NetBet Blog

FC Metz VS Olympique de Marseille

Marseille peut prendre le large

Les pronostics de la rencontre FC Metz VS Olympique de Marseille

A Saint Symphorien, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des paris sportif foot avec une cote de 1,60 en moyenne contre une cote de 5,40 pour une victoire du FC Metz.

La mission s’annonce périlleuse et très difficile pour les Messins, mais la première mi-temps pourrait être sifflée sur un score exact de 0-0, coté à 2,30. Après la « gifle » reçue à Nice, Marseille aura à cœur de se rassurer défensivement.

Dans ce contexte, il va falloir prendre des risques en seconde période et attention, la victoire de l’OM semble quand même évidente. La fin du match pourrait être sifflée par un score exact de 1-0 ou de 2-1 en faveur des Phocéens, coté à 5,30 et à 6,10.

Dans le camp des buteurs, les parieurs en ligne peuvent réussir quelques coups intéressants, car Arkadiusz Milik a retrouvé un maximum de confiance avec son triplé devant le SCO Angers. La cote du Polonais est de 2,20.

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait judicieux de se tourner vers Dimitri Payet, coté à 2,90 ou encore vers un défenseur capable de placer sa tête sur un corner, William Saliba coté à 27,00 ou Duje Caleta Car coté à 10,00.

Astuces paris sportifs FC Metz VS Olympique de Marseille

Statistiques

FC Metz :
– 18ème de Ligue 1
– 4 victoires, 8 nuls et 11 défaites
– 24 buts marqués
– 43 buts encaissés
– 4 buts marqués par Fabien Centonze
– 4 buts marqués par Nicolas de Préville
– 3 buts marqués par Farid Boulaya
– 3 buts marqués par Ibrahima Niane
– 2 buts marqués par Opa Nguette

Olympique de Marseille :
– 2ème de Ligue 1
– 12 victoires, 7 nuls et 4 défaites
– 36 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 8 buts marqués par Dimitri Payet
– 7 buts marqués par Cengiz Under
– 4 buts marqués par Bamba Dieng
– 4 buts marqués par Gerson
– 4 buts marqués par Arkadiusz Milik

Compositions probables

FC Metz : A. Oukidja, T. Delaine, J. Kana Biyik, B. Kouyaté, I. Amadou, Fali Candé, B. Traoré, V. Pajot, O. Nguette, F. Boulaya, I. Niane.
Remplaçants : H. Maïga, L. Mafouta, D. Bronn, O. Ba, Jemerson, P. Yade, L. Joseph, A. Mbengue.

Olympique de Marseille : Pau Lopez, Luan Peres, D. Caleta Car, W. Saliba, P. Lirola, M. Guendouzi, V. Rongier, D. Payet, A. Milik, C. Under, Luis Henrique.
Remplaçants : K. De la Fuente, C. Bakambu, S. Kolasinac, S. Mandanda, L. Balerdi, Alvaro Gonzalez, O. Targhalline, A. Harit, S. Ben Seghir.

Face à Face

Cette saison, lors du match aller, les Messins avaient réussi l’exploit de prendre un point au Vélodrome (0-0). Attention, les 4 dernières confrontations se sont soldées par 4 nuls dont deux scores de parité à Saint Symphorien.

Derniers matchs du FC Metz

Derniers matchs de l’Olympique de Marseille

Dernières nouvelles du FC Metz

La saison s’annonce compliquée pour le FC Metz et pourtant, cette formation a réussi quelques coups. Les Lorrains n’arrivent pas à décoller et encore une fois, ils vont devoir se passer de plusieurs éléments, Nicolas de Préville, Fabien Centonze, Mathieu Udol, Sofiane Alakouch, Kévin N’Doram…

La mission des Messins ne s’annonce pas impossible, mais à domicile, ils restent sur deux défaites devant des prétendants à l’Europe, l’OGC Nice (0-2) et Strasbourg (0-2).

Le FC Metz c’est une seule victoire à Saint Symphorien depuis le début de la saison et pourtant, à l’extérieur, les Messins ont réussi quelques exploits, un nul au Vélodrome (0-0) et à Lyon (1-1) ou encore un succès à Nice (1-0).

Le FC Metz est donc capable du pire comme du meilleur, mais cette formation doit rester en bloc et défendre, comme à l’extérieur. Les hommes de Frédéric Antonetti n’ont plus perdu loin de leurs bases depuis 3 matchs…

Le FC Metz arrive à bien défendre, mais offensivement, les Lorrains n’ont plus trouvé le chemin des filets depuis 4 rencontres. Le FC Metz s’est renforcé cet hiver avec les arrivées d’Ibrahim Amadou du SCO Angers, de Louis Mafoutade Neuchatel Xamax (7 buts) et de Fali Candé de Portimonense.

Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille

Si les Messins peuvent surprendre les « cadors » de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille doit profiter de la défaite de Nice à Lyon pour prendre 4 points d’avance sur les Aiglons.

Malgré des prestations en dents de scies, Marseille est bien calé dans le haut du tableau et sur la 2e marche du podium. Les Phocéens n’ont plus gagné 3 fois de suite depuis le 19 septembre 2021. Ils soufflent le chaud et le froid et d’ailleurs, à l’extérieur, ils restent sur un échec à Lyon, 2-1 !

Depuis cette défaite dans le Rhône, les Marseillais ont décroché un succès à domicile devant le SCO Angers, 5-2, mais ils ont été aussi sortis de la Coupe de France par l’OGC Nice (1-4). Cet échec à l’Allianz Riviera remet encore en cause les choix de Jorge Sampaoli…

Dans le Championnat de France de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a déjà perdu trop de points au Vélodrome, alors que loin de leurs bases, les Phocéens ont enregistré 5 victoires sur leurs 6 derniers déplacements, notamment à Strasbourg (2-0), à Nantes (1-0) ou encore à Lens (2-0), des équipes classées dans la première partie du tableau.

Pour ce déplacement en Lorraine, le staff Marseillais va devoir faire des choix importants car l’effectif est désormais au complet avec les retours de la CAN de Pape Gueye et de Bamba Dieng.

Quitter la version mobile