Rennes en mode revanchard !
Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS Stade Rennais
Nantes / Rennes, c’est le derby de l’Ouest et comme ces deux « frères ennemis » luttent pour décrocher une place européenne, il s’annonce passionnant et explosif.
Autant dire que les parieurs en ligne seraient bien avisés de miser sur une 1èremi-temps peu prolifique en but et en occasion. Le nul à la pause est coté en ligne à 1,90 en moyenne. D’ailleurs, le FC Nantes fait quand même parti des meilleures défenses de la Ligue 1.
C’est en seconde période que le match pourrait se débrider, car avec déjà 2 points de retard sur Rennes, le FC Nantes ne pourra pas se contenter d’un score de parité.
Les parieurs en ligne pourraient donc miser sur un pari un peu spécial et qui devrait rapporter de l’argent : Y aura-t-il plus de buts marqués en 1ère ou en 2ème mi-temps ? La cote est de 2,10 pour la seconde période.
Avec des joueurs de grande qualité dans le secteur offensif comme Wahbi Khazri, Ismaïla Sarr, Diafra Sakho ou encore comme Benjamin Bourgieaud, notamment sur les coups de pieds arrêtés, Rennes a les moyens de réaliser le coup parfait dans le second acte. La cote est de 3,20 pour un succès des Bretons avec peut-être une réalisation du feu-follet, Ismaïla Sarr, vexé d’avoir été remplacé face à Metz.
Astuces paris sportifs FC Nantes VS Stade Rennais
Statistiques
FC Nantes :
– 9è de la Ligue 1
– 12 victoires, 9 nuls et 12 défaites
– 32 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 12 buts marqués par Emiliano Sala
– 7 buts marqués par Prejuce Nakoulma
– 4 buts marqués par Adrien Thomasson
– 3 buts marqués par Youness Bammou
Stade Rennais :
– 5è de la Ligue 1
– 13 victoires, 8 nuls et 12 défaites
– 42 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 9 buts marqués par Wahbi Khazri
– 7 buts marqués par Benjamin Bourigeaud
– 5 buts marqués par Ismaïla Sarr
– 2 buts marqués par Diafra Sakho
Compositions probables
FC Nantes : C. Tatarusanu, Lucas Lima, Diego Carlos, L. Djidji, L. Dubois, V. Rongier, R. Krhin, A. Thomasson, J. Iloki, E. Sala, P. Nakoulma.
Remplaçants : A. Touré, C. Awaziem, Y. Bammou, K. Coulibaly, A. Kacaniklic, Y. El Ghanassy, M. Dupé.
Stade Rennais : T. Koubek, L. Baal, J. Gnagnon, Mexer, R. Bensebaini, B. André, S. Prcic, I. Sarr, B. Bourigeaud, Y. Gourcuff, W. Khazri.
Remplaçants : R. Danzé, J. Gelin, M. Zeffane, A. Diallo, J. Lea Siliki, A. Hunou, D. Sakho.
Face à Face
Ces dernières années, le bilan est en faveur de Rennes dans ce derby de l’ouest car il faut remonter au mois de septembre 2013 pour voir une trace d’une victoire Nantaise, c’était au Roazhon Park (3-1).
Depuis, Rennes a enregistré 5 victoires et concédé 3 nuls devant les Canaris. Ces derniers ont souvent volé en plume devant les Rennais, à l’image du match aller : victoire 2-1 pour les « rouge et noir » avec un doublé de Whabi Khazri. Le FC Nantes avait même terminé à 10 suite à l’expulsion de Nicolas Pallois.
Ce fût un véritable derby entre ces deux formations puisque l’arbitre a du sortir 8 cartons, 7 jaunes et 1 rouge.
Derniers matchs du FC Nantes
- FC Nantes 0-3 Saint Etienne
- AS Monaco 2-1 FC Nantes
- FC Nantes 1-1 FC Dijon
Derniers matchs du Stade Rennais
- Rennes 1-1 AS Monaco
- OGC Nice 1-1 Rennes
- Rennes 1-2 FC Metz
Dernières nouvelles du FC Nantes
Pour le FC Nantes, la Coupe d’Europe pourrait s’éloigner définitivement avec ce derby de l’Ouest. Les Canaris n’ont pas de très belles plumes en ce moment et surtout depuis le début de l’année 2018.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, le FC Nantes n’a enregistré que deux victoires en 2018 et qu’un seul succès sur les 10 dernières journées. Seul le 19è de la Ligue 1, l’ESTAC, a été battu à La Beaujoire.
Depuis ce succès devant les Troyens, 1 but à 0, le FC Nantes n’a plus gagné à domicile, mais surtout, les hommes de Claudio Ranieri ont été battus par Saint Etienne, 3 buts à 0, un autre concurrent direct pour l’Europa League.
Le FC Nantes n’y arrive pas et la semaine passée, les Nantais ont même été accrochés à domicile par le FC Dijon (1-1), une formation qui lutte pour son maintien.
Sur les 7 dernières réceptions en Ligue 1, le FC Nantes présente un bilan très faible, soit 1 victoire, 2 nuls et 4 défaites.
Dernières nouvelles du Stade Rennais
Attention, lors du match aller, le Stade Rennais présentait une équipe totalement différente puisque plusieurs joueurs étaient absents : F. Mouassa, Ludovic Baal, R. Bensebaini, Ismaïla Sarr, S. Prcic…
Malheureusement, Rennes craque très souvent dans la dernière ligne droite pour aller chercher une place européenne. La semaine passée, les Bretons avaient la possibilité de prendre une belle avance sur leurs nombreux concurrents directs, mais ils ont chuté à domicile devant la lanterne rouge de la Ligue 1, le FC Metz (1-2).
C’est un coup d’arrêt qui fait mal car les Rennais, sans être exceptionnels, venaient d’aligner une série de 8 matchs sans la moindre défaite avec notamment une prestigieuse victoire à Bordeaux (2-0) ou encore un nul à Nice (1-1).
Sur cette fin de saison, le calendrier des hommes de Sabri Lamouchi ne s’annoncent pas de tout repos avec des déplacements à Nantes et à Paris ou encore avec la réception de Montpellier, une formation très difficile à manœuvrer.
Rennes reste quand même sur 5 matchs sans la moindre défaite à l’extérieur avec notamment des succès à Lyon, à Amiens et à Bordeaux. Les Bretons semblent être plus à l’aise quand ils ne doivent pas faire le jeu.