Un parfum de Ligue 1 à Bonal ?
Les pronostics de la rencontre FC Sochaux VS FC Metz
Cette rencontre aura véritablement un parfum de Ligue 1, mais c’est le FC Metz qui est le grand favori pour remonter dans l’élite. Du coup, les Messins auront les faveurs des pronostics avec une cote de 2,10 contre 3,30 pour les Sochaliens.
Comme le FC Metz aura besoin de se rassurer après deux défaites en Ligue 2, la première mi-temps pourrait être assez fermée. Du coup, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,25 pour un 0-0 !
C’est en seconde période que les Messins pourraient prendre le dessus sur les Sochaliens et du coup, il serait préférable de miser sur une victoire des visiteurs, 1 but à 0, soit une cote de 6,25.
Attention, un pari spécial pourrait offrir une belle cote puisque le succès du FC Metz, 1-0, 2-0 ou 3-0, offre une cote de 3,40. C’est une belle opportunité.
En ce qui concerne le buteur, les parieurs en ligne peuvent logiquement se tourner vers une réalisation de Mouhamadou Diallo. En fin de match, il aura des opportunités en contre car le FC Sochaux risque de se découvrir.
Astuces paris sportifs FC Sochaux VS FC Metz
Statistiques
FC Sochaux :
– 15è de la Ligue 2
– 3 victoires, 1 nul et 5 défaites
– 6 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 2 buts marqués par Sofiane Daham
– 1 but marqué par Josema Sanchez
– 1 but marqué par Jeando Fuchs
– 1 but marqué par Emedin Demirovic
FC Metz :
– 3è de la Ligue 2
– 7 victoires, 0 nul et 2 défaites
– 19 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 10 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 4 buts marqués par Ibrahima Niane
– 2 buts marqués par Farid Boulaya
– 1 but marqué par Opa Nguette
Compositions probables
FC Sochaux : M. Prévot, R. Navarro, J. Ruiz, J. Sanchez, J. Pendant, M. Antonio, E. Galilea, F. Garcia, E. Demirovic, T. Robinet, A. Cruz.
Remplaçants : J. Fuchs, A. Sané, T. Obadeyi, M. Lacroix, S. Mbakata, P. Budkivskyi, L. Ati Zigi.
FC Metz : A. Oukidja, J. Rivierez, J. Boye, S. Sunzu, T. Delaine, R. Cohade, M. Fofana, V. Angban, E. Rivière, H. Diallo, F. Boulaya.
Remplaçants : I. Balliu, I. Niane, A. Jallow, Jamiro, P. Delecroix, M. Gapka, L. Jans.
Face à Face
Les dernières confrontations remontent à la saison 2015-2016 et c’était déjà dans le Championnat de France de Ligue 2.
Cette saison là, les Messins avaient battu à deux reprises les Sochaliens, 1-0 à Auguste Bonal et 1-0 à Saint Symphorien.
Derniers matchs du FC Sochaux
- RC Lens 2-0 FC Sochaux
- FC Sochaux 0-1 US Orléans
- AS Nancy 0-0 FC Sochaux
Derniers matchs du FC Metz
- AS Béziers 1-3 FC Metz
- Paris FC 2-1 FC Metz
- FC Metz 0-1 Le Havre
Dernières nouvelles du FC Sochaux
Lors de cette 10è journée de la Ligue 2, avec les résultats du week-end, le FC Sochaux pourrait s’éloigner de la zone rouge et prendre une grosse bouffée d’oxygène.
Malheureusement, le FC Sochaux ne traverse pas une bonne période avec notamment une grosse contre-performance à domicile devant l’US Orléans (0-1). C’est le 3è revers sur les 5 dernières journées donc les Sochaliens ont logiquement plongé en fin de tableau.
Après la défaite à domicile devant Orléans, 1 but à 0, le FC Sochaux a été accroché sur le terrain de l’AS Nancy Lorraine (0-0), une équipe en difficulté, donc les Doubistes sont actuellement en plein doute.
Sur ce début de saison, le FC Sochaux a alterné des hauts et des bas à Bonal, puisque cette formation a enregistré deux victoires devant Brest (2-0) et l’AS Béziers (1-0) et deux défaites, face à Valenciennes (0-1) et contre l’US Orléans (0-1).
La saison passée, le FC Sochaux avait déjà énormément perdu de points à domicile, donc la mission s’annonce encore une fois compliquée, surtout que le FC Metz est l’un des prétendants à la montée en Ligue 1.
Sur cette entame, le FC Sochaux a très peu encaissé de buts malgré son mauvais classement (8 buts), mais les Sochaliens ont été très peu efficaces avec seulement 6 buts marqués.
Dernières nouvelles du FC Metz
Si le FC Sochaux veut s’éloigner de la zone rouge, le FC Metz peut monter sur la 1ère marche du podium. Les Messins peuvent frapper un grand coup, surtout que le Championnat va être stoppé par la trêve hivernale.
Attention, le FC Metz a réussi un gros début de saison avec 7 victoires d’affilées, mais les Lorrains viennent d’aligner deux revers. Ces deux échecs peuvent faire douter les hommes de Frédéric Antonetti surtout qu’ils se sont notamment inclinés à domicile devant Le Havre (0-1).
Sur cette entame, le FC Metz a réussi de grosses performances car à l’extérieur, les Messins sont allés chercher 3 points sur le terrain de belles équipes de Ligue 2, à Brest (1-0), à Clermont (3-2), à Troyes (1-0)…
Avant la trêve internationale, pour éviter de douter, le FC Metz se doit de stopper l’hémorragie et ramener au moins 1 point de son déplacement dans le Doubs.
A l’inverse du FC Sochaux, le FC Metz peut compter sur un vrai buteur puisque Mouhamadou Diallo a déjà inscrit 10 buts. En l’espace de 9 journées, il a déjà battu son record de la saison passée car il avait trouvé le chemin des filets à 9 reprises avec le Stade Brestois.
C’est une bonne nouvelle pour le FC Metz car cet attaquant est un produit du centre de formation des « Grenats » et surtout, il brille enfin après avoir été prêté en Bretagne à deux reprises.