Coupe de France Football

FC Nantes VS RC Lens

Nouvelle aventure pour le FC Nantes ?

Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS RC Lens

Pour cette affiche de Coupe de France, c’est le RC Lens qui aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 1,70 en moyenne, contre une cote de 4,50 pour une victoire du FC Nantes.

Par contre, La Beaujoire risque d’être en éruption donc il serait plus prudent de miser sur un nul à la mi-temps, soit une cote de 2,10 pour un score exact de 0-0.

C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car cette rencontre pourrait se clôturer avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,85. Le FC Nantes a besoin de se rassurer sur le plan défensif et le RC Lens est une équipe aussi solide dans ce secteur.

Dans ce contexte, les parieurs peuvent espérer une victoire du FC Nantes (9,50) ou du RC Lens (5,50), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 8,75.

Pour gagner de l’argent au pari foot en ligne, il serait aussi judicieux d’aller chercher un buteur, comme les deux lensois, Florian Sotoca et Loïs Openda ou encore Andy Delort pour le FC Nantes, qui a retrouvé une place de titulaire ce week-end face à Rennes.

Astuces paris sportifs FC Nantes VS RC Lens

Statistiques

FC Nantes :
– 13ème de Ligue 1
– 6 victoires, 10 nuls et 9 défaites
– 25 buts marqués
– 30 buts encaissés
– 5 buts marqués par Moses Simon
– 5 buts marqués par Mostafa Mohamed
– 3 buts marqués par Ignatius Ganago
– 5 buts marqués par Ludovic Blas
– 2 buts marqués par Evann Guessand

RC Lens :
– 4ème de Ligue 1
– 14 victoires, 8 nuls et 3 défaites
– 39 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 9 buts marqués par Loïs Openda
– 6 buts marqués par Florian Sotoca
– 5 buts marqués par Wesley Saïd
– 3 buts marqués par Seko Fofana
– 3 buts marqués par Deiver Machado

Compositions probables

FC Nantes : A. Lafont, F. Centonze, J. Castalletto, Andrei Girotto, J. Hadjam, P. Chirivella, S. Moutoussamy, M. Sissoko, L. Blas, Mostafa Mohamed, A. Delort.
Remplaçants : L. Doucet, S. Corchia, N. Zeze, M. Diaz, D. Petric, E. Guessand, F. Mollet, M. Simon, Joao Victor, M. Coco, R. Descamps.

RC Lens : B. Samba, P. Frankowski, J. Gradit, K. Danso, F. Medina, M. Haïdara, S. Fofana, S. Samed, A. Thomasson, F. Sotoca, L. Openda.
Remplaçants : D. Machado, J. Onana, I. Boura, R. Labeau Lascary, David Costa, J. Leca, A. Fulgini, J. Le Cardinal.

Face à Face

Lors du match aller, le RC Lens a récolté un bon point à la Beaujoire, sur le score nul et vierge de 0-0 et au retour, à Bollaert, les Lensois se sont récemment imposés 3-1, grâce à des réalisations de Machado, Thomasson et Traoré contre son camp.

Attention, au mois de février 2021, le RC Lens avait gagné 4-2 à La Beaujoire, en 32ème de finale de la Coupe de France.

Derniers matchs du FC Nantes

  • RC Lens 3-1 FC Nantes (Ligue 1)
  • FC Nantes 0-3 Juventus de Turin (Ligue 1)
  • FC Nantes 0-1 Rennes (Ligue 1)

Derniers matchs du RC Lens

  • Lyon 2-1 RC Lens (Ligue 1)
  • RC Lens 3-1 FC Nantes (Ligue 1)
  • Montpellier 1-1 RC Lens (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Nantes

Vainqueur de la Coupe de France en 2022, le FC Nantes rêve d’une nouvelle aventure. En effet, les Canaris ont apprécié cette belle épopée européenne avec ce dernier match devant la Juventus de Turin.

Aujourd’hui, le FC Nantes n’a plus que cette compétition pour aller chercher un ticket européen, surtout que les Canaris viennent de perdre le derby devant Rennes (0-1). Ce revers place les Nantais à 18 points de l’Europe.

Le FC Nantes n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1, mais les hommes d’Antoine Kombouaré peuvent se concentrer sur ce ¼ de finale de Coupe de France.

Attention, le FC Nantes est actuellement en difficulté, soit une série de 3 défaites, à Lens (1-3), en Coupe d’Europe devant la Juventus de Turin (0-3) et face à Rennes dans le derby de l’Ouest (0-1).

Le FC Nantes n’a plus perdu depuis 9 matchs en Coupe de France et cette saison, les Canaris ont gagné 3 fois loin de leurs bases, à Vire, à Thaon et à Angers, à l’issue de la séance des tirs au but.

Malheureusement, le staff du FC Nantes va devoir se passer de quelques éléments importants dans le secteur défensif, Quentin Merlin, Charles Traoré et surtout, Nicolas Pallois.

Dernières nouvelles du RC Lens

De son côté, le RC Lens est tiraillé entre le Championnat de France de Ligue 1 et cette Coupe de France. Les Sang et Or ne lâcheront pas, surtout qu’ils n’ont plus remporté ce trophée depuis la saison 1997-1998.

Aux portes du podium de la Ligue 1, le RC Lens se doit d’aller chercher un ticket européen pour récompenser un très beau championnat.

Le RC Lens rêve toujours de podium, mais avant le derby du Nord, les Lensois vont tenter de rester sur une dynamique positive puisqu’ils viennent de s’imposer devant le FC Nantes (3-1) et ils ont ramené un bon point de Montpellier (1-1).

Attention, le RC Lens c’est seulement 2 défaites sur ses 15 derniers matchs, toutes compétitions confondues, c’était à domicile devant l’OGC Nice (0-1) et sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (1-2).

Les Lensois ont déjà réussi de bonnes performances en Coupe de France puisqu’ils se sont qualifiés à Brest (3-1) et à Lorient (1-1), deux formations de Ligue 1.

Comme Antoine Kombouaré, Franck Haise est privé de plusieurs éléments pour ce ¼ de finale de Coupe de France, Steven Fortès, Weslay Said, Alexis Claude Maurice, Jimmy Cabot, Adam Buksa et Wuilker Farinez.