
La défense a été solide et en réussite, alors que le secteur offensif a montré de belles dispositions. Tous les attaquants tricolores ont marqué dans ces JO, que ce soit Alexandre Lacazette, Jean Philippe Mateta, Arnaud Kalimuendo ou encore Michaël Olisé.
Les Bleus ont connu des moments difficiles sur les deux premières journées (3-0 Etats Unis et 1-0 Guinée), mais ils ont su résister. Du coup, face à la Nouvelle Zélande (3-0), Thierry Henry a pu faire tourner son effectif afin d’engranger un maximum de fraîcheur pour le ¼ de finale.
Les 3 « cadres » de cette équipe de France ont véritablement pris les choses en mains, que ce soit Loïc Badé du FC Séville, patron de la défense tricolore et les deux attaquants, Jean Philippe Mateta de Crystal Palace et Alexandre Lacazette de Lyon.
Dernières nouvelles de l’Argentine U23
Tout le monde rêvait d’une finale entre la France et l’Argentine, comme lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, mais les hommes de Javier Mascherano ont été surpris par le Maroc.
A l’inverse de l’équipe de France, l’Argentine a déjà remporté deux fois les Jeux Olympiques, c’était en 2004 à Athènes et en 2008 à Pékin.
Le staff a construit une équipe pour décrocher une nouvelle médaille d’or, puisque 3 éléments expérimentés ont été appelés, Géronimo Rulli de l’Ajax d’Amsterdam, Nicolas Otamendi du Benfica Lisbonne et Julian Alvarez de Manchester City.
Avec ces 3 joueurs, il ne faut pas oublier Lucas Beltran de la Fiorentina (6 buts en Série A), Giuliano Simeone d’Alaves ou encore Luciano Gondou, auteur de 9 buts avec Argentinos Juniors en 2023.
Dans ces Jeux Olympiques de Paris, l’Argentine a été surprise par le Maroc (1-2), au terme d’une rencontre qui a duré plus de 100 minutes et qui a été interrompue.
Par contre, les Argentins ont ensuite fait le travail devant l’Iraq (3-1) et l’Ukraine (2-0). Ils semblent monter en puissance, donc l’équipe de France n’aura pas la partie facile et disputera une « vraie finale »…
L’Argentine c’est quand même une seule défaite sur ses 10 derniers matchs, toutes compétitions confondues… Au mois de février 2024, les Argentins avaient terminé leur tournoi de qualification par une précieuse victoire à l’Estadio National Brigido de Caracas, devant le Brésil, 1 but à 0, suite à une réalisation de Luciano Gondou. Ce succès avait permis à l’Argentine de décrocher son billet pour Paris…