NetBet Blog

FC Metz VS Clermont

Malheur au vaincu !

Les pronostics de la rencontre FC Metz VS Clermont

Pour ce match de la peur, les sites de parie sportif en ligne sont assez indécis soit une victoire du FC Metz, cotée à 2,65 ou encore un succès de Clermont, coté à 2,60.

Comme ces deux formations auront à cœur de ne pas perdre dans un premier temps, il serait judicieux de miser sur un score de parité à la mi-temps, soit une cote de 1,98 (0-0).

Pour gagner de l’argent au foot pari en ligne, il va falloir prendre des risques sur la seconde période. La tension sera maximale à Saint Symphorien, donc il serait intéressant de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, soit une cote de 2,65.

Dans ce contexte, tout est permis sur ce match soit une victoire du FC Metz (5,70) ou de Clermont (5,70), 1 but à 0, mais aussi un score nul et vierge de 0-0, coté à 6,20.

Les parieurs en ligne peuvent aussi tenter un buteur dans ce match de la peur et pourquoi pas le « serial buteur » de Clermont, Mohamed Bayo, coté à 2,90.

Astuces paris sportifs FC Metz VS Clermont

Statistiques

FC Metz :
– 20ème de Ligue 1
– 4 victoires, 11 nuls et 16 défaites
– 28 buts marqués
– 57 buts encaissés
– 4 buts marqués par Fabien Centonze
– 4 buts marqués par Nicolas de Préville
– 3 buts marqués par Farid Boulaya
– 3 buts marqués par Ibrahima Niane
– 2 buts marqués par Opa Nguette

Clermont :
– 17ème de Ligue 1
– 7 victoires, 7 nuls et 17 défaites
– 31 buts marqués
– 60 buts encaissés
– 10 buts marqués par Mohamed Bayo
– 7 buts marqués par Elbasan Rashani
– 2 buts marqués par Jodel Dossou
– 1 but marqué par Cedric Hountondji
– 1 but marqué par Saif Eddine Khaoui

Compositions probables

FC Metz : M. Caillard, T. Delaine, D. Bronn, B. Kouyaté, J. Kana Biyik, Fali Candé, K. N’Doram, V. Pajot, D. Lamkelzé, P. Sarr, N. De Préville.
Remplaçants : F. Boulaya, L. Mafouta, P. Yade, O. Nguette, I. Niane, Jemerson, B. Traoré, A. Oukidja, I. Amadou.

Clermont : A. Desmas, A. Mendy, J. Billong, A. Seidu, A. Zedadka, J. Gastien, S. Khaoui, J. Berthomier, J. Dossou, M. Bayo.
Remplaçants : J. Allevinah, L. Da Cunha, G. Kyei, Oriol Busquets, F. Ogier, O. Djoco, J. Phojo, N. Jaby, J. Albert.

Face à Face

Cette saison, le FC Metz est allé chercher un bon point dans l’enceinte du Clermont (2-2). Les Messins menaient 2-0 au bout de 30 minutes de jeu avant des réalisations de Niakaté contre son camp et d’Elbasan Rashani.

Le bilan des confrontations est assez équilibré et surtout, ces deux équipes se sont quittées sur un nul à 6 reprises en 11 matchs.

Derniers matchs du FC Metz

Derniers matchs de Clermont

Dernières nouvelles du FC Metz

En position de lanterne rouge avec 5 points de retard sur le premier non relégable, en l’occurrence le Clermont, le FC Metz n’aura pas le droit à l’erreur devant les Auvergnats.

Le FC Metz c’est une terrible série de 10 matchs sans la moindre victoire. Le dernier succès des Lorrains remonte au 16 janvier 2022, c’était sur la pelouse de Reims (1-0).

Depuis cette victoire, le FC Metz a décroché seulement 4 nuls en 10 matchs. Sur ces 4 nuls, il y a deux bonnes performances, à Troyes (0-0) et à Lille (0-0), mais il y a eu aussi deux accrocs à domicile, devant le FC Nantes (0-0) et le RC Lens (0-0).

Au Stade Saint Symphorien, le FC Metz c’est une seule victoire cette saison et c’est surtout, 36 points perdus. Il n’y a eu qu’une seule défaite devant un concurrent direct, c’était devant Troyes (0-2).

Dans le Championnat de France de Ligue 1, le FC Metz n’a pas eu de belles séries et dernièrement, les hommes de Frédéric Antonetti ont explosé à Rennes (1-6) et ils ont perdu de précieux points à domicile devant l’AS Monaco (1-2) et à Bordeaux (1-3), un concurrent direct pour le maintien.

Dernières nouvelles de Clermont

Dans le camp du Clermont, la situation est délicate actuellement, mais les Auvergnats ont vécu une belle série au début de l’année 2022. Pendant cette période, ils sont allés gagner à Nice ou encore à Marseille…

Malheureusement, Clermont est retombé dans ses travers et d’ailleurs, les hommes de Pascal Gastien viennent d’aligner 5 défaites, notamment à domicile devant le FC Lorient (0-2) ou encore sur la pelouse de Lille (0-4) et du RC Lens (1-3).

A leur décharge, les Clermontois ont eu un calendrier difficile ces dernières semaines, à l’image des défaites à Lille, à Lens, devant le FC Nantes et le PSG.

Les Auvergnats ont commis trop d’erreurs pendant cette période, mais attention, depuis le début de l’hiver, ils sont allés chercher 3 points à Angers, à Nice et à Marseille.

Le Clermont est donc capable de tout, mais le staff va devoir se passer de plusieurs éléments importants, Pierre Yves Hamel, Elbasan Rashani, Alidu Seidu, Vital N’Simba, Yadaly Diaby et surtout, Cédric Hountondji, l’homme fort de la défense centrale.

Ce dernier était présent lors des victoires à Nice et à Marseille. Il devrait rejoindre un bon club européen la saison prochaine, donc c’est une véritable perte pour Clermont. Le promu va jouer son maintien sur les 4 prochaines journées, avant de défier Montpellier, Strasbourg et Lyon.

Quitter la version mobile