Pas de joker pour le RC Lens !
Les pronostics de la rencontre FC Lorient VS RC Lens
Pour cette rencontre au Moustoir, c’est le RC Lens qui aura les faveurs des prono foot avec une cote de 1,50 en moyenne, contre une cote de 5,30 pour une victoire du FC Lorient.
Comme à leur habitude, les Lensois vont essayer d’emballer le match, donc il serait judicieux d’aller chercher un score exact de 1 but à 0 pour les Sang et Or à la mi-temps, soit une cote de 2,85 pour ce pari sportif.
Ce score pourrait être celui à l’issue des 90 minutes car le RC Lens est une formation solide sur le plan défensif alors que le FC Lorient n’est plus aussi performant dans le secteur offensif depuis le départ à la trêve hivernale de Teremas Moffi.
La victoire des Lensois, 1-0, offre une belle cote de 6,50, mais les parieurs en ligne peuvent aussi assurer en misant sur un succès des Nordistes, 1-0, 2-0 ou 3-0, coté à 2,70.
Dans le camp des buteurs, Florian Sotoca offre une belle cote de 3,35 et d’ailleurs, à l’aller, il avait inscrit un doublé. Il ne faut pas oublier le meilleur réalisateur des Lensois, Loïs Openda, coté à 1,95.
Astuces paris sportifs FC Lorient VS RC Lens
Statistiques
FC Lorient :
– 9ème de Ligue 1
– 14 victoires, 10 nuls et 11 défaites
– 49 buts marqués
– 47 buts encaissés
– 5 buts marqués par Enzo Le Fée
– 7 buts marqués par Ibrahima Koné
– 2 buts marqués par Théo Le Bris
– 2 buts marqués par Stéphane Diarra
– 3 buts marqués par Bamba Dieng
RC Lens :
– 2ème de Ligue 1
– 22 victoires, 9 nuls et 4 défaites
– 59 buts marqués
– 27 buts encaissés
– 19 buts marqués par Loïs Openda
– 6 buts marqués par Seko Fofana
– 6 buts marqués par Florian Sotoca
– 5 buts marqués par Wesley Saïd
– 4 buts marqués par Przemyslaw Frankowski
Compositions probables
FC Lorient : Y. Mvogo, D. Yongwa, B. Meité, M. Talbi, V. Le Goff, Y. Cathline, A. Aouchiche, J. Ponceau, L. Abergel, R. Faivre, I. Koné.
Remplaçants : S. Diarra, J. Makengo, G. Kalulu, B. Innocent, E. Kroupi, A. Pelon, M. Wackers, S. Doucouré, J. Pollersbeck, A. Kari.
RC Lens : B. Samba, P. Frankowski, J. Gradit, S. Abdul Samed, F. Medina, D. Machado, S. Fofana, J. Onana, A. Thomasson, F. Sotoca, L. Openda.
Remplaçants : I. Boura, A. Claude Maurice, David Costa, J. Leca, M. Haïdara, A. Fulgini, A. Buksa, L. Poreba, J. Le Cardinal.
Face à Face
Cette saison, lors du match aller, le RC Lens avait gagné à Bollaert, sur le score de 5 buts à 2, grâce à un doublé de Florian Sotoca et à des réalisations de Wesley Saïd, Salis Abdul Samed et Loïs Openda.
En 2023, ces deux formations se sont affrontées en Coupe de France et le RC Lens s’était qualifié au Moustoir (1-1), à l’issue de la séance des tirs au but.
Derniers matchs du FC Lorient
- PSG 1-3 FC Lorient (Ligue 1)
- FC Lorient 2-1 Brest (Ligue 1)
- Montpellier 1-1 FC Lorient (Ligue 1)
Derniers matchs du RC Lens
- Toulouse 0-1 RC Lens (Ligue 1)
- RC Lens 2-1 Marseille (Ligue 1)
- RC Lens 2-1 Reims (Ligue 1)
Dernières nouvelles du FC Lorient
Dans le ventre mou de la Ligue 1, le FC Lorient n’a plus rien à perdre sur ces dernières journées. Les Merlus auront quand même à cœur de terminer dans la première partie du tableau.
Ces dernières semaines, le FC Lorient a été performant dans le Championnat de France de Ligue 1 et pourtant, les hommes de Régis Le Bris avaient craqué avec notamment une défaite à domicile devant Toulouse (0-1).
Le FC Lorient a retrouvé de la confiance avec son exploit au Parc des Princes devant le PSG (3-1) et d’ailleurs, les Merlus ont enchaîné par une victoire à domicile devant Brest (2-1) et par un nul décroché à Montpellier (1-1).
Habituellement, le FC Lorient est performant au Moustoir, mais depuis le début de l’année 2023, les Merlus ont connu quelques contre-performances dans leur enceinte avec notamment des nuls devant Monaco, le SCO Angers et Marseille, mais aussi avec des défaites devant l’AJ Auxerre (0-1) et Toulouse (0-1).
Pour la réception du RC Lens, le FC Lorient est privé de Vito Mannone et d’Igor Silva, mais surtout de Bamba Dieng, auteur de 3 buts cette saison en Ligue 1.
Dernières nouvelles RC Lens
Si le FC Lorient est en roue libre, le RC Lens doit enchaîner les succès sur les dernières journées pour valider son billet pour la future Ligue des Champions.
Avant cette 36ème journée, le RC Lens était sur la 2ème marche du podium avec 2 points sur Marseille. Les Sang et Or ont leur destin entre leurs mains, mais avant le coup d’envoi au Moustoir, ils connaitront le résultat de Marseille à Lille.
Le RC Lens doit rester sur sa belle dynamique et d’ailleurs, les Nordistes sont en confiance après une série de 4 victoires, devant l’AS Monaco (3-0), à Toulouse (1-0), face à Marseille (2-1) et Reims (2-1).
Les Lensois ont beaucoup de réussite cette saison et face à Reims, ils ont quand même gagné à 10 contre 11, suite à l’expulsion de Danso à la 19ème minute de jeu.
Le RC Lens peut aller chercher des points au Moustoir et d’ailleurs, sur les 12 derniers déplacements en Ligue 1, les hommes de Franck Haise ont été battus seulement à deux reprises, à Lyon (1-2) et au Parc des Princes devant le PSG (1-3).
Entre ce déplacement dans la Capitale, le RC Lens avait décroché une victoire à Rennes (1-0), chez un prétendant à l’Europe et à Toulouse (1-0), chez le vainqueur de la Coupe de France.