L’Olympique de Marseille en plein doute ?
Les pronostics de la rencontre FC Metz VS Olympique de Marseille
Lors de la 2ème journée de la Ligue 1, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des pronofoot à Saint Symphorien, soit une cote de 1,70, contre une cote de 4,00 pour une victoire du FC Metz.
Attention, il va falloir relever la tête après cette terrible claque reçue au Vélodrome, donc il serait intéressant de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,50.
Dans ce contexte, les parieurs en ligne peuvent se tourner vers une rencontre avec moins de 1,5 buts, cotée à 3,90, mais aussi moins de 2,15 buts, cotée à 1,95.
Du coup, il peut tout arriver sur ce match entre le FC Metz et l’Olympique de Marseille. Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait préférable de se tourner vers un buteur, que ce soit Pierre Emerick Aubameyang pour l’OM (2,35), auteur d’un doublé contre le Pana ou encore Georges Mikautadze pour le FC Metz (3,00), auteur de 23 buts en Ligue 2.
Les recrues marseillaises, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr, peuvent vous permettre de tripler les mises…
Astuces paris sportifs FC Metz VS Olympique de Marseille
Statistiques
FC Metz :
– 2ème de Ligue 2 en 2022-2023
– 23 buts marqués par Georges Mikautadze
– 18ème de Ligue 1
– 0 victoire, 0 nul et 1 défaite
– 1 but marqué
– 5 buts encaissés
– 1 but marqué par Youssef Maziz
Olympique de Marseille :
– 3ème de Ligue 1 en 2022-2023
– 14 buts d’Alexis Sanchez
– 6 buts de Nuno Tavares
– 5ème de Ligue 1 en 2023-2024
– 1 victoire, 0 nul et 0 défaite
– 2 buts marqués
– 1 but encaissé
– 1 but marqué par Azzedine Ounahi
– 1 but marqué par Vitinha
Compositions probables
FC Metz : A. Oukidja, M. Colin, Fali Candé, I. Traoré, K. Kouao, K. N’Doram, D. Jean Jacques, Y. Maziz, C. Sabaly, L. Camara, G. Mikautadze.
Remplaçants : M. Caillard, M. Mbaye, A. Lô, S. Sané, J. N’Guessan, H. Maïga, S. Elisor, B. Tetteh, A. Atta, G. Dietsch.
Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, S. Gigot, C. Mbemba, Renan Lodi, I. Sarr, V. Rongier, J. Veretout, I. Ndiaye, P. Aubameyang, Vitinha.
Remplaçants : Ruben Blanco, E. Soglo, S. Touré, M. Guendouzi, S. Ngapandouetnbu, B. Nadir, A. Ounahi, A. Harit, L. Balerdi.
Face à Face
Lors de la saison 2021-2022, les Marseillais avaient été accrochés au Vélodrome (0-0), avant de s’imposer à Saint Symphorien, 2 buts à 1. La dernière défaite de l’OM en Lorraine remonte au 3 février 2017.
Derniers matchs du FC Metz
- SC Amiens 0-0 FC Metz (Match Amical)
- SC Heerenveen 0-1 FC Metz (Match Amical)
- Rennes 5-1 FC Metz (Ligue 1)
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Panathinaïkos 1-0 Marseille (Ligue des Champions)
- Marseille 2-1 Reims (Ligue 1)
- Marseille 2-1 (tab) Panathinaïkos (Ligue des Champions)
Dernières nouvelles du FC Metz
Le FC Metz ne sera resté qu’une seule saison en Ligue 2. Le retour aura été difficile, mais les Lorrains sont désormais dans l’élite. Il va falloir s’accrocher pour ne pas faire l’ascenseur…
Au mois de mai 2022, le FC Metz avait quitté la Ligue 1 par une défaite devant le PSG, 5-0 et la semaine passée, les Messins ont été battus 5-1 à Rennes pour leur retour dans l’élite.
C’est un véritable coup d’arrêt pour le FC Metz, car les hommes de Lazlo Boloni n’avaient pas enregistré la moindre défaite lors de la préparation. Ils avaient quand même battu le RFC Seraing, Troyes ou encore le SC Heerenveen.
Le début de saison du FC Metz est compliqué avec un voyage à Rennes et la réception de Marseille, mais ensuite, les Lorrains vont devoir prendre des points, à Clermont et devant Reims.
Attention, depuis le 1er octobre 2022, le FC Metz est invaincu à Saint Symphorien, soit 8 victoires et 5 nuls dans le Championnat de France de Ligue 2.
Pour l’instant, le FC Metz n’a pas été très actif sur le mercato estival. Les Messins ont récupéré des joueurs qui étaient partis en prêt comme Vagner au RFC Seraing, Tchimbembé à Guingamp…, mais ils ont fait signer Maxime Collin de Birmingham, Benjamin Tetteh de Hull City, N’Guessan du Nîmes Olympique…
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
L’Olympique de Marseille va devoir se réveiller après une semaine très compliquée. Les Phocéens ont vécu un véritable cauchemar, mais la saison n’est pas finie…, elle ne fait que commencer !
Mardi dernier, l’Olympique de Marseille avait les cartes en mains pour se hisser aux barrages de la Ligue des Champions. Les hommes de Marcelino avaient perdu à l’aller, 1-0, mais au retour, sur la première période, ils ont étouffé les Grecs.
L’OM menait 2-0, mais les Marseillais ne se sont pas mis à l’abri, malgré de nombreuses occasions. Ils ont été surpris dans les dernières secondes par un pénalty (2-1) et du coup, le Pana a poussé l’OM en prolongation…
Les Marseillais et les Grecs n’ont pas pu se départager et l’OM a été sorti à l’issue de la séance de tirs au but. Il va falloir se relever de cette grosse déception car l’objectif de l’Olympique de Marseille était de se hisser en phase de poules.
C’est encore un coup d’arrêt pour Marseille, mais pour réussir une belle saison en Ligue 1, les partenaires de Valentin Rongier doivent enchaîner en Championnat. Ils ont réussi leur début en s’imposant devant le Stade de Reims, 2 buts à 1.
Le calendrier de l’OM n’est pas compliqué sur ce début de saison (Reims, FC Metz, Brest…), donc les Marseillais doivent engranger un maximum de points pour ne pas prendre de retard sur le PSG et les autres…
Le recrutement a été excellent cet été, Aubameyang, Sarr, Renan Lodi, Ndiaye, Kondogbia…, mais pour l’instant, l’OM est en retard sur ses objectifs.