Coupe de la Ligue Football

Toulouse FC VS Girondins de Bordeaux

Toulouse FC VS Girondins de Bordeaux

La Coupe pour reprendre un peu d’oxygène !

Les pronostics de la rencontre Toulouse FC VS Girondins de Bordeaux

Ce derby s’annonce passionnant car ces deux équipes ont besoin de cette Coupe de la Ligue pour s’offrir une belle bouffée d’oxygène. Les cotes sont assez équilibrées, soit 2,80 pour une victoire de Toulouse ou encore 2,45 pour un succès de Bordeaux.

Comme ces deux formations ont besoin d’engranger de la confiance, la première mi-temps s’annonce assez équilibrée et du coup, il serait judicieux de miser sur un nul à la pause, soit une cote de 1,90 en moyenne.

Ces deux équipes pourraient donc se contenter d’un score de parité à la pause pour ne pas être largué dans ce 8è de finale de la Coupe de la Ligue. Le nul, sur le score de 0 à 0, est coté à 2,40.

Comme c’est un derby qui est toujours très tendu, il serait même judicieux de miser sur un nul à la fin du match, soit une cote de 3,00. Les attaquants Bordelais et Toulousains ne sont pas en réussite, mais c’est surtout le TFC qui est à la peine dans le secteur offensif : 4è plus mauvaise défense.

Malheureusement, la faiblesse des deux attaques ne devrait pas inciter les parieurs en ligne à miser sur le but d’un attaquant de Bordeaux ou de Toulouse. S’ils veulent prendre le risque de choisir ce pari, ils devront se tourner vers deux hommes, le Bordelais Malcom (7 buts) et le Toulousain Delort (4 buts).

Astuces paris sportifs Toulouse FC VS Girondins de Bordeaux

Statistiques

Toulouse FC :
– 16è de la Ligue 1
– 5 victoires, 4 nuls et 8 défaites
– 16 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 3 buts marqués par Jimmy Durmaz
– 2 buts marqués par Max Alain Gradel
– 4 buts marqués par Andy Delort
– 2 buts marqués par Issa Diop

Girondins de Bordeaux :
– 14è de la Ligue 1
– 5 victoires, 5 nuls et 7 défaites
– 22 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 7 buts marqués par Malcom
– 4 buts marqués par Alexandre Mendy
– 4 buts marqués par Younousse Sankharé
– 2 buts marqués par François Kamano

Compositions probables

Toulouse FC : M. Goicoeche, K. Adou, C. Jullien, I. Diop, S. Yago, Somalia, G. Imbula, I. Sangaré, C. Jean, Y. Sanogo, M. Gradel.
Remplaçants : A. Blin, A. Delort, O. Toivonen, Q. Boisgard, Y. Cahuzac, Issiaga Sylla, A. Lafont.

Girondins de Bordeaux : B. Costil, T. Pellenard, V. Jovanovic, J. Toulalan, Y. Sabaly, Otavio, L. Lerager, Y. Sankharé, G. Kamano, N. de Préville, Jonathan Cafu.
Remplaçants : Z. Youssouf, E. Taha, J. Koundé, J. Plasil, J. Prior, A. Mendy, V. Vada, T. Carrique.

Face à Face

Cette saison, les Girondins de Bordeaux se sont imposés au Stadium de Toulouse sur le score de 1 but à 0. Si les Toulousains avaient dominé les Bordelais, c’est Malcom qui avait sauvé ses coéquipiers juste après la demi-heure de jeu.

Cela faisait quelques années que les Bordelais n’avaient plus gagné dans la ville rose, puisqu’ils restaient sur deux échecs en 2016 et sur un autre en 2015.

Derniers matchs du Toulouse FC

  • Toulouse 1-2 OGC Nice
  • Lille 0-1 Toulouse
  • Toulouse 2-0 Caen

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

  • Bordeaux 3-0 Saint Etienne
  • FC Dijon 3-2 Bordeaux
  • Bordeaux 0-3 Strasbourg

Dernières nouvelles du Toulouse FC

La Coupe de la Ligue sera très importante pour le Toulouse Football Club car dans le Championnat de France de Ligue 1, le TFC est à la peine dans la deuxième partie du tableau.

Très loin de ses objectifs, Toulouse se doit de se concentrer sur la Coupe de la Ligue. Attention, les Toulousains ont renoué avec la victoire le week-end passé puisqu’ils se sont imposés à domicile devant Caen, 2 buts à 0.

Ce succès permet de retrouver un peu de confiance, mais au Stadium, les Toulousains ont connu de nombreuses contre-performances, une défaite devant l’OGC Nice (1-2), des nuls face à Saint Etienne (0-0) et le FC Metz (0-0) et surtout, un revers dans la derby devant Bordeaux (0-1).

Toulouse est très loin de son tableau de marche car le staff et Pascal Dupraz espéraient réaliser une bonne saison en Ligue 1. Du coup, la Coupe peut venir sauver les joueurs de la ville rose.

Malheureusement, ces dernières années, les Toulousains ont été plutôt décevants en Coupe de la Ligue. En 2016-2017, ils avaient été battus à Metz en 8è de finale, mais aujourd’hui, ils ont éliminé Clermont lors du 3è tour (4-2).

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

Si Toulouse espère enfin réussir un gros parcours dans cette Coupe de la Ligue, Bordeaux doit sauver sa saison. Cette compétition est la priorité des Bordelais et elle pourrait sauver Jocelyn Gourvennec.

En 2016-2017, Bordeaux avait été éliminé aux portes de la finale de la Coupe de la Ligue puisque les Girondins s’étaient inclinés en demi-finale devant le PSG (1-4).

Bordeaux aime les Coupes, mais surtout, les Bordelais n’auront pas le droit à l’erreur après une grosse désillusion à domicile devant Strasbourg. En effet, les Girondins se sont inclinés 3 buts à 0 devant les Alsaciens et les supporters ont commencé à critiquer Jocelyn Gourvennec.

Le Matmut Atlantique veut la démission de l’ancien technicien de Guingamp et du coup, il jouera peut-être sa tête au Stadium de Toulouse dans cette Coupe de la Ligue.

Actuellement, dans le Championnat de France de Ligue 1, Bordeaux c’est 3 défaites sur les 6 dernières journées, avec notamment deux défaites à l’extérieur, à Caen (0-1) et à Dijon (2-3).

Pire, Bordeaux c’est une seule victoire sur les 10 dernières journées, donc les partenaires de Malcom sont véritablement sous pression en Coupe de la Ligue.

Bordeaux doit se rassurer car sur la fin de saison, les Bordelais vont devoir affronter deux équipes en forme, l’OGC Nice à l’Allianz Riviera et Montpellier au Matmut Atlantique.