Football Ligue des Champions

FC Porto VS Olympique de Marseille

Dernière cartouche pour Marseille ?

Les pronostics de la rencontre FC Porto VS Olympique de Marseille

Après les deux premières journées de la Ligue des Champions, c’est logiquement le FC Porto qui aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 1,75 en moyenne contre une cote de 4,40 pour une victoire marseillaise.

Comme l’OM est en plein doute dans cette compétition, il serait plus prudent de miser sur une victoire du FC Porto à la pause, soit une cote de 2,70 pour un succès 1-0.

Pour gagner de l’argent avec le site de paris sportif, il va falloir rester dans cette optique et pourquoi ne pas miser sur un score « classique » pour le FC Porto, 2-0, soit une cote de 6,20.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent aussi se tourner vers quelques buteurs, Moussa Marega ou encore Sergio Oliveira.

Les cotes sont intéressantes pour cette rencontre et d’ailleurs, la victoire du FC Porto, 1-0, 2-0 ou 3-0 offre une très belle cote de 2,70. C’est une belle opportunité pour les parieurs car l’OM reste sur une « gifle » reçue devant Manchester City. Les Marseillais n’ont même pas pu se rassurer en Ligue 1 car le match face à Lens a été reporté…

Astuces paris sportifs FC Porto VS Olympique de Marseille

Statistiques

FC Porto :
– 3e de la Liga Sagres
– 3 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 15 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 3 buts marqués par Sergio Oliveira
– 2 buts marqués par Otavio
– 2 buts marqués par Moussa Marega
– 2 buts marqués par Jesus Corona
– 1 but marqué par Pepe

Olympique de Marseille :
– 5 de la Ligue 1
– 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite
– 11 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 3 buts marqués par Florian Thauvin
– 2 buts marqués par Duje Caleta Car
– 1 but marqué par Leonardo Balerdi
– 1 but marqué par Dimitri Payet
– 1 but marqué par Valere Germain

Compositions probables

FC Porto : A. Marchesin, Z. Sanusi, Pepe, C. Mbemba, Wilson Manata, M. Uribe, Fabio Vieira, Otavio, Sergio Oliveira, J. Corona, M. Marega.
Remplaçants : S. Nakajima, Evanilson, M. Grujic, Romario Baro, Diogo Costa, Nanu, Felipe Anderson, Diogo Leite, Joao Mario, Toni Martinez.

Olympique de Marseille : S. Mandanda, J. Amavi, D. Caleta Car, Alvaro Gonzalez, L. Balerdi, H. Sakai, B. Kamara, M. Cuisance, M. Sanson, F. Thauvin, D. Benedetto.
Remplaçants : N. Radonjic, V. Rongier, D. Payet, P. Gueye, V. Germain, Luis Henrique, M. Aké, Y. Pelé, K. Strootman, Y. Nagatomo, S. Ngapandouetnbu.

Face à Face

Cela fait plusieurs années que ces deux équipes ne se sont plus affrontées. Le dernier duel remonte au 13 juillet 2013 et le FC Porto avait battu Marseille, 3-0, à l’occasion d’une rencontre amicale.

En Ligue des Champions, le FC Porto reste sur deux victoires devant l’Olympique de Marseille, 1-0 en novembre 2003 et 2-1 en novembre 2007.

Derniers matchs du FC Porto

  • FC Porto 1-0 Gil Vicente
  • FC Porto 2-0 Olympiakos (Ligue des Champions)
  • Paços de Ferreira 3-2 FC Porto

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

  • Olympiakos 1-0 Marseille (Ligue des Champions
  • FC Lorient 0-1 Marseille
  • Marseille 0-3 Manchester City (Ligue des Champions)

Dernières nouvelles du FC Porto

Dans ce Groupe C de la Ligue des Champions, le FC Porto doit s’imposer devant Marseille pour prendre une option sur les 8è de finales. Derrière Manchester City, les Portugais font figure de favoris, mais ils ne doivent pas trembler devant des Marseillais, déjà en difficulté.

La double confrontation entre le FC Porto et Marseille peut changer la donne pour cette course au 2è ticket. Actuellement, les Portugais sont sur la bonne voie car ils restent sur une précieuse victoire à domicile devant l’Olympiakos (2-0).

Sur ce début de saison, le FC Porto alterne des hauts et des bas car les hommes de Sergio Conceiçao ne sont que sur la 3è marche du podium en Liga Sagres.

A domicile, le FC Porto a repris le contrôle en s’imposant devant Gil Vicente (1-0) et l’Olympiakos (2-0), mais les Portugais n’ont pas bien préparé cette rencontre de Ligue des Champions puisqu’ils viennent de s’incliner sur le terrain du Paços de Ferreira, 3-2.

Cet été, le FC Porto a perdu deux éléments importants dans le secteur offensif, Alex Telles (Manchester United) et Tiquinho, mais le staff peut toujours compter sur son meilleur buteur en 2019-2020 (12 buts), Moussa Marenga, auteur de 2 réalisations cette saison.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si le FC Porto peut prendre une option sur les 8è de finales de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille va abattre sa dernière cartouche.

En effet, l’OM restera à quai en cas d’une nouvelle défaite dans cette compétition. Les Marseillais vont devoir jouer le coup jusqu’au bout car il serait judicieux d’être reversé en Europa League. Maintenant, avec une double confrontation devant le FC Porto, ils peuvent encore rêver.

Attention, l’OM c’est déjà deux défaites en deux matchs de Ligue des Champions, sur la pelouse de l’Olympiakos (0-1) et devant Manchester City (0-3), mais en Ligue 1, les Marseillais sont sur une bonne dynamique.

Les Marseillais ne perdent plus dans le Championnat de France de Ligue 1 et surtout, ils restent sur deux victoires, devant Bordeaux (3-1) et sur le terrain du FC Lorient (1-0).

L’Olympique de Marseille affiche donc deux visages sur ce début de saison, mais les hommes d’André Villas Boas ont-ils réellement le niveau de la Ligue des Champions ?

Pour aller chercher un résultat au Portugal, l’OM va devoir trouver le chemin des filets en Coupe d’Europe. Depuis le début de la saison, le meilleur buteur de la saison passée, Dario Benedetto, n’a toujours pas ouvert son compteur. Du coup, seul Florian Thauvin, auteur de 3 buts en Ligue 1, semble avoir les armes en mains pour percer le coffre-fort portugais.