Football Ligue 1

FC Nantes VS Girondins de Bordeaux

FC Nantes VS Girondins de Bordeaux

Derby de l’Atlantique !

Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS Girondins de Bordeaux

Pour ce derby, c’est le FC Nantes qui aura les faveurs des paris football avec une cote de 1,75 en moyenne, contre une cote de 4,40 pour une victoire des Bordelais.

Comme c’est un derby et comme les Bordelais auront à cœur de ne pas encaisser de but trop rapidement, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,25 (0-0).

Pour les parieurs en ligne, il va falloir prendre des risques en seconde période pour gagner de l’argent au site paris sportif. C’est un match qui s’annonce assez tendu, donc même si Bordeaux est la plus mauvaise défense de la Ligue 1, il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,30.

Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent espérer une victoire du FC Nantes (5,70) ou de Bordeaux (9,75), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0 (8,75).

Dans le camp des buteurs, le FC Nantes peut compter sur Ludovic Blas, coté à 2,90, alors que les Bordelais miseront sur leur coréen, Hwang Ui-Jo, coté à 3,40.

Astuces paris sportifs FC Nantes VS Girondins de Bordeaux

Statistiques

FC Nantes :
– 10ème de Ligue 1
– 13 victoires, 8 nuls et 11 défaites
– 41 buts marqués
– 35 buts encaissés
– 12 buts marqués par Randal Kolo Muani
– 9 buts marqués par Ludovic Blas
– 5 buts marqués par Andrei Girotto
– 3 buts marqués par Moses Simon
– 3 buts marqués par Chirivella

Girondins de Bordeaux :
– 19ème de Ligue 1
– 5 victoires, 11 nuls et 15 défaites
– 41 buts marqués
– 71 buts encaissés
– 11 buts marqués par Hwang Ui-Jo
– 9 buts marqués par Alberto Elis
– 4 buts marqués par Rémy Oudin
– 2 buts marqués par Ricardo Mangas
– 2 buts marqués par Junior Onana

Compositions probables

FC Nantes : A. Lafont, S. Corchia, N. Pallois, J. Castelletto, Andrei Girotto, Q. Merlin, W. Cyprien, L. Blas, M. Simon, K. Coulibaly, R. Kolo Muani.
Remplaçants : Chirivella, Fabio, J. Augustin, O. Bukari, W. Geubbels, S. Moutoussamy, D. Appiah, L. Doucet, D. Petric.

Girondins de Bordeaux : B. Costil, Ricardo Mangas, S. Gregersen, J. Guilavogui, A. Ahmedhodzic, T. Pembélé, J. Onana, Y. Adli, J. Dilrosun, M. Niang, Hwang Ui-Jo.
Remplaçants : T. Lacoux, G. Mensah, D. Ignatenko, S. Mara, T. Klidjé, G. Poussin, P. Baysse, Fransérgio, A. Medioub, E. Kwateng.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, Hwang Ui-Jo avait ouvert le score avant l’égalisation de Chirivella à 15 minutes de la fin. Sur les 5 derniers déplacements à La Beaujoire, les Bordelais ont décroché 3 succès et ils se sont inclinés deux fois.

Derniers matchs du FC Nantes

  • Brest 1-1 FC Nantes (Ligue 1)
  • FC Nantes 1-1 SCO Angers (Ligue 1)
  • Marseille 3-2 FC Nantes (Ligue 1)

Derniers matchs des Girondins de Bordeaux

  • Bordeaux 3-1 FC Metz (Ligue 1)
  • Lyon 6-1 Bordeaux (Ligue 1)
  • Bordeaux 2-2 Saint Etienne (Ligue 1)

Dernières nouvelles du FC Nantes

Sur cette fin de saison, le FC Nantes n’a qu’un seul objectif c’est la finale de la Coupe de France. Les Canaris veulent s’envoler vers la Capitale avec un maximum de confiance, mais avec le moins de blessés possibles et sans suspendu.

Il y a encore quelques joueurs à l’infirmerie comme Chirivella, Pereira de Sa ou encore Charles Traoré, mais surtout, les Nantais ne sont pas au mieux depuis leur qualification pour la finale.
Le FC Nantes n’a plus gagné depuis 3 matchs dans le Championnat de France de Ligue 1 avec notamment deux nuls et une défaite à Marseille, 3-2.

Au Vélodrome, les Nantais ont réussi une belle prestation, mais en fin match, ils n’ont pas pris de risques dans leurs interventions. A La Beaujoire, après une belle série, les hommes d’Antoine Kombouaré ont enregistré une défaite devant Lille, 1-0 et un nul face au SCO Angers (1-1).

Avant la finale de la Coupe de France, le 7 mai prochain, le FC Nantes reçoit les Girondins de Bordeaux et se déplacera à Lens. Les Canaris doivent faire attention à ne pas perdre des joueurs, mais ils doivent aussi essayer de renouer avec la victoire.

Dans ce derby, la tension pourrait être palpable, car les Girondins de Bordeaux ont besoin de points, donc il faudra rester calme et éviter une expulsion qui priverait le joueur de la finale de la Coupe de France.

Dernières nouvelles des Girondins de Bordeaux

De son côté, Bordeaux est toujours dans la zone rouge à 5 journées de la fin. Si Saint Etienne s’est incliné devant l’AS Monaco, les Bordelais pourraient faire une belle opération en s’imposant à La Beaujoire.

Une victoire est vitale pour les Girondins de Bordeaux, mais il est difficile d’imaginer un succès après une gifle reçue à Lyon (1-6) et après un nul à domicile devant Saint Etienne (2-2), le concurrent direct dans cette course pour le maintien.

Bordeaux c’est une seule victoire sur les 11 dernières journées, mais surtout, à l’extérieur, les Girondins n’ont plus gagné depuis le 12 décembre 2021, c’était sur la pelouse de l’ESTAC (2-1).

Depuis ce succès, Bordeaux enchaîne les échecs et surtout, les hommes de David Guion n’ont pris que deux points, un nul à Clermont (1-1) et à Lille (0-0).

Pendant cette période, les Bordelais ont encaissé 24 buts, soit une moyenne de plus de 3 buts encaissés par match. Pour ce derby à La Beaujoire, le staff des Girondins devrait effectuer un changement important, celui du poste de gardien de but.

Le jeune inexpérimenté, Gaëtan Poussin, devrait laisser sa place à l’ancien international français, Benoît Costil. C’est un choix important car les Bordelais sont déjà privés de l’expérience de Marcelo, du percutant Pembélé sur le côté droit et du buteur, Alberto Elis.