NetBet Blog

FC Nantes VS FC Lorient

Derby Breton à La Beaujoire !

Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS FC Lorient

Pour ce match à La Beaujoire, c’est le FC Nantes qui aura les faveurs des paris sportif avec une cote de 2,25, contre une cote de 2,80 pour une victoire du FC Lorient.

Comme c’est un derby, la première mi-temps pourrait se terminer par un score exact de 0-0, coté à 2,35 ou encore de 1 but partout, coté à 5,80.

Dans ce contexte, pour gagner de l’argent avec les paris direct, il serait plus prudent de miser sur un ou deux buteurs. Sur cette entame, Mostafa Mohamed a retrouvé son efficacité, donc une réalisation de l’Egyptien offre une cote de 2,65, alors que les buteurs Merlus se nomment Romain Faivre, coté à 3,90 ou encore Eli Junior Kroupi, coté à 4,00.

Les parieurs en ligne peuvent décrocher de très belles cotes dans ce derby et pourquoi ne pas miser sur un nul à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 3,25. C’est un derby breton. La tension pourrait être assez forte, surtout que le FC Nantes et le FC Lorient sont aux portes de la zone rouge…

Astuces paris sportifs FC Nantes VS FC Lorient

Statistiques

FC Nantes :
– 15ème de Ligue 1
– 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites
– 6 buts marqués
– 8 buts encaissés
– 4 buts marqués par Mostafa Mohamed
– 1 but marqué par Moses Simon
– 1 but marqué par Jean Charles Castelletto

FC Lorient :
– 12ème de Ligue 1
– 1 victoire, 3 nuls et 1 défaite
– 7 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 2 buts marqués par Romain Faivre
– 1 but marqué par Vincent Le Goff
– 1 but marqué par Laurent Abergel
– 1 but marqué par Aiyegun Tosin
– 1 but marqué par Siriné Doucouré

Compositions probables

FC Nantes : R. Descamps, R. Pierre Gabriel, E. Comert, J. Castelletto, Q. Merlin, Douglas Augusto, Pedro Chirivella, K. Bamba, F. Mollet, M. Simon, Mostafa Mohamed.
Remplaçants : S. Moutoussamy, M. Sissoko, I. Ganago, J. Hadjam, J. Duverne, M. Coco, N. Pallois, Marquinhos, D. Petric, M. Abline.

FC Lorient : Y. Mvogo, V. Le Goff, M. Talbi, J. Laporte, S. Touré, G. Kalulu, L. Abergel, J. Ponceau, A. Tosin, R. Faivre, E. Kroupi.
Remplaçants : T. Le Bris, Igor Silva, B. Mendy, J. Mvuka, D. Yongwa, S. Doucouré, L. Mouyokolo, A. Gomis, P. Pagis.

Face à Face

Cet été, en amical, le FC Lorient avait battu le FC Nantes sur le score de 3 buts à 1. La saison passée, Les Merlus avaient gagné au Moustoir, 3-2, avant de s’incliner à La Beaujoire, 1-0.

Derniers matchs du FC Nantes

Derniers matchs du FC Lorient

Dernières nouvelles du FC Nantes

Après une saison difficile, les dirigeants du FC Nantes ont apporté un peu de sang frais. Pierre Aristouy a été confirmé dans ses fonctions après un intérim et aujourd’hui, il semble avoir le vestiaire avec lui.

Le FC Nantes a retrouvé un peu de calme et après deux défaites, les Canaris ont pris deux bons points à domicile devant deux « cadors » de la Ligue 1, l’AS Monaco (3-3) et l’Olympique de Marseille (1-1), avant de s’imposer à Clermont (1-0).

Ce succès à Clermont vient valider une bonne période, mais surtout, il permet aux Nantais de sortir de la zone rouge. Pour ce derby, il manquera tout de même quelques joueurs, Stredair Appuah, Bastien Meupiyou, Nathan Zézé, Alban Lafont, Adson ou encore Fabien Centonze.

Malgré cela, les Canaris restent compétitifs car ils peuvent compter sur la montée en puissance d’un défenseur central, international suisse en provenance du FC Bâle, Eray Cömert et aussi sur Mostafa Mohamed, qui semble avoir trouvé ses marques après une première saison difficile. L’Egyptien vient déjà d’inscrire 4 buts en 5 journées de Ligue 1.

Sur les deux prochaines journées, le FC Nantes va disputer deux derbys breton, devant le FC Lorient et au Roazhon Park face à Rennes. Les Canaris sur la bonne voie, mais ces deux rencontres peuvent lancer leur saison.

Dernières nouvelles du FC Lorient

Pour le FC Lorient, ce déplacement à Nantes doit se terminer par au moins un match nul pour effacer les deux points perdus au Moustoir devant l’AS Monaco (2-2).

Face aux Monégasques, le FC Lorient n’a pas été en réussite, donc l’égalisation de Romain Faivre dans les arrêts de jeu est plutôt méritée. Par contre, les Merlus n’ont gagné qu’une seule fois depuis le début de la saison, c’était à domicile devant Lille (1-4), mais ils n’ont été battus qu’une seule fois, c’était chez le promu, au Havre (0-3).

Le FC Lorient est donc capable de tout et d’ailleurs, sur cette entame, les hommes de Régis le Bris ont accroché l’AS Monaco (2-2), le PSG au Parc des Princes (0-0), mais aussi l’OGC Nice (1-1), une formation qui s’est imposée devant les Parisiens.

Malgré un effectif amoindri et malgré de nombreux bouleversements cet été, le FC Lorient est toujours au rendez-vous, grâce notamment à son technicien, Régis Le Bris. Il a su inculquer une grande rigueur tactique à ses joueurs et il prône le jeu à n’importe quel endroit du terrain.

Comme le FC Nantes, le FC Lorient va être privé de plusieurs éléments pour ce derby, que ce soit Bemba Dieng, Ayman Kari, Quentin Boisgard, Jean Victor Makengo, Bonke Innocent, Tiemoue Bakayoko ou encore Formose Mendy.

Après ce derby, le FC Lorient va recevoir Montpellier, avant de se déplacer à Lyon et avant de disputer un deuxième derby, au Moustoir devant Rennes.

Quitter la version mobile