NetBet Blog

FC Metz VS Olympique Lyonnais

Lyon sous haute pression !

Les pronostics de la rencontre FC Metz VS Olympique Lyonnais

Pour ce match avancé de la Ligue 1, Lyon aura les faveurs des cotes football avec une cote de 1,80, mais attention, le staff de l’OL va aussi devoir préparer la Ligue des Champions.

Comme le PSG la semaine passée et le nul concédé à Amiens (4-4), Lyon ne sera pas dans les meilleures dispositions avant la Coupe d’Europe. Du coup, pourquoi ne pas miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 1,95.

Pour gagner de l’argent avec le site de paris sportif en ligne, il serait peut-être intéressant de miser sur un exploit du FC Metz, coté à 4,10. Les Messins vont mettre les Lyonnais sous pression avec cette Ligue des Champions qui se rapproche et du coup, le score exact pourrait être de 1-0 pour le FC Metz, coté à 9,50 ou encore de 2-1, coté à 12,00.

En ce qui concerne les buteurs, Mouhamadou Diallo devrait pouvoir trouver le chemin des filets, comme d’habitude à Saint Symphorien. Le meilleur buteur des Messins peut permettre aux parieurs en ligne de doubler leurs mises.

Dans le camp des Lyonnais, Moussa Dembélè est l’homme fort pour percer le coffre-fort du FC Metz, mais s’il est bousculé, il pourrait rapidement lever le pied pour avoir une chance d’affronter la Juventus de Turin.

Astuces paris sportifs FC Metz VS Olympique Lyonnais

Statistiques

FC Metz :
– 15e de la Ligue 1
– 6 victoires, 10 nuls et 9 défaites
– 24 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 12 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 4 buts marqués par Opa N’Guette
– 3 buts marqués par Ibrahima Niane
– 1 but marqué par John Boye
– 1 but marqué par Digbo Maïga
– 1 but marqué par Renaud Cohade

Olympique Lyonnais :
– 11e de la Ligue 1
– 9 victoires, 7 nuls et 9 défaites
– 38 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 13 buts marqués par Moussa Dembélè
– 9 buts marqués par Memphis Depay
– 4 buts marqués par Maxwell Cornet
– 2 buts marqués par Housseim Aouar
– 2 buts marqués par Jeff Reine Adelaïde
– 2 buts marqués par Karl Toko Ekambi

Compositions probables

FC Metz : A. Oukidja, F. Centonze, D. Bronn, J. Boye, M. Udol, D. Maïga, K. N’Doram, V. Angban, I. Niane, O. N’Guette, M. Diallo.
Remplaçants : M. Gapka, T. Delaine, M. Fofana, R. Cohade, T. Ambrose, P. Delecroix, V. Pajot.

Olympique Lyonnais : A. Lopes, Rafael, J. Denayer, Marcelo, Fernando Marçal, H. Aouar, Thiago Mendes, M. Caqueret, B. Traoré, M. Dembélè, K. Toko Ekambi.
Remplaçants : K. Tete, M. Cornet, M. Terrier, C. Tatarusanu, J. Andersen, Bruno Guimaraes, M. Cherki.

Face à Face

L’Olympique Lyonnais a remporté les 6 dernières confrontations. C’est de bon augure avant ce déplacement en Lorraine, mais actuellement, l’OL est en grande difficulté.

Lors du match aller, les Lyonnais avaient battu les Messins, 2-0, suite à des réalisations de Memphis Depay et de Moussa Dembelè.

Derniers matchs du FC Metz

Derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

Dernières nouvelles du FC Metz

Aux portes de la zone rouge, le FC Metz aborde cette rencontre avec quand même un maximum de confiance. Les Messins vont mieux depuis le début de l’année2020 et du coup, ils ont pris une grosse bouffée d’oxygène.

Attention, le maintien est loin d’être acquis, mais le FC Metz peut se satisfaire d’avoir réagi en 2020. Le FC Metz n’a plus gagné depuis 3 journées, mais les Lorrains viennent de prendre de bons points loin de leurs bases, un nul à Montpellier (1-1) et à Nantes (0-0).

Si le FC Metz reste sur une défaite à domicile devant les Girondins de Bordeaux (1-2), ces derniers mois, les Messins ont quand même réagi dans leur enceinte avec un nul devant Marseille et des victoires face à Strasbourg (1-0) et Saint Etienne (3-1).

Grâce à l’un des meilleurs buteurs de la Ligue 1, Mouhamadou Diallo, auteur de 12 buts cette saison, le FC Metz est capable de tout à Saint Symphorien.

Il serait bienvenu pour le FC Metz de prendre des points face à Lyon, car ensuite, les Lorrains vont affronter leurs concurrents directs pour le maintien, le SC Amiens, Nîmes et Toulouse.

Dernières nouvelles de l’Olympique Lyonnais

Si le FC Metz va mieux, Lyon piétine dans le ventre mou de la Ligue 1. Les Lyonnais n’arrivent toujours pas à retrouver le haut du tableau et pourtant, ils ont eu de nombreuses occasions de le faire.

D’ailleurs, après une précieuse qualification en Coupe de France devant Marseille (1-0), les Lyonnais auraient pu profiter de cette dynamique à domicile devant Strasbourg, mais encore une fois, ils ont été accrochés au Groupama Stadium (1-1).

Avec cette nouvelle contre-performance, Lyon se retrouve désormais à 18 points de Marseille (2e), mais surtout à 7 points de Rennes (3e). Les Lyonnais doivent maintenant se concentrer sur cette 3è place occupée par les Rennais, mais cela passe par une victoire à Metz.

A domicile, Lyon reste sur de tristes points perdus devant le SC Amiens (0-0) et Strasbourg (1-1), mais à l’extérieur, les Gones restent aussi sur deux échecs, à Nice (1-2) et au Parc des Princes devant le PSG (2-4).

Dans le Championnat de France de Ligue 1 2019-2020, les Lyonnais n’ont plus gagné depuis 4 journées. Avec les absences de Koné, de Jeff Reine Adelaïde et surtout de Memphis Depay, Lyon risque encore de souffrir sur le plan offensif…

Malheureusement, dans le secteur défensif, Lyon se cherche encore car Andersen déçoit régulièrement et sur les côtés, Rudy Garcia est souvent obligé d’inventer à cause des blessures…

Quitter la version mobile