Football Ligue 2

FC Metz VS Gazélec FC Ajaccio

Le FC Metz prend le large ?

Les pronostics de la rencontre FC Metz VS Gazélec FC Ajaccio

Pour cette dernière rencontre de la 15è journée de la Ligue 2, le F Metz aura les faveurs des pronostics avec une cote de 1,40, contre 7,00 pour un succès des Corses. Même le nul ne semble pas à la portée des Corses.

Même si le FC Metz a dernièrement perdu quelques points à domicile, le Gazélec FC Ajaccio ne semble pas en mesure de réaliser un exploit chez un ancien pensionnaire de la Ligue 1 et « gros » favori pour la montée.

Après une bonne période, le Gazélec FC Ajaccio pourrait inconsciemment relâcher, donc le FC Metz peut rapidement prendre les devants, soit une cote de 2,05 pour un succès à la pause et à la fin du match.

Cette cote est déjà intéressante, mais il serait aussi judicieux de miser sur un score exact pour décrocher de très beaux gains, soit une cote de 3,20 pour le 1-0 à la pause ou encore de 8,50 pour le 3-0 à l’issue des 90 minutes.

Dans ce contexte, il serait préférable de miser sur une nouvelle réalisation de Mouhamadou Diallo, soit le 12è but de saison et pourquoi pas sur un doublé. Aujourd’hui, ce sont deux Sénégalais qui portent le secteur offensif du FC Metz, Mouhamadou Diallo et Ibrahima Niane.

Astuces paris sportifs FC Metz VS Gazélec FC Ajaccio

Statistiques

FC Metz :
– Leader de la Ligue 2
– 10 victoires, 1 nul et 3 défaites
– 26 buts marqués
– 11 buts encaissés
– 11 buts marqués par Mouhamadou Diallo
– 5 buts marqués par Ibrahima Niane
– 3 buts marqués par Opa N’Guette
– 3 buts marqués par Farid Boulaya

Gazélec FC Ajaccio :
– 13è de la Ligue 1
– 5 victoires, 3 nuls et 6 défaites
– 15 buts marqués
– 23 buts encaissés
– 4 buts marqués par Romain Armand
– 3 buts marqués par Jimmy Roye
– 2 buts marqués par Dominique Guidi
– 2 buts marqués par Jérémy Blayac

Compositions probables

FC Metz : A. Oukidja, J. Rivierez, S. Sunzu, J. Boye, T. Delaine, M. Fofana, R. Cohade, V. Angban, F. Boulaya, E. Rivière, O. N’Guette.
Remplaçants : M. Gapka, I. Niane, P. Delecroix, G. Hein, A. Jallow, H. Maïga, I. Balliu.

Gazélec FC Ajaccio : D. Oberhauser, O. Ba, D. Guidi, F. Camara, T. Campanini, J. Pierazzi, J. Roye, M. N’Doye, J. Blayac, C. Gomis, A. Boupendza.
Remplaçants : Alexis Araujo, W. Jobello, R. Armand, M. Cassara, G. Puel, J. Marveaux, J. Anziani.

Face à Face

La dernière confrontation entre ces deux formations remonte au mois de juillet 2015 et en amical, le Gazélec FC Ajaccio était venu à bout du FC Metz, 1 but à 0.

Derniers matchs du FC Metz

  • FC Metz 0-1 AJ Auxerre
  • Châteauroux 1-2 FC Metz
  • Sarreguemines 1-1 (tab) FC Metz (Coupe de France)

Derniers matchs du Gazélec FC Ajaccio

  • AC Ajaccio 1-2 Gazélec FC Ajaccio
  • Gazélec FC Ajaccio 2-1 Troyes
  • Auch 0-1 (P) Gazélec FC Ajaccio (Coupe de France)

Dernières nouvelles du FC Metz

Ce lundi, le FC Metz doit profiter de la réception du Gazélec FC Ajaccio, classée dans la deuxième partie du tableau, pour récolter 3 points et prendre le large sur la plupart de ses poursuivants.

En cas de succès devant les Corses, le FC Metz peut se retrouver avec 8 points sur le 6è de la Ligue 2, le Paris FC. Les Lorrains ont repris le dessus après une période difficile et des défaites à domicile, devant le SC Amiens en Coupe de la Ligue (1-2) et devant l’AJ Auxerre en Championnat (0-1).

Le FC Metz a stoppé cette spirale négative en décrochant deux victoires, à Châteauroux en Ligue 2 (2-1) et sur le terrain de Sarreguemines en Coupe de France.

Le FC Metz va devoir se montrer prudent avec la réception du Gazélec car les Corses sont en pleine confiance en ce moment. De plus, les hommes de Frédéric Antonetti viennent de perdre des points à Saint Symphorien puisqu’ils ont été battus par Le Havre et par l’AJ Auxerre.

Ces deux revers sont assez inquiétants car ils ont été concédés devant des formations assez moyennes. Sur ce début de saison, l’AC Ajaccio ou encore le RC Lens se sont inclinés en Lorraine, mais ces dernières semaines, la situation est plus délicate.

D’ailleurs, lors de ses 6 derniers matchs avec le FC Metz, toutes compétitions confondues, Mouhamadou Diallo, le meilleur réalisateur avec 11 buts, n’a trouvé qu’une seule fois le chemin des filets adverses.

Dernières nouvelles du Gazélec FC Ajaccio

Dans le camp des Corses, la situation au classement est délicate, mais ils sont en train de remonter et de grappiller quelques points. Le Gazélec reste sur une série de 3 victoires dont un succès en Coupe de France à Auch (1-0).

Après une série de 5 matchs sans la moindre victoire en Ligue 2, le Gazélec a repris le dessus grâce à un derby explosif devant l’AC Ajaccio. Avec ce derby Corse, le Gazélec a retrouvé ses valeurs et du coup, la victoire 2 buts à 1 a été validée à domicile par Troyes (2-1).

Le FC Metz va devoir se méfier du Gazélec FC Ajaccio car à l’extérieur, les Corses sont allés chercher de nombreux points, des succès à Auxerre et à Ajaccio et des nuls à Valenciennes et à Clermont.

Par contre, les deux défaites à l’extérieur du Gazélec ont été concédées chez des prétendants à la montée, Brest (1-4) et le RC Lens (1-5), donc c’est la preuve qu’il y a un gros écart entre les Corses et le haut du tableau.

Malheureusement, le Gazélec cherche encore son buteur, un élément qui pourrait venir faire la différence dans les matchs face aux « cadors » de la Ligue 2.