Football Ligue des Champions

FC Porto VS AS Monaco

L’AS Monaco en roue libre !

Bilan en Ligue des Champions

Avant cette dernière journée de Ligue des Champions, le constat est assez simple car l’AS Monaco est déjà éliminé. Les Monégasques ne peuvent même pas se qualifier pour l’Europa League, donc ils pourraient se présenter avec une équipe assez jeune et remaniée. A l’inverse, le FC Porto doit s’imposer pour décrocher le 2è billet car le Besiktas a obtenu le 1er ticket. Le FC Porto va donc lutter à distance avec le RB Leipzig : 7 points chacun.

Statistiques

FC Porto :
– 2è avec 7 points en Ligue des Champions
– Leader de la Liga Sagres
– 31 buts marqués
– 5 buts encaissés

Vincent Aboubakar

– 9 buts marqués par Vincent Aboubakar
– 3 buts marqués en LDC par Vincent Aboubakar

Moussa Marega

– 8 buts marqués par Moussa Marega

Yacine Brahimi

– 4 buts marqués par Yacine Brahimi

AS Monaco :
– 4è avec 2 points en Ligue des Champions
– 3è en Ligue 1
– 37 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 14 buts marqués par Radamel Falcao
– 2 buts marqués en LDC par Radamel Falcao
– 3 buts marqués par Keita Baldé
– 2 buts marqués par Rony Lopes

Match aller

Lors du match aller, le FC Porto avait réussi un formidable exploit en allant s’imposer en Principauté sur le score de 3 buts à 0. Vincent Aboubakar avait réalisé un doublé et pourtant, les Portugais avaient été dominés dans le jeu, mais ils avaient été efficaces en contre.

Bilan des confrontations

Avant cette saison 2017-2018, l’AS Monaco et le FC Porto s’étaient retrouvées à deux reprises depuis le début des années 2000. Au mois de mai 2004, le FC Porto avait battu l’AS Monaco, 3 buts à 0, en finale de la Ligue des Champions.

Derniers matchs du FC Porto

  • Besiktas 1-1 FC Porto
  • Desportivo Aves 1-1 FC Porto
  • FC Porto 0-0 Benfica Lisbonne

Derniers matchs de l’AS Monaco

  • AS Monaco 1-2 PSG
  • FC Nantes 1-0 AS Monaco
  • AS Monaco 1-0 SCO Angers

Dernières nouvelles du FC Porto

Le FC Porto piétine depuis quelques semaines, mais les Portugais ne perdent pas, à l’inverse de l’AS Monaco. Les hommes de Sergio Conceiçao viennent de concéder 3 nuls sur leurs 3 derniers matchs, mais ils ont su conserver leur place de leader de la Liga Sagres en accrochant le Benfica Lisbonne (0-0), l’un des poursuivants.

Même en Ligue des Champions, le FC Porto a gardé ses chances de se qualifier pour les 8è de finales, car cette formation est allée chercher un point en Turquie, sur la pelouse du Besiktas (1-1). Ce nul est à l’image du parcours du FC Porto en Ligue des Champions, en dents de scies.

FC Porto

En effet, le FC Porto a été capable de gagner à Monaco et de prendre un point à Istanbul, mais les Portugais ont aussi été capables de prendre 3 buts à domicile devant le Besiktas (1-3) et sur le terrain du RB Leipzig (2-3).

Actuellement, le FC Porto c’est une série de 9 matchs sans la moindre défaite et surtout, depuis le mois de mars 2017, toutes compétitions confondues, les Portugais n’ont été battus qu’une seule fois dans leur enceinte, l’Estadio do Dragao.

Dernières nouvelles de l’AS Monaco

Si le FC Porto a encore des chances d’accrocher les 8è de finales, l’AS Monaco n’a plus rien à jouer sur cette fin de saison en Ligue des Champions. Les Monégasques se devaient de gagner devant le RB Leipzig, mais ils ont été battus 4-1 en Principauté.

L’AS Monaco a connu une période difficile avec une série de 4 matchs sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues. Cette mauvaise passe coïncide avec les blessures de nombreux joueurs et d’ailleurs, pour ce déplacement au Portugal, Leonardo Jardim devra déjà se passer de Jovetic, Meité, Traoré, Boschilia, Lemar…

Comme l’AS Monaco n’a plus rien à jouer, le staff pourrait même reposer quelques cadres car il faut désormais se concentrer sur le Championnat de France de Ligue 1 afin de ne plus lâcher de points jusqu’à la fin de l’année 2017. L’AS Monaco vient d’ailleurs de repartir de l’avant en s’imposant à domicile devant le SCO Angers, 1-0.

Composition probable du FC Porto

Onze probable : José Sa, Alex Telles, Ivan Marcano, Felipe, Ricardo Pereira, Danilo Pereira, Sergio Oliveira, H. Herrera, Y. Brahimi, V. Aboubakar, M. Marega.

José Sa

Remplaçants : Otavinho, Tiquinho, Casillas, M. Pereira, Hernani, André André, D. Reyes.

Composition probable de l’AS Monaco

Onze probable : D. Benaglio, A. Touré, Jemerson, A. Raggi, T. Kongolo, K. N’Doram, J. Moutinho, Rony Lopes, R. Ghezzal, G. Carrillo, A. Diakhaby.
Remplaçants : D. Subasic, K. Glik, D. Sidibé, Fabinho, R. Falcao, K. Baldé, Jorge, Y. Tielemans.

Pronostics FC Porto VS AS Monaco

Dans ce contexte et l’élimination déjà acquise de l’AS Monaco, les sites de paris sportifs en ligne se tournent logiquement vers une victoire du FC Porto. Les Portugais sont dans l’obligation de gagner pour se qualifier pour le prochain tour.

Le succès du FC Porto est coté en moyenne à 1,30 sur la plupart des bookmakers et comme les Portugais doivent gagner pour se qualifier, il ne serait pas trop risqué de miser sur une victoire du FC Porto, 1-0 coté à 7,00 ou encore 2-0 coté à 6,25.

Le FC Porto aura aussi à cœur de se mettre à l’abri assez rapidement, donc il serait judicieux de miser sur une victoire à la pause et à la fin du match des Portugais, cotée en moyenne à 1,75.

En ce qui concerne les buteurs, les parieurs en ligne peuvent logiquement se tourner vers Vincent Aboubakar. D’ailleurs, la combinaison, victoire du FC Porto / but de Vincent Aboubakar, offre une cote de 1,85. Le Camerounais pourrait même être le premier buteur et du coup, ce pari permettrait de récolter une très belle cote de 3,40.