Football Ligue 1

FC Metz VS Nîmes Olympique

FC Metz VS Nîmes Olympique

Décisif pour les Nîmois !

Les pronostics de la rencontre FC Metz VS Nîmes Olympique

Pour ce match sous haute tension, c’est le FC Metz qui aura les faveurs des pronofoot avec une cote de 2,10 contre une cote de 3,30 pour une victoire nîmoise.

Parier en ligne sur une victoire du FC Metz offrira de belles possibilités, mais attention, à la mi-temps, ces deux équipes pourraient se quitter sur un score de parité, soit une cote de 1,85.

Il serait même judicieux de miser sur un score exact de 0-0 à la pause, soit une cote de 2,20. La seconde période pourrait être animée car les Nîmois et les Messins auront tout intérêt à prendre 3 points.

Dans ces conditions, il serait aussi préférable de miser sur une rencontre avec plus de 2,5 buts soit une cote de 2,20.

Comme ce duel s’annonce tendu, il serait aussi intéressant de miser sur un nul à l’issue des 90 minutes, soit une cote de 3,10. Dans ce contexte, le pari sportif du jour serait de miser sur une réalisation d’Ibrahima Niane pour le FC Metz (3,50) ou encore de Nolan Roux pour le Nîmes Olympique (4,00).

Les cotes des buteurs Nîmois et Messins seront très élevées, à l’image aussi de la cote de Yacine Benrahou, le chef d’orchestre du secteur offensif des Crocos : 4,50.

Astuces paris sportifs FC Metz VS Nîmes Olympique

Statistiques

FC Metz :
– 15è de la Ligue 1
– 7 victoires, 10 nuls et 10 défaites
– 25 buts marqués
– 34 buts encaissés
– 12 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 4 buts marqués par Opa NGuette
– 3 buts marqués par Ibrahima Niane
– 2 buts marqués par Farid Boulaya
– 1 but marqué par John Boye
– 1 but marqué par Renaud Cohade

Nîmes Olympique :
– 18è de la Ligue 1
– 7 victoires, 6 nuls et 14 défaites
– 28 buts marqués
– 42 buts encaissés
– 5 buts marqués par Romain Philippoteaux
– 4 buts marqués par Renaud Ripart
– 3 buts marqués par Ahoueke Denke
– 2 buts marqués par Pablo Martinez
– 2 buts marqués par Yassine Benrahou
– 3 buts marqués par Zinedine Ferhat
– 2 buts marqués par Nolan Roux

Compositions probables

FC Metz : A. Oukidja, F. Centonze, D. Bronn, J. Boye, T. Delaine, V. Pajot, K. N’Doram, D. Maïga, T. Ambrose, I. Niane, F. Boulaya.
Remplaçants : O. NGuette, V. Angban, P. Delecroix, Noss Traoré, M. Fofana, P. Yade, R. Cohade, M. Udol.

Nîmes Olympique : P. Bernardoni, S. Alakouch, P. Martinez, L. Landre, G. Paquiez, L. Fomba, S. Sarr, R. Ripart, Z. Ferhat, Y. Benrahou, N. Roux.
Remplaçants : F. Miguel, M. Koné, R. Philippoteaux, A. Valério, L. Dias, L. Buadés, T. Valls.

Face à Face

Lors du match aller, ces deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité, 1 but partout. Mouhamadou Diallo avait ouvert la marque, mais les Crocos ont égalisé en seconde période par l’intermédiaire de Renaud Ripart.

Sur leurs 5 derniers déplacements en Lorraine, les Nîmois n’ont décroché qu’une seule victoire…

Derniers matchs du FC Metz

  • FC Nantes 0-0 FC Metz
  • FC Metz 0-2 Lyon
  • SC Amiens 0-1 FC Metz

Derniers matchs de Nîmes Olympique

  • Nîmes 1-0 SCO Angers
  • Rennes 2-1 Nîmes
  • Nîmes 2-3 Marseille

Dernières nouvelles du FC Metz

Aux portes de la zone rouge, le FC Metz peut prendre une grosse bouffée d’oxygène avec une victoire devant le barragiste de cette Ligue 1, le Nîmes Olympique.

Actuellement, les Messins comptent 4 points d’avance sur les Nîmois. Ils viennent de bien débuter une période décisive car ils se sont imposés à Amiens, 1 but à 0, chez un concurrent direct pour le maintien.

Le FC Metz va ensuite affronter deux autres formations qui luttent pour leur maintien, le Nîmes Olympique et Toulouse. S’ils alignent 3 victoires, les hommes de Vincent Hognon ne seraient plus très loin du maintien.

Malheureusement, pour la réception de Nîmes, le staff va devoir se passer de son meilleur buteur, Mouhamadou Diallo, auteur de 12 réalisations cette saison.

Dernièrement, le FC Metz a trébuché sur ses terres, mais les Messins affrontaient des équipes qui ne jouent pas dans la même catégorie, les Girondins de Bordeaux (1-2) et l’Olympique Lyonnais (0-2).

Avant ces deux défaites, en 2020, à Saint Symphorien, le FC Metz avait battu Strasbourg (1-0) et saint Etienne (3-1). Sans Mouhamadou Diallo, 7 buts inscrits à domicile, il semble difficile d’imaginer un but du FC Metz…

Dernières nouvelles de Nîmes Olympique

Si le FC Metz s’accroche au-dessus de la zone rouge, le Nîmes Olympique a beaucoup de difficultés à décoller malgré un début d’année très prometteur.

Avec les arrivées de Yacine Benrahou ou encore de Nolan Roux, le secteur offensif des Nîmes s’est réveillé. Malheureusement, après une bonne période, les Crocos ont été logiquement stoppés dans leur élan par deux prétendants aux places européennes, Rennes (1-2) et Marseille (2-3).

Malgré une opposition plus relevée, les Nîmois ont réussi à trouver le chemin des filets. Aujourd’hui, ils affrontent une équipe plus abordable, à l’image des récentes victoires obtenues devant le FC Dijon (2-0) ou encore face au SCO Angers (1-0).

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le Nîmes Olympique a repris un peu d’oxygène, mais il faudra confirmer dans les prochaines semaines malgré deux déplacements en 3 matchs, à Metz et à Nantes.

Attention, loin de leurs bases, les Crocodiles ont enregistré 6 défaites sur leurs 7 derniers matchs, notamment sur le terrain de grosses cylindrées, comme Bordeaux (0-6), Marseille (1-3), Saint Etienne (1-2), Rennes (1-2)…

A l’inverse du FC Metz, le Nîmes Olympique pourra compter sur l’intégralité de ses éléments dans le secteur offensif, que ce soit Nolan Roux, Yacine Benrahou, Renaud Ripart ou encore le jeune, Kahoueke Denkey, auteur de 3 buts cette saison.