Football Ligue 1

FC Nantes VS Stade de Reims

FC Nantes VS Stade de Reims

Le FC Nantes peut-il confirmer ?

Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS Stade de Reims

Pour ce match à la Beaujoire, le site de pari sportif en ligne est assez indécis, soit une cote de 2,25 pour une victoire du FC Nantes contre une cote de 2,85 pour un succès de Reims.

Le Stade de Reims est toujours une équipe difficile à manœuvrer, donc il serait plus prudent pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité, 0-0, coté à 2,00.

Ce pronofoot permet d’imaginer tous les scénarios en seconde période, mais il permet d’imaginer une rencontre avec moins de 1,5 buts, coté à 3,20. Dans ce contexte, le FC Nantes (4,70) et le Stade de Reims (6,00) peuvent s’imposer sur la plus petite des marges, 1 but à 0, mais ces deux équipes peuvent aussi se quitter sur un score exact de 0-0, coté à 6,75.

Dans le camp des buteurs, les parieurs en ligne vont devoir se tourner vers Moses Simon du FC Nantes, auteur d’un excellent début de saison (2 buts en 3 journées) et coté à 3,45, mais aussi vers Keito Nakamura pour Reims, coté à 3,55.

Astuces paris sportifs FC Nantes VS Stade de Reims

Statistiques

FC Nantes :
– 3ème de Ligue 1
– 2 victoires, 1 nul et 0 défaite
– 5 buts marqués
– 1 but encaissé
– 2 buts marqués par Moses Simon
– 1 but marqué par Mostafa Mohamed
– 1 but marqué par Matthis Abline
– 1 but marqué par Bahreba Guirassy

Stade de Reims :
– 10ème de Ligue 1
– 1 victoire, 1 nul et 1 défaite
– 4 buts marqués
– 5 buts encaissés
– 1 but marqué par Sergio Akieme
– 1 but marqué par Yaya Fofana
– 1 but marqué par Junya Ito
– 1 but marqué par Oumar Diakhité

Compositions probables

FC Nantes : A. Lafont, M. Coco, N. Pallois, N. Cozza, K. Amian, Pedro Chirivella, J. Lepenant, Douglas Augusto, M. Simon, S. Thomas, M. Abline.
Remplaçants : H. Barbet, L. Leroux, D. Assoumani, J. Duverne, J. Gbamin, I. Ganago, M. Acapandié.

Stade de Reims : Y. Diouf, Aurélio Buta, E. Agbadou, J. Okumu, N. Sangui, V. Atangana Edoa, M. Munetsi, T. Teuma, K. Nakamura, O. Diakité, J. Ito.
Remplaçants : Y. Fofana, M. Diakhon, A. Bojang, G. Moscardo, C. Kipré, T. De Smet, A. Olliero, R. Khadra, A. Salama, M. Bamba.

Face à Face

La saison passée, Reims avait pris 3 points à La Beaujoire (1-0), avant de se faire accrocher à Auguste Delaune (0-0). Sur les 4 dernières confrontations, les Rémois comptent 3 victoires et un nul devant le FC Nantes, avec notamment deux succès dans l’ouest de la France.

Derniers matchs du FC Nantes

  • Toulouse 0-0 FC Nantes (Ligue 1)
  • FC Nantes 2-0 AJ Auxerre (Ligue 1)
  • Montpellier 1-3 FC Nantes (Ligue 1)

Derniers matchs du Stade de Reims

  • Reims 0-2 Lille (Ligue 1)
  • Marseille 2-2 Reims (Ligue 1)
  • Reims 2-1 Rennes (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Nantes

La saison passée, le FC Nantes s’est sauvé et Antoine Kombaouré a été logiquement reconduit. Pour essayer de vivre un championnat plus tranquille, les dirigeants ont effectué quelques changements.

Plusieurs éléments ont rejoint la Jonelière comme Johann Lepenant de Lyon, Sorba Thomas d’Huddersfield, Nicolas Cozza de Wolfsbourg, Patrik Carlgren des Randers…

Du coup, le FC Nantes a fait le « job » devant des concurrents directs pour le maintien, puisque les Canaris ont pris un point au Stadium de Toulouse (0-0), avant de s’imposer devant l’AJ Auxerre (2-0) et surtout à Montpellier (3-1).

Le FC Nantes ne joue pas les places européennes, donc les Canaris ont déjà pris des points importants dans leur course pour le maintien. Avant un calendrier plus compliqué, ils ont 3 matchs pour engranger un maximum de points et rester dans le haut du tableau, devant Reims, à Angers et face à Saint Etienne.

La saison passée, le FC Nantes avait été en grande difficulté à La Beaujoire, mais aujourd’hui, les partenaires d’Alban Lafont ont stoppé cette mauvaise spirale.

En attendant, le staff va devoir se passer de plusieurs cadres, comme Mostafa Mohamed, Tino Kadewere, Nathan Zézé, Bahreba Guirassy, Fabien Centonze, Florian Mollet et aussi, Jean Charles Castelletto.

Toutes ces absences peuvent être préjudiciables à la dynamique du FC Nantes, surtout celle de son meilleur buteur en 2023-2024, Mostafa Mohamed, auteur de 8 buts en Ligue 1.

Dernières nouvelles du Stade de Reims

A l’inverse du FC Nantes, le Stade de Reims a déjà perdu sur ce début de saison, c’était une défaite à domicile devant Lille (0-2). Les Rémois n’étaient pas prêts et ils n’avaient pas encore digéré le départ de l’entraîneur, Will Still.

Reims ne doit pas être sous-estimé cette saison car après ce revers face aux Dogues, les Rémois ont pris des points devant deux prétendants aux places européennes, un nul face Marseille au Vélodrome (2-2) et une victoire à domicile devant Rennes (2-1).

Cet été, l’effectif de Reims a été bouleversé avec plusieurs départs de joueurs importants comme Younis Abdelhamid, Thomas Foket, Amir Richardson…, mais aussi celui de William Still, qui a choisi de prendre les reines du RC Lens.

Pour effacer toutes ces sorties, Reims est allé chercher Cédric Kipré de West Bromwich, Aurélio Buta de l’Eintracht Francfort ou encore Gabriel Moscardo en provenance du PSG.

Pour ce déplacement à Nantes, le staff de Reims espère récupérer son buteur, Mohamed Damary, car il n’a pas encore joué cette saison. Après des débuts timides en 2023-2024 avec ses 4 buts, l’international danois doit être le chef de file de l’attaque.

Du côté du banc de touche, c’est Luka Elsner qui a été choisi pour prendre les reines de Reims. Le Slovène avait fait ses armes en France au SC Amiens, mais aussi au Havre, donc il connait bien la Ligue 1.