La Beaujoire en ébullition ?
Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS Juventus de Turin
Pour cette belle affiche à la Beaujoire, la Juventus de Turin aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 1,80 en moyenne, contre une cote de 4,30 pour une victoire du FC Nantes.
Pour éviter de se découvrir, le FC Nantes ne devrait pas laisser trop d’espaces sur la première période, alors que la Juventus de Turin pourrait aussi se contenter de défendre. Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers un nul à la mi-temps, soit une cote de 1,95 (0-0).
Comme pour le match aller, cette rencontre pourrait se terminer avec moins de 2,5 buts, soit une cote de 1,45, mais il serait intéressant de prendre des risques et de miser pour un match avec moins de 1,5 buts, coté à 2,60.
Pour gagner de l’argent avec les paris direct, il faudra aller chercher un buteur, que ce soit la valeur sûre de la Juventus de Turin, Dusan Vlahovic, coté à 2,45 ou encore le buteur du match aller pour le FC Nantes, Ludovic Blas, coté à 5,30.
Astuces paris sportifs FC Nantes VS Juventus de Turin
Statistiques
FC Nantes :
– 13ème de Ligue 1
– 6 victoires, 10 nuls et 8 défaites
– 25 buts marqués
– 29 buts encaissés
– 5 buts marqués par Moses Simon
– 5 buts marqués par Mostafa Mohamed
– 3 buts marqués par Ignatius Ganago
– 5 buts marqués par Ludovic Blas
– 2 buts marqués par Evann Guessand
Juventus de Turin :
– 7ème de la Série A
– 14 victoires, 5 nuls et 4 défaites
– 36 buts marqués
– 17 buts encaissés
– 8 buts marqués par Dusan Vlahovic
– 6 buts marqués par Arkadiusz Milik
– 4 buts marqués par Adrien Rabiot
– 5 buts marqués par Moises Kean
– 4 buts marqués par Angel di Maria
Compositions probables
FC Nantes : A. Lafont, F. Centonze, J. Castalletto, N. Pallois, Andrei Girotto, M. Coco, P. Chirivella, S. Moutoussamy, M. Sissoko, L. Blas, Mostafa Mohamed.
Remplaçants : L. Doucet, C. Traoré, S. Corchia, N. Zeze, M. Diaz, D. Petric, E. Guessand, F. Mollet, M. Simon, R. Descamps.
Juventus de Turin : W. Szczesny, Alex Sandro, Bremer, Danilo, M. De Sciglio, A. Rabiot, F. Kostic, M. Locatelli, A. Di Maria, F. Chiesa, D. Vlahovic.
Remplaçants : M. Kean, L .Paredes, N. Fagioli, J. Cuadrado, C. Pinsoglio, F. Gatti, D. Rugani, M. Perin, S. Lling Junior, M. Soulé.
Face à Face
Lors du match aller, à l’Allianz Stadium, le FC Nantes a été solide en seconde période et plutôt impuissant dans le premier acte. Du coup, les Canaris sont allés chercher un bon nul, grâce à un contre « éclair » bien terminé par Ludovic Blas.
En première période, la Juventus de Turin avait sûrement raté le coche après l’ouverture du score de Dusan Vlahovic.
Derniers matchs du FC Nantes
- FC Nantes 1-0 FC Lorient (Ligue 1)
- Juventus de Turin 1-1 FC Nantes (Europa League)
- RC Lens 3-1 FC Nantes (Ligue 1)
Derniers matchs de la Juventus de Turin
- Juventus de Turin 1-0 Fiorentina (Série A)
- Juventus de Turin 1-1 FC Nantes (Europa League)
- Spezia 0-2 Juventus de Turin (Série A)
Dernières nouvelles du FC Nantes
Pour l’instant, le FC Nantes se concentre sur cette Coupe d’Europe car les Canaris peuvent rêver d’un exploit face à la Juventus de Turin. Avec leur nul sur le terrain de la Vieille Dame, ils vont être poussés par tout un peuple pour se hisser au prochain tour.
Avant l’Europa League, le FC Nantes était sur une bonne période avec notamment des succès en Championnat devant le FC Lorient (1-0) et à Ajaccio (2-0).
Après ce nul à Turin, le FC Nantes n’était donc pas dans les meilleures dispositions pour affronter le RC Lens à Bollaert. Sans quelques cadres, mis au repos par Antoine Kombouaré, le FC Nantes a été battu à Lens, 3 buts à 1.
Cette saison, en Europa League, le FC Nantes a alterné le bon et le moins bon avec quand même une belle victoire sur le terrain de l’Olympiakos, 2-0. Par contre, à la Beaujoire, les Canaris ont enregistré deux succès, devant les Grecs (2-1) et Qarabag (2-1) et une lourde défaite devant le SC Fribourg (0-4).
Pour la venue de la Juventus de Turin, Quentin Merlin est déjà forfait, alors que Nicolas Pallois et Jean Charles Castelletto sont très incertains. Solides à Turin, mais blessés en fin de match, ces deux joueurs seront importants sur le match retour.
Dernières nouvelles de la Juventus de Turin
De son côté, la Juventus de Turin n’a pas le droit à l’erreur sur cette compétition, car la Vieille Dame n’est pour l’instant pas dans les « clous » pour aller chercher un ticket européen.
Avec sa lourde pénalité en Série A, la Juventus de Turin compte désormais 9 longueurs de retard sur l’Europe. Les protégés de Massimiliano Allegri vont mieux depuis quelques semaines et d’ailleurs, ils avancent tout doucement dans le Championnat italien, restant même sur une précieuse victoire à La Spezia (2-0).
La Juventus de Turin est actuellement invaincue depuis 5 matchs, toutes compétitions confondues. Les joueurs de la Vieille Dame ont confirmé une nouvelle fois qu’ils étaient solides dans le secteur défensif puisqu’ils n’ont encaissé qu’un seul but pendant cette période.
La Juventus de Turin a été reversée de la Ligue des Champions puisque les Turinois ont été battus par le Benfica Lisbonne, le PSG ou encore par le Maccabi Haïfa.
Cette saison, la Juve a connu plusieurs échecs loin de ses bases, mais depuis la fin de la Coupe du Monde 2022, il n’y a eu qu’une seule défaite à l’extérieur, c’était sur le terrain du futur Champion d’Italie, le SC Naples (1-5).