Cotes
Le Borussia Dortmund sur sa lancée ?
Les pronostics de la rencontre Fluminense VS Borussia Dortmund
Pour ce match au MetLife Stadium de Rutherford, le Borussia Dortmund aura les faveurs des pronofoot, soit une cote de 1,50, contre une cote de 5,50 pour une victoire de Fluminense.
Finaliste de la dernière Coupe du Monde des Clubs, Fluminense ne doit pas être sous-estimé, donc il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de se tourner vers un score de parité à la mi-temps, coté à 2,25.
Ce pari sportif est une belle opportunité car le Borussia Dortmund pourrait être perturbé dans le premier acte par la fougue des Brésiliens, par la chaleur et par le décalage horaire. Dans ce contexte, une rencontre avec moins de 2,5 buts offre une belle cote de 1,95.
Attention, il y a déjà quelques nuls depuis le début de la compétition et notamment entre Palmeiras et le FC Porto (0-0). Il serait donc judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la fin du match, coté à 12,00.
Il faudra juste noter la cote de Serhou Guirassy qui est en dessous de 2,00, soit 1,50. C’est le buteur du Borussia Dortmund, mais dans un duel qui s’annonce fermé et indécis, elle n’offre pas beaucoup de possibilités.
Astuces paris sportifs Fluminense VS Borussia Dortmund
Statistiques
Fluminense :
– 6ème de la Série A
– 6 victoires, 2 nuls et 3 défaites
– 15 buts marqués
– 12 buts encaissés
– 6 buts marqués par German Cano
– 2 buts marqués par Keno
– 4 buts marqués par Agustin Canobbio
– 1 but marqué par Kévin Serna
– 1 but marqué par John Arias
Borussia Dortmund :
– 4ème de la Bundesliga
– 17 victoires, 6 nuls et 11 défaites
– 71 buts marqués
– 51 buts encaissés
– 21 buts marqués par Serhou Guirassy
– 8 buts marqués par Jamie Gittens
– 8 buts marqués par Maximilian Beier
– 7 buts marqués par Karim Adeyemi
– 5 buts marqués par Julian Brandt
Compositions probables
Fluminense : Anthoni, B. Aguirre, Vitao, Juninho, Ramon, Fernando, Bruno Henrique, Vitinho, Alan Patrick, Wesley, R. Borre.
Remplaçants : Ivan, B. Tabata, C. Sampaio, Diego Rosa, G. Prado, Lucca, Luis Otavio, Pablo, A. Rogel, O. Romero, Thiago Maia, Yago.
Borussia Dortmund : G. Kobel, W. Anton, N. Sule, R. Bensebaini, J. Ryerson, M. Sabitzer, F. Nmecha, D. Svensson, J. Brandt, K. Adeyemi, S. Guirassy.
Remplaçants : A. Meyer, E. Can, C. Chukwuemeka, Y. Couto, J. Duranville, J. Gittens, S. Ozcan, G. Reyna, M. Beier.
Face à Face
Ces deux équipes ne se sont jamais affrontées…
Derniers matchs de Fluminense
- SC Internacional 0-2 Fluminense (Série A)
- Fluminense 2-0 Once Caldas (Copa Libertadores)
- Fluminense 2-1 Vasco (Série A)
Derniers matchs du Borussia Dortmund
- Borussia Dortmund 3-0 Holstein Kiel (Bundesliga)
- Bayer Leverkusen 2-4 Borussia Dortmund (Bundesliga)
- Borussia Dortmund 4-0 Wolfsburg (Bundesliga)
Dernières nouvelles de Fluminense
Cette équipe de Fluminense peut venir jouer les troubles fêtes dans ce groupe car elle a remporté la Copa Libertadores en 2023 et elle a été finaliste de la dernière Coupe du Monde des Clubs, battue par Manchester City (0-4).
Fluminense débarque en Floride avec un maximum de confiance puisque cette formation est invaincue depuis 6 matchs, toutes compétitions confondues. Elle vient de s’imposer en championnat sur la pelouse du SC Internacional (2-0) et en Copa Libertadores, elle vient de décrocher son billet pour les 8èmes de finales suite à un succès devant son dauphin, Once Caldas (2-0).
Fluminense surfe donc sur une belle dynamique et les hommes de Renato Gaucho viennent de se hisser en 8ème de finale de la Coupe du Brésil. Tous les feux sont au vert avant cette Coupe du Monde des Clubs.
De plus, Fluminense est emmené par un joueur d’expérience, qui a déjà gagné cette Coupe du Monde des Clubs, c’est Thiago Silva, vainqueur en 2021 avec le FC Chelsea.
Avec Thiago Silva, il ne faut pas oublier Otavio, passé par les Girondins de Bordeaux ou encore Renato Augusto, que l’on avait vu au début de sa carrière avec le Bayer Leverkusen.
Par contre, il y aura un petit bémol pour Fluminense, c’est la blessure de son meilleur buteur, German Cano. L’Argentin avait inscrit 7 buts en 2025 et ces dernières années, il brillait avec plus de 10 buts en moyenne avec Vasco et Fluminense. En 2022, il avait trouvé le chemin des filets à 26 reprises en Série A.
Dernières nouvelles du Borussia Dortmund
Fluminense est en confiance, mais que dire de cette équipe du Borussia Dortmund. Les Allemands ont réussi une fin de saison assez exceptionnelle en Bundesliga puisqu’ils sont allés chercher une place pour la future Ligue des Champions.
La première partie de saison a été compliquée pour le Borussia Dortmund et pourtant, l’effectif avait été préparé pour titiller le Bayern Munich dans la course au titre.
Dortmund reste sur une belle série de 7 matchs sans la moindre défaite, mais surtout, les protégés de Nico Kovac avaient décroché une précieuse et belle victoire sur le terrain du Champion d’Allemagne 2024, le Bayer Leverkusen (4-2).
Le Borussia Dortmund va disputer sa première Coupe du Monde des Clubs et pourtant, les Allemands avaient remporté la Ligue des Champions en 1997. Malheureusement, ce mondial a été créé en 2000 avec une première victoire des Corinthians.
Il pourrait y avoir quelques absents pour cette compétition, que ce soit Emre Can, Nico Schlotterbeck ou encore Salih Ozcan, mais le quatuor offensif sera bien présent, Serhou Guirassy, Maximilain Beier, Jamie Gittens et Karim Adeyemi.
Ces 4 joueurs représentent 44 buts en Bundesliga cette saison. Pour ses débuts avec le Borussia Dortmund, Serhou Guirassy, auteur de 28 buts en Bundesliga la saison passée, a quand même trouvé le chemin des filets à 21 reprises, malgré un championnat en dents de scies.