Clermont à la relance ?
Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS Clermont
Pour ce match à La Beaujoire, c’est le FC Nantes qui aura les faveurs des pronostic foots avec une cote de 2,20 en moyenne, contre une cote de 3,20 pour une victoire de Clermont.
Attention, comme Clermont aura à cœur de rester sur une dynamique positive, il serait déjà plus prudent de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 2,05 (0-0).
Les Auvergnats ne semblent pas en mesure de l’emporter devant le FC Nantes, mais ils viendront prendre un petit point. Dans ce contexte, il serait déjà intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 3,25.
C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car elle permet d’imaginer une victoire du FC Nantes (6,75) ou de Clermont (8,25), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0 (9,25) !
Pour gagner de l’argent au site de paris sportif en ligne, il va falloir prendre des risques et pourquoi ne pas miser sur un buteur, que ce soit Mohamed Bayo pour Clermont (2,95) ou encore Randal Kolo Muani pour le FC Nantes (3,35).
Dans le camp des buteurs, certains éléments peuvent permettre aux parieurs de réussir de gros coups, que ce soit Nicolas Pallois pour le FC Nantes, qui est capable de mettre une tête sur un corner (12,50) ou encore le clermontois, Vital N’Simba (24,00), auteur du but devant le Champion de France, Lille (1-0) !
Astuces paris sportifs FC Nantes VS Clermont
Statistiques
FC Nantes :
– 9ème de Ligue 1
– 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites
– 14 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 5 buts marqués par Ludovic Blas
– 2 buts marqués par Andrei Girotto
– 2 buts marqués par Randal Kolo Muani
– 2 buts marqués par Chirivella
– 1 but marqué par Moses Simon
– 1 but marqué par Jean Charles Castelletto
Clermont :
– 14ème de Ligue 1
– 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites
– 13 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 5 buts marqués par Mohamed Bayo
– 4 buts marqués par Elbasan Rashani
– 1 but marqué par Jodel Dossou
– 1 but marqué par Vital N’Simba
Compositions probables
FC Nantes : A. Lafont, C. Traoré, Andrei Girotto, J. Castelletto, D. Appiah, W. Cyprien, Chirivella, W. Geubbels, M. Simon, L. Blas, R. Kolo Muani.
Remplaçants : O. Bukari, S. Moutoussamy, S. Corchia, M. Coco, N. Pallois, R. Pereira de Sa, R. Descamps, K. Coulibaly, Q. Merlin.
Clermont : A. Desmas, A. Zedadka, C. Hountondji, F. Ogier, V. N’Simba, J. Gastien, S. Samed, J. Berthomier, J. Dossou, E. Rashani,
M. Bayo.
Remplaçants : J. Tell, J. Iglesias, A. Mendy, P. Djoco, A. Maurer, J. Billong, K. Mohamed, Oriol Busquets, A. Seidu, J. Allevinah.
Face à Face
Cet été, à l’occasion d’une rencontre amicale, le promu Clermontois avait battu le FC Nantes, 2 buts à 1. A la Beaujoire, les Auvergnats restent sur une victoire (1-0), c’était en Ligue 2, le 6 mai 2013 !
Derniers matchs du FC Nantes
- Reims 3-1 FC Nantes (Ligue 1)
- FC Nantes 2-0 Troyes (Ligue 1)
- Bordeaux 1-1 FC Nantes (Ligue 1)
Derniers matchs de Clermont
- Clermont 1-3 AS Monaco (Ligue 1)
- FC Lorient 1-1 Clermont (Ligue 1)
- Clermont 1-0 Lille (Ligue 1)
Dernières nouvelles du FC Nantes
Dans la première partie du tableau de la Ligue 1, le FC Nantes espère franchir un autre palier avec la réception d’un promu, Clermont. Le bilan des Canaris est plutôt positif depuis le début de la saison car ils ont quand même décroché 4 victoires.
Sur les 5 dernières journées, les Nantais ne comptent qu’une seule défaite, c’était sur le terrain du Stade de Reims (1-3). Ce revers a été rapidement oublié par les Canaris car ils ont ensuite battu Troyes, 2-0 et ils ont pris un bon point à Bordeaux (1-1).
Face aux Girondins, le FC Nantes aurait dû prendre l’avantage en fin de rencontre, mais les hommes d’Antoine Kombouaré ont manqué de réussite. Quasiment au complet, ils peuvent enchaîner face aux Clermontois !
Sur ce début de saison, le FC Nantes a soufflé le chaud à domicile devant des équipes assez moyennes, le FC Metz, Brest et Troyes, mais aussi le froid face à des cadors de la Ligue 1, l’OGC Nice (0-2) et l’Olympique Lyonnais (0-1).
Le FC Nantes peut donc enchainer, surtout que Clermont est une formation de seconde zone. Antoine Kombouaré aura à cœur de motiver ses troupes avant des déplacements compliqués sur les prochaines semaines, à Montpellier, à Paris et à Lille.
Dernières nouvelles de Clermont
Si le FC Nantes est plutôt sur une dynamique intéressante, Clermont a retrouvé le chemin après une période difficile et parfois inquiétante. Le promu a eu un passage à vide assez logique après un bon départ dans ce Championnat de France de Ligue 1.
Clermont est actuellement dans la deuxième partie du tableau, mais les Auvergnats viennent de réussir un exploit devant le Champion de France, Lille (1-0).
Après deux défaites assez logique devant l’AS Monaco (1-3) et Rennes (0-6), Clermont a donc retrouvé des couleurs devant une formation moins prestigieuse, le FC Lorient (1-1) et devant Lille (1-0), un des « cadors » de la Ligue 1.
Attention, depuis le début de la saison, Clermont n’a pas été ridicule loin de ses bases, soit une victoire à Bordeaux (2-0), deux nuls (Lyon et Lorient) et deux défaites (Rennes et le PSG).
Pour ce déplacement à La Beaujoire, Clermont devrait avoir toutes ses armes disponibles et notamment le buteur, Mohamed Bayo. Il doit être décisif à Nantes avant un calendrier compliqué et la réception de Marseille, l’un des matchs de l’année à Gabriel Montpied.