Cotes
Déplacement périlleux en Turquie !
Les pronostics de la rencontre Fenerbahçe VS Olympique Lyonnais
Pour ce match à Istanbul, le Fener aura les faveurs des paris sportif en ligne avec une cote de 2,10, contre une cote de 3,05 pour une victoire de l’Olympique Lyonnais.
L’Olympique Lyonnais débarque en Turquie pour prendre un petit point, donc les Gones ne vont pas se livrer. A la mi-temps, le score exact pourrait être de 0-0, coté à 2,40.
Par contre, en seconde période, vu le secteur offensif des deux équipes, il pourrait y avoir plus de buts. Pour gagner de l’argent avec les paris direct, il serait intéressant d’aller chercher une victoire du Fenerbahçe, 2-1, cotée à 5,00.
Dans ce contexte, il serait judicieux de miser sur une réalisation de Youssef En Nesyri pour le Fener (3 buts), cotée à 2,30 ou encore d’Edin Dzeko (1 but), cotée à 2,50.
Attention, l’Olympique Lyonnais a les moyens de trouver le chemin des filets, donc pourquoi ne pas miser sur un but de George Mikautadze (2 buts), coté à 3,05 ou de Malick Fofana, coté à 4,50. Le Belge a déjà inscrit 4 buts en Europa League et 3 buts dans le championnat de France de Ligue 1.
Astuces paris sportifs Fenerbahçe VS Olympique Lyonnais
Statistiques
Fenerbahçe :
– 2ème de Super Lig
– 14 victoires, 3 nuls et 2 défaites
– 49 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 10 buts marqués par Edin Dzeko
– 10 buts marqués par Youssef En Nesyri
– 8 buts marqués par Dusan Tadic
– 4 buts marqués par Fred
– 3 buts marqués par Allan Saint Maximim
Olympique Lyonnais :
– 6ème de la Ligue 1
– 8 victoires, 5 nuls et 5 défaites
– 29 buts marqués
– 22 buts encaissés
– 3 buts marqués par Malick Fofana
– 2 buts marqués par Nicolas Tagliafico
– 5 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 4 buts marqués par George Mikautadze
– 3 buts marqués par Ryan Cherki
Compositions probables
Fenerbahçe : I. Egribayat, O. Aydin, M. Muldur, A. Djiku, L. Mercan, F. Kostic, Fred, S. Szymanski, I. Kahveci, Y. En Nesyri, E. Dzeko.
Remplaçants : C. Soyuncu, B. Osayi Samuel, D. Tadic, S. Amrabat, C. Tosun, C. Under, Y. Akçicek, E. Cetin, B. Elmaz, M. Yandas.
Olympique Lyonnais : L. Perri, Clinton Mata, M. Niakhité, D. Caleta Car, Abner, N. Matic, C. Tolisso, J. Veretout, R. Cherki, M. Fofana, G. Mikautadze.
Remplaçants : E. Molébé, R. Descamps, W. Omari, T. Tessmann, S. Benrahma, S. Kumbedi, N. Tagliafico, E. Nuamah, A. Maitland Nines.
Face à Face
Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la saison 2004-2005, c’était lors de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Lyonnais avaient gagné en Turquie, 3 buts à 1, avant de s’imposer dans le Rhône, 3-2.
L’OL a remporté les 4 dernières confrontations…
Derniers matchs du Fenerbahçe
- Kasimpasa SK 0-3 Fenerbahçe (Coupe de Turquie)
- Konyaspor 2-3 Fenerbahçe (Super Lig)
- Adana Demirspor 0-4 Fenerbahçe (Super Lig)
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Brest 2-1 Lyon (Ligue 1)
- Bourgoin Jallieu (tab) 2-2 Lyon (Coupe de France)
- Lyon 0-0 Toulouse (Ligue 1)
Dernières nouvelles du Fenerbahçe
Il reste seulement deux matchs à jouer dans cette Coupe d’Europe et le Fenerbahçe doit gagner au moins une fois. Avant de se déplacer à Midtjylland, les Turcs se doivent de gagner dans leur enceinte.
La dynamique est belle pour cette équipe du Fener car elle n’a plus perdu depuis 6 matchs, toutes compétitions confondues. Les hommes de José Mourinho restent même sur 3 victoires loin de leurs bases.
Ils ne sont que 2ème de leur championnat derrière Galatasaray, mais ils possèdent un effectif hors norme pour le championnat de Turquie avec les buteurs Edin Dzeko, Dusan Tadic et Youssef En Nesyri, avec le percutant Allan Saint Maximim, avec les milieux de terrain, Filip Kostic, Sofyan Amrabat, Fred… et avec le patron de la défense, Alexander Djiku.
En Europa League, le Fener reste sur une défaite à domicile devant l’Athletic Bilbao (0-2), mais dans leur enceinte, les Turcs ont aussi battu l’Union Saint-Gilloise et tenu en échec Manchester United.
Depuis le début de la saison, Fenerbahçe a été plutôt solide à Istanbul, car seulement deux formations se sont imposées dans cette enceinte, le leader de la Super Lig, Galatasaray et une formation qui brille souvent en Coupe d’Europe, l’Athletic Bilbao.
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
De son côté, l’Olympique Lyonnais est en difficulté sur ces dernières semaines, puisque les hommes de Pierre Sage ont été éliminés de la Coupe de France par une équipe de National 3, Bourgoin Jallieu.
De plus, dans le championnat de France de Ligue 1, les Gones viennent de perdre 5 points, suite à une défaite à Brest (1-2) et à un nul à domicile devant Toulouse (0-0). L’absence d’Alexandre Lacazette, blessé, est préjudiciable…
Par contre, en Europa League, Lyon est pour l’instant qualifié pour les 8èmes de finales. Une victoire ou un nul peut suffire aux Lyonnais pour valider ce ticket, mais une défaite pourrait tout remettre en cause.
Quoi qu’il arrive, les Lyonnais sont qualifiés au moins pour les barrages de l’Europa LEague, grâce à deux dernières victoires obtenues à Bakou devant Qarabag (4-1) et au Groupama Stadium devant l’Eintracht Francfort (3-2).
Pour l’instant, dans cette Coupe d’Europe, Lyon n’a pas connu la moindre défaite loin de ses bases, soit un nul à Hoffenheim et une victoire à Glasgow devant les Rangers et à Bakou.
A l’extérieur, l’Olympique Lyonnais a été plutôt performant depuis le début de la saison, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe. Pour ce déplacement en Turquie, seul Lacazette est forfait, donc Pierre Sage aura quand même de belles armes pour trouver le chemin des filets, que ce soit Malick Fofana, Goerge Mikautadze, Saïd Benrahma, Ryan Cherki…