Le FC Nantes en danger ?
Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS Le Havre Athletic Club
Pour ce match à la Beaujoire, le FC Nantes aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,80 en moyenne, contre une cote de 4,30 pour une victoire du Havre.
Comme c’est un match important entre deux équipes en souffrance et qui luttent pour leur maintien, il serait plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, 0-0, coté à 1,70.
C’est un parie football qui permet d’imaginer plusieurs scénarios en seconde période et pourquoi pas une courte victoire du FC Nantes, sur le score exact de 1 but à 0, coté à 3,65.
Il est difficile d’imaginer un but de la plus mauvaise attaque de la Ligue 1, alors que le FC Nantes peut quand même compter sur des avant-centres de qualité comme Mostafa Mohamed coté à 3,30, Matthis Abline coté à 3,90 ou encore Moses Simon coté à 3,60.
Pour gagner de l’argent au pari sportif en ligne, il serait judicieux d’aller chercher un autre buteur dans le camp du FC Nantes, puisque certains joueurs sont plutôt bien cotés comme Marcus Coco à 11,50 et Florent Mollet à 4,50.
Les parieurs en ligne peuvent aussi assurer avec un succès du FC Nantes avec exactement 1 but d’écart, ce qui permet un score de 1-0 ou de 2 buts à 1…
Astuces paris sportifs FC Nantes VS Le Havre Athletic Club
Statistiques
FC Nantes :
– 14ème de Ligue 1
– 2 victoires, 4 nuls et 5 défaites
– 14 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 3 buts marqués par Moses Simon
– 2 buts marqués par Johann Lepenant
– 1 but marqué par Mostafa Mohamed
– 2 buts marqués par Matthis Abline
– 2 buts marqués par Bahereba Guirassy
Le Havre Athletic Club :
– 17ème de Ligue 1
– 3 victoires, 0 nul et 8 défaites
– 8 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 3 buts marqués par Abdoulaye Touré
– 1 but marqué par Gautier Lloris
– 1 but marqué par Arouna Sangante
– 1 but marqué par Rassoul Ndiaye
– 1 but marqué par Daler Kuzyaev
Compositions probables
FC Nantes : A. Lafont, N. Cozza, J. Duverne, J. Castelletto, K. Amian, Pedro Chirivella, F. Mollet, Douglas Augusto, M. Simon, S. Thomas, Mostafa Mohamed.
Remplaçants : M. Coco, L. Leroux, N. Zézé, I. Ganago, D. Assoumani, J. Gbamin, B. Guirassy, M. Acapandié, P. Carlgren, M. Abline.
Le Havre Athletic Club : A. Desmas, L. Négo, T. Pembélé, G. Lloris, E. Youté, C. Opéri, O. Targhalline, Y. Kechta, E. Sabbi, A. Ayew, I. Soumaré.
Remplaçants : J. Casimir, A. Joujou, R. Ndiaye, D. Kuzyaev, S. Grandsir, D. Mosengo, M. Gorgelin, Y. Zouaoui, I. Housni, S. Ngoura.
Face à Face
La saison passée, le FC Nantes avait été accroché à la Beaujoire (0-0), avant de s’imposer au Stade Océane, 1 but à 0. Le Havre n’a plus battu les Canaris depuis 2009.
Derniers matchs du FC Nantes
- Strasbourg 3-1 FC Nantes (Ligue 1)
- FC Nantes 1-2 Marseille (Ligue 1)
- RC Lens 3-2 FC Nantes (Ligue 1)
Derniers matchs du Havre Athletic Club
- Rennes 1-0 Le Havre (Ligue 1)
- Le Havre 1-0 Montpellier (Ligue 1)
- Le Havre 0-3 Reims (Ligue 1)
Dernières nouvelles du FC Nantes
Dans le championnat de France de Ligue 1, le FC Nantes va devoir vite se reprendre pour éviter de plonger dans la zone rouge. En effet, les Canaris ne comptent qu’un petit point d’avance sur Le Havre (17ème).
Le FC Nantes n’a plus gagné depuis 8 journées, mais surtout les hommes d’Antoine Kombouaré restent sur 3 défaites. Ils n’ont pas été ridicules sur ces 3 matchs, mais ils commettent des erreurs qui coutent chères, à l’image de la dernière défaite à Lens (2-3).
Malheureusement, le FC Nantes n’arrive pas à effacer ces erreurs à la Beaujoire car dans leur enceinte, les partenaires d’Alban Lafont n’ont gagné qu’une seule fois cette saison, c’était devant l’AJ Auxerre (2-0).
Depuis ce succès devant les Bourguignons, les Canaris ont été plumés à domicile par Reims (1-2), Saint Etienne (2-2), l’OGC Nice (1-1) et par l’Olympique de Marseille (1-2).
Le FC Nantes encaisse trop de buts à la Beaujoire et en plus, pour la réception des Normandes, le patron de la défense, Nicolas Pallois, est suspendu. On peut ajouter aussi les absences de Johann Lepenant, Fabien Centonze et de Tino Kadewere.
Les Nantais pourraient se sauver avec leur secteur offensif, mais leur buteur, Mostafa Mohamed, n’est pas en réussite depuis le début de la saison car l’Égyptien n’a trouvé qu’une seule fois le chemin des filets.
Dernières nouvelles du Havre Athletic Club
De son côté, Le Havre ne doit pas perdre pour éviter de prendre 4 points de retard sur un concurrent direct pour le maintien. Les Normands ne marquent pas, donc ils doivent au moins rester solides à la Beaujoire.
Depuis le début de la saison, Le Havre c’est seulement 8 buts marqués. C’est la plus mauvaise attaque de la Ligue 1 et d’ailleurs, juste avant la trêve internationale, les Normands ont été battus à domicile par Reims, 3 buts à 0.
Le Havre c’est un seul but marqué lors des 6 dernières journées de la Ligue 1 et c’était à domicile à l’occasion de la victoire devant Montpellier (1-0).
Si au Stade Océane, les Havrais ont décroché un précieux succès, à l’extérieur, ils restent sur une série de 4 défaites, que ce soit à Toulouse (0-2), à Brest (0-2) ou encore à Rennes (0-1).
La fin de l’année 2024 est très importante pour les Havrais car ils vont affronter des concurrents directs pour le maintien, le FC Nantes, le SCO Angers au Stade Océane… Malheureusement, pour ce voyage dans l’ouest de la France, ils vont devoir se passer de trois titulaires, Arouna Sangante, Yoann Salmier et Abdoulaye Touré.