Cotes
Le FC Nantes vers un doublé ?
Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS Olympique Lyonnais
Pour cette ½ finale de Coupe de France c’est Lyon qui aura les faveurs des paris foot avec une cote de 2,00, contre une cote de 3,50 pour un succès du FC Nantes.
Comme ces deux équipes se sont tenues en échec à deux reprises cette saison, il serait plus prudent de miser sur une rencontre avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 1,75.
Ce pari offre plusieurs possibilités et notamment un score exact de 1 but partout, coté à 4,80. L’opportunité est belle pour les parieurs en ligne, mais ils peuvent aussi combiner ce nul avec un buteur, que ce soit Alexandre Lacazette pour Lyon (2,00) ou encore Ignatius Ganago pour le FC Nantes (4,20).
Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il va falloir prendre des risques sur cette rencontre. Les deux révélations de l’OL cette saison peuvent offrir de très belles cotes aux parieurs. En effet, une réalisation de Ryan Cherki avec une victoire de Lyon offre une cote de 5,50, alors que le but de Bradley Barcola (4 buts en Ligue 1 et 2 buts en Coupe de France), déjà buteur devant le PSG, peut vous permettre de récupérer une cote de 4,75.
Astuces paris sportifs FC Nantes VS Olympique Lyonnais
Statistiques
FC Nantes :
– 14ème de Ligue 1
– 6 victoires, 12 nuls et 11 défaites
– 30 buts marqués
– 40 buts encaissés
– 5 buts marqués par Moses Simon
– 6 buts marqués par Mostafa Mohamed
– 4 buts marqués par Ignatius Ganago
– 6 buts marqués par Ludovic Blas
– 2 buts marqués par Moussa Sissoko
Olympique Lyonnais :
– 9ème de Ligue 1
– 12 victoires, 8 nuls et 9 défaites
– 44 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 17 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 3 buts marqués par Ryan Cherki
– 3 buts marqués par Moussa Dembélé
– 4 buts marqués par Bradley Barcola
– 1 but marqué par Maxence Caqueret
Compositions probables
FC Nantes : A. Lafont, F. Centonze, J. Castalletto, N. Pallois, Joao Victor, Andrei Girotto, S. Moutoussamy, M. Sissoko, L. Blas, A. Delort.
Remplaçants : L. Doucet, Mostafa Mohamed, S. Corchia, J. Hadjam, I. Ganago, D. Petric, E. Guessand, F. Mollet, M. Simon, R. Descamps.
Lyon : A. Lopes, N. Tagliafico, S. Diomandé, D. Lovren, C. Lukeba, S. Kumbedi, M. Caqueret, C. Tolisso, J. Lepenant, R. Cherki, A. Lacazette.
Remplaçants : Henrique, B. Barcola, R. Riou, J. Boateng, A. Sarr, M. Dembélé, M. El Arouch, Jeffinho, H. Aouar, Thiago Mendes.
Face à Face
Cette saison, ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises en 2023. Les Lyonnais avaient pris un point à La Beaujoire (0-0), avant de concéder un nul à domicile devant ces Canaris (1-1).
A La Beaujoire, l’Olympique Lyonnais reste sur 3 victoires et 1 nul. Au mois de janvier 2020, les Gones avaient éliminé les Canaris en 16è de finale de la Coupe de France (4-3).
Derniers matchs du FC Nantes
- FC Nantes 2-2 OGC Nice (Ligue 1)
- Lyon 1-1 FC Nantes (Ligue 1)
- FC Nantes 0-3 Reims (Ligue 1)
Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais
- Lille 3-3 Lyon (Ligue 1)
- Lyon 1-1 FC Nantes (Ligue 1)
- PSG 0-1 Lyon (Ligue 1)
Dernières nouvelles du FC Nantes
Vainqueur de la Coupe de France en 2022, le FC Nantes rêve désormais d’un doublé pour décrocher un nouveau trophée, mais pour vivre une nouvelle aventure européenne.
Clairement, le FC Nantes a misé sur cette Coupe de France car les Canaris ne gagnent plus dans le Championnat de France de Ligue 1. Ils viennent même de s’incliner à domicile devant Reims, 3-0 !
Le FC Nantes c’est donc une série de 6 matchs sans la moindre victoire avec quand même 8 points perdus à La Beaujoire suite à un nul devant l’OGC Nice (2-2) et à des défaites devant Rennes (0-1) et Reims (0-3).
Le FC Nantes va vite devoir se relever après cette ½ finale de Coupe de France, puisque les hommes d’Antoine Kombouaré ne comptent que 4 points d’avance sur la zone rouge.
Attention, en Coupe de France, les Nantais n’ont plus perdu depuis le 10 février 2021 et un revers devant le RC Lens (2-4). La série est de 10 victoires consécutives dans cette compétition, que ce soit devant l’AS Monaco, Brest, l’OGC Nice ou encore le RC Lens.
Pour cette rencontre, le staff du FC Nantes ne sera privé que de son défenseur, Charles Traoré.
Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais
Si le FC Nantes souffre dans le Championnat de France de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est bien calé dans le ventre mou. Le maintien est assuré, mais l’OL peut encore rêver d’une qualification européenne suite à son exploit réussi au Parc des Princes devant le PSG (1-0).
Ce succès confirme tout le potentiel des Lyonnais, mais surtout, il permet à cette formation de rester sur une série de 6 matchs d’affilé sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues.
En Ligue 1, la victoire obtenue au Parc des Princes a permis aux Gones de valider une série de 3 nuls, à domicile devant le FC Lorient (0-0) et le FC Nantes (1-1) et sur la pelouse de Lille (3-3).
Attention, depuis la fin du mois d’octobre 2022, il n’y a eu que deux défaites à l’extérieur pour les Lyonnais, c’était à Marseille et à Auxerre. Ils ont pris un point à Nantes, mais ils ont gagné à Montpellier, à Brest, à Troyes, à Angers ou encore dans la Capitale.
La saison passée, Lyon avait été sorti en ¼ de finale de la Coupe de France par l’AS Monaco. Aujourd’hui, les hommes de Laurent Blanc se sont hissés dans le dernier carré après avoir battu le FC Metz, Chambéry, Lille et Grenoble…