NetBet Blog

FC Nantes VS FC Dijon

La Beaujoire veut retrouver ses couleurs !

Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS FC Dijon

Pour cette rencontre de Ligue 1, le FC Nantes aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,70, contre une cote de 4,75 pour une victoire dijonnaise.

Parier en ligne sur une victoire du FC Nantes semble incontournable et du coup, il serait judicieux de miser sur une victoire des Canaris avec exactement 1 but d’écart, soit une cote de 3,20.

Dans ce contexte, il serait donc intéressant de miser sur une victoire du FC Nantes, 1 but à 0 cotée à 5,75 ou encore 2 buts à 1 cotée à 7,75. Un pari sans risque c’est une victoire du FC Nantes, car le FC Dijon est à la peine loin de ses bases et surtout, les Canaris seront portés par tout un peuple « jaune et vert ».

Si Kalifa Coulibaly, le meilleur buteur des Canaris, est absent, il serait préférable de se tourner vers une réalisation de l’un des feu-follets de l’attaque des Nantais, Moses Simon (2 buts) ou encore Imran Louza (1 but). Les cotes vont osciller entre 2,80 et 3,25…

Astuces paris sportifs FC Nantes VS FC Dijon

Statistiques

FC Nantes :
– 12è de la Ligue 1
– 7 victoires, 2 nuls et 7 défaites
– 14 buts marqués
– 16 buts encaissés
– 4 buts marqués par Kalifa Coulibaly
– 3 buts marqués par Abdoulaye Touré
– 2 buts marqués par Moses Simon
– 2 buts marqués par Ludovic Blas
– 1 but marqué par Imran Louza

FC Dijon :
– 16è de la Ligue 1
– 4 victoires, 4 nuls et 8 défaites
– 11 buts marqués
– 18 buts encaissés
– 3 buts marqués par Julio Tavares
– 1 but marqué par Mama Baldé
– 2 buts marqués par Mounir Chouiar
– 1 but marqué par Jhonder Cadiz
– 2 buts marqués par Stephy Mavididi
– 1 but marqué par Frédéric Sammaritano

Compositions probables

FC Nantes : A. Lafont, C. Traoré, N. Pallois, A. Girotto, D. Appiah, M. Abeid, A. Touré, I. Louza, L. Blas, M. Simon, C. Benavente.
Remplaçants : K. Bamba, R. Pereira de Sa, A. Olliero, R. Khrin, E. Youan, S. Moutoussamy, M. Wagué, T. Basila.

FC Dijon : R. Runarsson, H. Mendyl, B. Ecuélé Manga, W. Lautoa, R. Amalfitano, E. Loiodice, F. Balmont, D. Ndong, J. Cadiz, S. Mavididi, M. Chouiar.
Remplaçants : B. Soumaré, M. Baldé, L. Ntumba, Matheus Pereira, A. Ngouyamsa, T. Barbet, F. Sammaritano.

Face à Face

La saison passée, après une défaite en Bourgogne, 2-0, le FC Nantes avait battu les Dijonnais, 3-0, à La Beaujoire.

La dernière victoire du FC Dijon à Nantes remonte au mois de mars 2010. Depuis, les Bourguignons ont enregistré 3 défaites et 2 nuls.

Derniers matchs du FC Nantes

Derniers matchs du FC Dijon

Dernières nouvelles du FC Nantes

Actuellement dans la deuxième partie du tableau, le FC Nantes se doit de s’imposer à la Beaujoire devant le FC Dijon afin de retrouver des couleurs et afin de ne pas se mettre une pression inutile sur cette fin d’année 2019.

Le FC Nantes flirtait avec le podium il y a quelques semaines, mais la réussite a fuit les Canaris et ils sont retombés dans l’anonymat après de belles espérances.

Les 3 journées sur cette fin d’année 2019 devraient permettre aux Canaris de reprendre leur envol car ils vont affronter des formations assez moyennes ou en difficultés, le FC Dijon, Nîmes et le SCO Angers.

Cette semaine, le FC Nantes a été battu au Parc des Princes, 2 buts à 0, mais les Canaris ont fait souffrir les Parisiens. Ils doivent maintenant se relancer car avant cet échec dans la capitale, ils avaient accroché un point à Brest (1-1) et ils avaient battu Toulouse (2-1).

A la Beaujoire, le FC Nantes vient de perdre des points devant des prétendants à l’Europe, Saint Etienne (2-3) et l’AS Monaco (0-1), mais les protégés de Christian Gourcuff ont retrouvé le fil en s‘imposant devant Toulouse, 2-1.

Depuis le début de la saison, le FC Nantes a souvent affronté des prétendants à l’Europe, donc les Canaris doivent maintenant aligner des victoires devant des équipes moins prestigieuses.

Dernières nouvelles du FC Dijon

Si le FC Nantes espère repartir de l’avant, le FC Dijon semble être la victime idéale. Les Bourguignons restent sur 3 défaites à l’extérieur, mais surtout, ils ne marquent plus…

Cette semaine, le FC Dijon a accroché un bon point devant Montpellier (2-2), puisque les Bourguignons ont égalisé dans les 20 dernières minutes grâce à Stephy Mavididi (2 buts).

Le FC Dijon a retrouvé des couleurs dans son enceinte et heureusement, car les Bourguignons sont à la peine loin de leurs bases. Ils comptent 6 défaites et 1 nul en 8 déplacements. Leur seule victoire a été obtenue à Reims (2-1).

Depuis le début de la saison, le FC Dijon a même chuté sur le terrain de formations qui ne devraient pas terminer dans la première partie du tableau, comme Toulouse (0-1), le SCO Angers (0-2), ou encore Brest (0-2).

Attention, le FC Dijon et le FC Nantes font partis des plus mauvaises équipes dans le secteur offensif. D’ailleurs, au classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1, Julio Tavares ne compte que 3 buts sur cette entame contre 4 buts pour le Nantais, Kalifa Coulibaly.

Attention, l’écart commence à se creuser puisque le FC Dijon (16è) possède déjà 5 points de retard sur le Racing Club de Strasbourg (15è). Heureusement pour les Bourguignons, le FC Metz, Toulouse, Nîmes et le SC Amiens ont perdu lors de cette 17è journée.

Quitter la version mobile