La « remontada » du RC Lens ?
Les pronostics de la rencontre FC Lorient VS RC Lens
Pour ce match au Moustoir, c’est le RC Lens qui aura les faveurs des prono foot avec une cote de 1,65, contre une cote de 4,30 pour une victoire du FC Lorient.
Il ne faut quand même pas sous-estimer ces Merlus, car ils ont récemment battu Rennes au Moustoir, un prétendant aux places européennes. Il semble donc logique de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,50 ou encore 1 but partout, coté à 5,80.
Ce nul à la pause permet d’imaginer plusieurs scénarios en seconde période. Pour gagner de l’argent avec les paris sportif en ligne, il serait plus prudent de miser sur un ou deux buteurs, que ce soit Elye Wahi pour le RC Lens, coté à 2,35 ou encore Eli Junior Kroupi pour le FC Lorient, coté à 3,95.
Auteur d’un doublé devant le FC Nantes (4-0), Florian Sotoca a engrangé un maximum de confiance, donc pourquoi pas une nouvelle réalisation, cotée à 3,10.
Astuces paris sportifs FC Lorient VS RC Lens
Statistiques
FC Lorient :
– 15ème de Ligue 1
– 2 victoires, 4 nuls et 4 défaites
– 15 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 3 buts marqués par Romain Faivre
– 3 buts marqués par Eli Kroupi
– 1 but marqué par Laurent Abergel
– 2 buts marqué par Aiyegun Tosin
– 1 but marqué par Laurent Abergel
RC Lens :
– 10ème de Ligue 1
– 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites
– 12 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 3 buts marqués par Deiver Machado
– 3 buts marqués par Florian Sotoca
– 1 but marqué par Elye Wahi
– 2 buts marqués par Morgan Guilavogui
– 1 but marqué par Wesley Saïd
Compositions probables
FC Lorient : Y. Mvogo, T. Le Bris, M. Talbi, J. Laporte, S. Touré, D. Yongwa, L. Abergel, T. Bakayoko, A. Tosin, R. Faivre, E. Kroupi.
Remplaçants : Igor Silva, J. Ponceau, V. Le Goff, J. Mvuka, G. Kalulu, B. Mbacké N’Diaye, A. Gomis, J. Makengo, A. Kari, P. Pagis.
RC Lens : B. Samba, P. Frankowski, F. Medina, K. Danso, J. Gradit, D. Machado, N. Mendy, S. Abdul Samed, A. Thomasson, E. Wahi, F. Sotoca.
Remplaçants : J. Leca, A. Fulgini, N. El Aynaoui, F. Sylla, A. Khusanov, A. Diouf, M. Guilavogui, O. Cortes, R. Aguilar, F. Maouassa.
Face à Face
La saison passée, ces deux équipes se sont affrontées à 3 reprises. Le RC Lens a éliminé le FC Lorient en Coupe de France et les Nordistes ont battu les Merlus en Ligue 1, 5-2 à Bollaert Delelis et 3-1 au Moustoir.
Derniers matchs du FC Lorient
- Lyon 3-3 FC Lorient (Ligue 1)
- FC Lorient 2-1 Rennes (Ligue 1)
- Reims 1-0 FC Lorient (Ligue 1)
Derniers matchs du RC Lens
- Le Havre 0-0 RC Lens (Ligue 1)
- RC Lens 1-1 PSV Eindhoven (Ligue des Champions)
- RC Lens 4-0 FC Nantes (Ligue 1)
Dernières nouvelles du FC Lorient
Actuellement aux portes de la zone rouge, le FC Lorient n’a pas beaucoup de marge, surtout que les Merlus vont ensuite affronter deux concurrents directs pour le maintien, Clermont au pied des volcans et le FC Metz au Moustoir.
Sur les 7 dernières journées de la Ligue 1, le FC Lorient ne compte qu’une seule victoire, donc une performance est attendue pour éviter de plonger dans la zone rouge.
Les Lorientais restent sur une défaite à Reims (0-1) et surtout, ce revers vient stopper une série de 2 matchs intéressants, soit un nul à Lyon (3-3) et une victoire à domicile devant Rennes (2-1).
A l’image de sa saison, le FC Lorient a soufflé le chaud et le froid au Moustoir, soit deux victoires devant Lille et Rennes, deux nuls face à l’OGC Nice et l’AS Monaco et une défaite devant Montpellier. Il faut quand même souligner que les Merlus ont toujours accroché les cadors de la Ligue 1 sur ce début de saison.
Le RC Lens n’aura donc pas la partie facile face aux Lorientais, mais les Merlus vont devoir resserrer les rangs pour stopper le secteur offensif des Sang et Or. Le FC Lorient c’est la plus mauvaise défense de la Ligue 1 avec 20 buts encaissés.
Dernières nouvelles du RC Lens
De son côté, le RC Lens continue sa progression. Les Nordistes ne sont pas encore au sommet de leur art, mais ils sont aujourd’hui remontés dans le ventre mou de la Ligue 1.
Le RC Lens est invaincu depuis 8 matchs, toutes compétitions confondues. L’arrivée de la Ligue des Champions a permis aux Lensois de retrouver des couleurs et de lancer leur saison.
La semaine passée, le RC Lens a gardé sa place de leader en Ligue des Champions suite à son match nul à Bollaert Delelis devant le PSV Eindhoven (1-1). Elye Wahi avait égalisé en seconde période.
Dans le Championnat de France de Ligue 1, le RC Lens n’a plu perdu depuis 5 journées, soit 3 victoires et deux nuls. Après les deux nuls, devant Lille (1-1) et sur la pelouse du Havre (0-0), les Lensois ont validé ces deux points avec la dernière victoire devant le FC Nantes, 4-0.
Les hommes de Franck Haise vont devoir être prudents au Moustoir, car ils ne comptent que 4 points sur 15 possibles. Ils se sont imposés à Strasbourg (1-0) et ils ont pris un point au Stade Océane devant Le Havre, mais le RC Lens a aussi perdu à Brest, au Parc des Princes et à Monaco.
Il y aura quelques absents dans le camp des Lensois, Cabot, Farinez, Wesley Saïd, Sishuba et David Pereira da Costa, mais le RC Lens a le potentiel pour aller chercher un point dans le Morbihan.