NetBet Blog

FC Nantes VS AS Saint Etienne

Le FC Nantes sur une pente glissante ?

Les pronostics de la rencontre FC Nantes VS AS Saint Etienne

C’est le FC Nantes qui aura les faveurs des pronostics dans ce duel avec Saint Etienne puisque la cote des Canaris est de 2,15 contre 3,90 pour celle des Stéphanois.

Comme les Nantais possèdent la 2è meilleure défense de la Ligue 1 et comme les Stéphanois sont sur une pente ascendante, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,75 en moyenne ou encore de 2,05 pour le 0-0.

Attention, à l’issue des 90 minutes, le score pourrait être identique car ces deux équipes auront à cœur de ne pas perdre. Les Stéphanois se contenteraient d’un nul alors que les Nantais auront besoin de stopper cette hémorragie. Autant dire que le nul n’est pas à exclure, soit une cote de 3,00 ou encore de 5,25 pour le 0-0.

Si ces deux formations arrivent à trouver le chemin des filets, le nul, 1 but partout, offrirait une cote de 5,75. Dans ce contexte, les deux buteurs pourraient être Kalifa Coulibaly pour le FC Nantes, soit une cote de 3,00 ou encore Denis Bouanga pour Saint Etienne, soit une cote de 3,25. Denis Bouanga c’est l’homme en forme des Verts actuellement.

Astuces paris sportifs FC Nantes VS AS Saint Etienne

Statistiques

FC Nantes :
– 3è de la Ligue 1
– 6 victoires, 1 nul et 5 défaites
– 9 buts marqués
– 9 buts encaissés
– 3 buts marqués par Kalifa Coulibaly
– 2 buts marqués par Abdoulaye Touré
– 2 buts marqués par Moses Simon

AS Saint Etienne :
– 8è de la Ligue 1
– 5 victoires, 3 nuls et 4 défaites
– 12 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 1 but marqué par Jean Eudes Aholou
– 1 but marqué par Robert Beric
– 3 buts marqués par Denis Bouanga
– 3 buts marqués par Romain Hamouma
– 1 but marqué par Arnaud Nordin
– 1 but marqué par Whabi Khazri

Compositions probables

FC Nantes : A. Lafont, T. Basila, N Pallois, A. Girotto, S. Moutoussamy, M. Abeid, A. Touré, I. Louza, L. Blas, M. Simon, K. Coulibaly.
Remplaçants : K. Bamba, M. Wagué, R. Pereira de Sa, A. Olliero, R. Khrin, T. Basila, E. Youan, W. Moustache, P. Prado.

AS Saint Etienne : S. Ruffier, M. Debuchy, T. Kolodiejczak, Gabriel Silva, W. Saliba, M. Trauco, Z. Youssouf, W. Fofana, R. Boudebouz, R. Hamouma, R. Beric.
Remplaçants : T. Vermot, L.Diony, J. Aholou, S. Bajic, Y. Cabaye, A. Nordin, F. Honorat, H. Moukoudi, C. Abi, L. Perrin.

Face à Face

La saison passée, Saint Etienne avait gagné à domicile devant le FC Nantes, 3 buts à 0, avant de prendre un point à La Beaujoire (1-1). Lors de leurs 3 derniers déplacements à la Beaujoire, les Stéphanois sont allés chercher 2 nuls et 1 victoire.

Derniers matchs du FC Nantes

Derniers matchs de l’AS Saint Etienne

Dernières nouvelles du FC Nantes

Auteur d’un excellent début de saison, le FC Nantes semble marquer le pas actuellement. La trêve internationale arrive au bon moment pour les Canaris car en Championnat, ils restent sur une série de 3 défaites.

La victoire devant le Paris FC en Coupe de la Ligue, 8 buts à 0, a permis aux Nantais de retrouver un peu de confiance, mais cette fois, ils vont affronter une équipe qui devrait lutter pour une place européenne.

En Ligue 1, le FC Nantes n’a plus inscrit le moindre but depuis 3 journées puisqu’ils se sont inclinés à Metz (0-1), devant l’AS Monaco (0-1) et à Bordeaux (0-2).

C’est une période difficile pour le FC Nantes et d’ailleurs, elle correspond à une avalanche de blessures dans le secteur défensif, que ce soit Dennis Appiah, Charles Traoré, Marcus Coco ou encore Fabio.

Attention, avant cette période, le FC Nantes avait aligné les victoires à domicile et sans encaisser le moindre but, devant Montpellier (1-0), Reims (1-0), Rennes (1-0) et l’OGC Nice (1-0).

Sur ce début de saison, le FC Nantes c’est la 3è meilleure défense de la Ligue 1 avec 9 buts encaissés, mais c’est aussi la 2è plus mauvaise attaque de la Ligue 1 avec 7 buts marqués.

Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne

Si le FC Nantes glisse en ce moment, Saint Etienne est en train d’effectuer une belle remontée au classement. L’arrivée de Claude Puel tarde à porter ses fruits, mais les Verts vont mieux.

Saint Etienne c’est actuellement une série de 8 matchs sans la moindre défaite. Les Verts sont en voie de guérison et en Europa League, ils ont toujours une chance de décrocher leur place pour les phases finales.

Cette semaine, Saint Etienne est allé chercher un point à Oleksandria (2-2). Ce point fait du bien car les Verts peuvent encore se qualifier avec la réception de La Gantoise dans deux semaines.

Dans le Championnat de France de Ligue 1, Saint Etienne n’a plus perdu depuis 5 journées, mais surtout, les Stéphanois viennent de s’imposer à domicile devant un prétendant à l’Europe, l’AS Monaco (1-0).

A l’extérieur, Saint Etienne reste sur deux bonnes victoires, à Nîmes (1-0) et à Bordeaux (1-0). Attention, pour ce déplacement à La Beaujoire, le staff devrait se passer de quelques éléments, Yan M’Vila, Whabi Khazri et Kévin Monnet Paquet.

Ce sont 3 éléments importants pour Saint Etienne, mais les Verts peuvent se reposer sur un secteur défensif en confiance et de grande qualité. En effet, ils ont réalisé 4 « clean-sheet » sur les 5 dernières journées de Ligue 1.

Quitter la version mobile