NetBet Blog

FC Metz VS Clermont

Une bouffée d’oxygène pour le FC Metz ?

Les pronostics de la rencontre FC Metz VS Clermont

Pour ce 32ème de finale de la Coupe de France, c’est le FC Metz qui aura les faveurs des paris sportif France avec une cote de 2,25, contre une cote de 2,90 pour une victoire de Clermont.

Comme Clermont a beaucoup de soucis dans le secteur défensif, il serait préférable pour les parieurs en ligne de miser sur une victoire du FC Metz à la mi-temps, 1 but à 0, cotée à 3,30.

Dans ce contexte, il serait même judicieux de miser sur une victoire du FC Metz à la fin du match, 1-0, 2-0 ou 3-0, cotée à 3,20. C’est une belle opportunité car Clermont a d’autres objectifs sur ce début d’année 2024.

Pour gagner de l’argent avec les paris en live, il va falloir combiner ce succès avec un ou deux buteurs, que ce soit Cheikh Sabaly, coté à 3,65 ou encore Ablie Jallow, coté à 4,40.

Attention, la victoire du FC Metz avec au moins 2 buts d’écart offre une très belle cote de 4,30. Un score exact de 2-0 en faveur des Messins offre même une grosse cote de 7,75.

Astuces paris sportifs FC Metz VS Clermont

Statistiques

FC Metz :
– 14ème de Ligue 1
– 4 victoires, 4 nuls et 9 défaites
– 16 buts marqués
– 27 buts encaissés
– 3 buts marqués par Cheick Sabaly
– 3 buts marqués par Ablie Jallow
– 2 buts marqués par Joël Asaro
– 1 but marqué par Ismaël Traoré
– 1 but marqué par Simon Elisor

Clermont :
– 18ème de Ligue 1
– 2 victoires, 5 nuls et 10 défaites
– 11 buts marqués
– 26 buts encaissés
– 1 but marqué par Maxime Gonalons
– 2 buts marqués par Shamar Nicholson
– 1 but marqué par Florent Ogier
– 2 buts marqués par Muhammed Cham
– 1 but marqué par Grejohn Kyei

Compositions probables

FC Metz : A. Oukidja, J. N’Duquidi, C. Hérelle, I. Traoré, M. Colin, D. Jean Jacques, A. Jallow, C. Sabaly, P. Diallo, S. Elisor, K. Van den Kerkhof.
Remplaçants : K. N’Doram, I. Sané, J. Asoro, H. Maïga, K. Kouao, G. Dietsch, M. Colin, M. Mbaye, J. N’Guessan, S. Lahssaini.

Clermont : M. Diaw, C. Konaté, A. Pelmard, F. Ogier, J. Gastien, Neto Borges, H. Keita, M. Gonalons, M. Cham, J. Allevinah, S. Nicholson.
Remplaçants : Y. Magnin, M. Bouchenna, B. Boutobba, Y. Armougom, A. Maurer, M. Ndiaye, G. Kyei, M. Sylla, A. Baallal.

Face à Face

Cette saison, dans le championnat de France de Ligue 1, le FC Metz avait décroché une précieuse victoire à Clermont, 1 but à 0, grâce à une réalisation de Georges Mikautadze, transféré finalement à l’Ajax d’Amsterdam.

Derniers matchs du FC Metz

Derniers matchs de Clermont

Dernières nouvelles du FC Metz

La fin de l’année 2023 a été très compliquée pour le FC Metz et du coup, le promu se retrouve désormais sous la pression de la zone rouge dans le championnat de France de Ligue 1.

Du coup, la Coupe de France peut permettre aux Lorrains de retrouver un peu de fraîcheur physique et mentale. La saison passée, ils avaient été battus dès les 32èmes de finales, c’était à Lyon, 2 buts à 1.

Avant le retour à la compétition, le FC Metz reste sur une série de 4 défaites, mais les Messins n’ont pas eu à rougir de leurs échecs à Lille (0-2) et au Parc des Princes devant le PSG (1-3).

Par contre, le FC Metz glisse vers la zone rouge suite à deux défaites à domicile, à Saint Symphorien, devant Brest (0-1) et Montpellier (0-1). Dans leur enceinte, les hommes de Lazlo Bolini ont soufflé le chaud et le froid puisqu’ils se sont aussi imposés devant le FC Nantes (3-1) et ils ont tenus en échec l’Olympique de Marseille (1-1).

Le FC Metz doit aussi bien préparer la réception de Toulouse la semaine prochaine. Les Toulousains sont des concurrents directs des Messins pour le maintien.

Attention, pour la réception de Clermont, le FC Metz va devoir se passer de plusieurs éléments, de Matthieu Udol (suspendu) et d’Oscar Estupinan (blessé), mais aussi des sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations, Fali Candé (Guinée Bissau), Lamine Camara (Sénégal) et de Kévin Guitoun (Algérie).

Dernières nouvelles de Clermont

Actuellement en position de lanterne rouge dans le championnat de France de Ligue 1, Clermont n’aura peut-être pas la tête à la Coupe de France.

D’ailleurs, ces dernières années, les Clermontois ont été régulièrement éliminés dès les premiers tours.

Clermont n’a plus gagné depuis 6 journées et sur la fin de l’année 2023, les Auvergnats ont été battus au Vélodrome par l’Olympique de Marseille (1-2) et à domicile par Rennes (1-3).

Même si le FC Metz est un concurrent direct pour le maintien, la mission des Clermontois s’annonce compliquée. En effet, le staff sera déjà privé de plusieurs éléments comme les sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations, Alidu Seidu du Ghana, Mory Diaw du Sénégal et Jérémie Bela d’Angola.

De plus, il faut rajouter les blessures d’Elbasan Rashani, de Stan Berkani et de Mehdi Zeffane et la suspension du pilier de la défense de Clermont, Maximiliano Caufriez.

Toutes ces absences risquent d’être préjudiciables à ces Clermontois, mais à l’extérieur, ils ont été performants sur ce début de saison, avec notamment ce succès à Lyon et ces nuls obtenus à Toulouse, à Strasbourg et à Montpellier.

Clermont peut rêver du prochain tour, mais la priorité reste les deux prochains matchs de Ligue 1, le déplacement à Nantes et la réception de Strasbourg.

Quitter la version mobile