Football Ligue des Champions

Fenerbahçe VS LOSC

Lille en danger ?

Les pronostics de la rencontre Fenerbahçe VS LOSC

Pour ce match au Stadyumu d’Istanbul, c’est le Fener qui aura les faveurs des paris football avec une cote de 1,80, contre une cote de 3,85 pour une victoire de Lille.

Attention, les Turcs risquent d’emballer la rencontre dès les premières minutes, donc il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser une victoire de Fenerbahçe à la pause, 1 but à 0, cotée à 3,20.

Ce but ne serait pas dramatique pour les Lillois car il enverrait les deux équipes en prolongation. Par contre, la deuxième période pourrait être plus prolifique en buts et pourquoi ne pas miser sur une victoire du Fener, sur le score exact de 2 buts à 1, cotée à 6,75.

La prolongation n’est pas à exclure dans ce match, mais pour gagner de l’argent au pari en ligne, il serait judicieux de miser sur un buteur, que ce soit Edin Dzeko pour Fenerbahçe, coté à 2,80 ou encore Jonathan David pour Lille, coté à 2,95.

Attention, il ne faut pas oublier Alan Saint Maximim qui risque de provoquer la défense de Lille et qui pourrait bien trouver le chemin des filets. Son but est coté à 4,20.

Astuces paris sportifs Fenerbahçe VS LOSC

Statistiques

Fenerbahçe :
– 2ème de la Super Lig en 2023-2024
– 31 victoires, 6 nuls et 1 défaite
– 99 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 21 buts marqués par Edin Dzeko
– 12 buts marqués par Irfan Kahveci
– 12 buts marqués par Michy Batshuayi
– 10 buts marqués par Sebastian Szymanski
– 10 buts marqués par Dusan Tadic

LOSC :
– 4ème de la Ligue 1 en 2023-2024
– 16 victoires, 11 nuls et 7 défaites
– 52 buts marqués
– 34 buts encaissés
– 19 buts marqués par Jonathan David
– 6 buts marqués par Edon Zhegrova
– 5 buts marqués par Bafode Diakité
– 5 buts marqués par Yusuf Yazici
– 4 buts marqués par Benjamin André

Compositions probables

Fenerbahçe : D. Livakovic, M. Müldür, J. Oosterwolde, C. Soyuncu, F. Kadioglu, I. Yuksek, R. Krunic, Fred, S. Szymanski, D. Tadic, E. Dzeko, A. Saint Maximim.
Remplaçants : M. Yandas, I. Kahveci, B. Elmaz, M. Zajc, I. Egribayat, O. Aydin, C. Tosun, B. Osayi Samuel, Y. Akçiçek, Rodrigo Becao, Y. En Nesyri, A. Djiku.

LOSC : L. Chevalier, G. Gudmundsson, B. Diakité, Alexsandro Ribeiro, T. Meunier, A. Gomes, B. André, R. Cabella, E. Zhegrova, J. David, Tiago Santos.
Remplaçants : V. Mannone, V. Burlet, A. Mandi, L. Olmeta, H. Haraldsson, E. Mbappé, M. Bayo, A. Ilic, O. Sahraoui, U. Raghouber, N. Mukau, O. Touré.

Face à Face

Lors de la saison 2009-2010, Lille avait éliminé les Turcs du Fenerbahçe en 16ème de finale de l’Europa League, grâce à une victoire 2 buts à 1, au Stadium Nord de Lille Métropole.

A l’aller, au Stade du Hainault à Valenciennes, Lille a décroché une précieuse victoire, grâce à une réalisation d’Edon Zeghrova dans les arrêts de jeu (2-1). Le Turc, Kahveci, avait égalisé à 10 minutes de la fin.

Derniers matchs du LOSC

  • Wolfsbourg 1-0 Lille (Match Amical)
  • Lille 3-1 Celta Vigo (Match Amical)
  • Lille 2-1 Fenerbahçe (Ligue des Champions)

Derniers matchs du Fenerbahçe

  • Fenerbahçe 2-1 Lugano (Ligue des Champions)
  • Lille 2-1 Fenerbahçe (Ligue des Champions)
  • Fenerbahçe 1-0 Adana Demirspor (Super Lig)

Dernières nouvelles du Fenerbahçe

José Mourinho a débarqué à Fenerbahçe pour gagner le championnat de Turquie, mais surtout, pour disputer la Ligue des Champions. Les Turcs n’ont pas dit leur dernier mot car ils n’ont qu’un seul but de retard.

En effet, à l’aller, le Fener a été battu 2-1 dans les arrêts de jeu. Les partenaires du Français, Alan Saint Maximim, ont de suite rectifié le tir puisqu’ils se sont imposés en championnat, 1 but à 0, devant Adana Demirspor.

Ce succès permet à Fenerbahçe de bien débuter la Super Lig avant de retrouver la Ligue des Champions et avant de se déplacer à deux reprises dans le championnat de Turquie.

Poussé par tout un stade, le Fener peut décrocher sa qualification, surtout que le staff a réussi un gros mercato estival avec les arrivées de Rade Krunic du Milan AC, Caglar Soyüncu de l’Atlético Madrid, Cenk Tosun du Besiktas, Youssef En Nesyri du FC Séville ou encore Alan Saint Maximim, l’ancien joueur de l’OGC Nice, Newcastle…

Si on ajoute les cadres comme Alexander Djiku, Fred, Sebastian Szyamanski, Dusan Tadic, mais aussi Edin Dzeko, auteur de 21 buts la saison passée en Super Lig, le Fener a tous les atouts pour franchir l’obstacle lillois.

Dernières nouvelles du LOSC

De son côté, Lille va devoir faire le dos rond pendant 90 minutes pour garder son petit but d’avance. A l’aller, le LOSC n’a pas été à la fête, mais les hommes de Bruno Génésio ont arraché la victoire dans les dernières secondes.

Ce but change tout car le Fenerbahçe va devoir se livrer. Dans ce contexte, les attaquants lillois peuvent profiter des espaces laissés dans le dos. En contre, la rapidité d’Haraldsson, de Zeghrova ou encore de Sahraoui peut être un véritable atout pour aller chercher le but de la qualification.

En attendant, à l’inverse des Turces, les partenaires de Benjamin André n’ont pas joué ce week-end. Ils n’ont pas encore début le championnat de France de Ligue 1, donc ils ne manqueront pas de fraîcheur, mais ils peuvent manquer de repères.

Lille va jouer seulement son 2èpe match officiel, alors que le Fenerbahçe a déjà disputé 4 rencontres…

Pour disputer la phase de poules de la Ligue des Champions, le LOSC a été très actif sur le marché des transferts avec les arrivées d’Ethan Mbappé du PSG, Ngal’ayel Mukau du FC Malines, Thomas Meunier de Trabzonspor, Aissa Mandi de Villarreal et d’Osame Sahraoui, auteur de 8 buts avec le SC Heerenveen dans le championnat néerlandais.