L’Olympique de Marseille peut enchaîner !
Les pronostics de la rencontre FC Lorient VS Olympique de Marseille
Pour ce match au Moustoir, c’est l’Olympique de Marseille qui aura les faveurs des pronofoot avec une cote de 1,75 en moyenne, contre une cote de 4,20 pour une victoire du FC Lorient.
Comme les Marseillais sont en confiance en ce moment et euphoriques dans le secteur offensif, à l’image de Pierre Emerick Aubameyang auteur de 5 buts sur ses 3 derniers matchs, il serait intéressant de parier en ligne sur un score exact de 1-0 à la pause, coté à 2,65.
C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne car tous les scénarios sont possibles en seconde période, notamment une victoire de l’OM mais aussi un score de parité. Les Phocéens ont déjà concédé 3 nuls loin de leurs bases…
Dans ce contexte, il serait aussi judicieux d’aller chercher un ou deux buteurs, que ce soit Pierre Emerick Aubameyang pour l’OM, coté à 2,35 ou encore Vitinha, coté à 2,90. Pour les Merlus, le premier buteur, Eli Junior Kroupi, est coté à 4,20.
Astuces paris sportifs FC Lorient VS Olympique de Marseille
Statistiques
FC Lorient :
– 16ème de Ligue 1
– 2 victoires, 6 nuls et 6 défaites
– 18 buts marqués
– 25 buts encaissés
– 4 buts marqués par Romain Faivre
– 4 buts marqués par Eli Kroupi
– 1 but marqué par Laurent Abergel
– 2 buts marqués par Aiyegun Tosin
– 1 but marqué par Laurent Abergel
Olympique de Marseille :
– 8ème de Ligue 1
– 5 victoires, 5 nuls et 4 défaites
– 18 buts marqués
– 14 buts encaissés
– 3 buts marqués par Vitinha
– 2 buts marqués par Azzedine Ounahi
– 3 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 3 buts marqués par Ismaëla Sarr
– 1 but marqué par Chancel Mbemba
Compositions probables
FC Lorient : Y. Mvogo, G. Kalulu, M. Talbi, J. Laporte, D. Yongwa, L. Abergel, S. Doucouré, T. Bakayoko, J. Makengo, R. Faivre, E. Kroupi.
Remplaçants : T. Le Bris, B. Mendy, F. Mendy, J. Ponceau, V. Le Goff, J. Mvuka, A. Grbic, A. Gomis, B. Innocent, P. Pagis.
Olympique de Marseille : Pau Lopez, J. Clauss, S. Gigot, C. Mbemba, L. Balerdi, Renan Lodi, J. Veretout, A. Ounahi, P. Aubameyang, Vitinha, A. Harit.
Remplaçants : B. Meité, M. Murillo, E. Soglo, Ruben Blanco, B. Nadir, F. Mughe, P. Gueye, N. Mayoka Tika, I. Sarr, P. Sciortino.
Face à Face
La saison passée, l’Olympique de Marseille avait pris un point au Moustoir (0-0), après avoir gagné au Vélodrome, 3 buts à 1.
La dernière défaite des Marseillais dans le Morbihan remonte au 27 avril 2012. Depuis, l’OM a décroché 5 victoires et 3 nuls au Moustoir.
Derniers matchs du FC Lorient
- Clermont 1-0 FC Lorient (Ligue 1)
- FC Lorient 2-3 FC Metz (Ligue 1)
- Toulouse 1-1 FC Lorient (Ligue 1)
Derniers matchs de l’Olympique de Marseille
- Marseille 4-3 Ajax d’Amsterdam (Europa League)
- Marseille 2-0 Rennes (Ligue 1)
- Marseille 3-0 Lyon (Ligue 1)
Dernières nouvelles du FC Lorient
Actuellement en position de barragiste pour la relégation en Ligue 2, le FC Lorient va devoir engranger des points au Moustoir pour se sortir de cette situation.
Avant la trêve hivernale, le FC Lorient va recevoir à deux reprises, l’Olympique de Marseille et Strasbourg. Les Merlus doivent prendre des points dans leur enceinte avant un dernier déplacement à Brest.
Le FC Lorient n’a plus gagné depuis 5 journées dans le Championnat de France de Ligue 1 avec notamment des défaites à Clermont (0-1) et à Reims (0-1).
La semaine passée, le FC Lorient a pris un point à Toulouse (1-1), mais il ne permet pas d’effacer les dernières défaites au Moustoir. En effet, les hommes de Régis le Bris ont récemment perdu deux points devant le RC Lens (0-0) et ils ont été battus par un concurrent direct, le FC Metz (2-3).
Face aux Messins, les Merlus ont perdu « gros » puisqu’ils menaient 2-1 après 22 minutes de jeu. En seconde période, ils ont explosé et ils se sont inclinés sur un pénalty de Jallow à 7 minutes de la fin.
Le FC Lorient doit gagner à domicile pour espérer se sauver cette saison, mais les Merlus ont déjà perdu 12 points et ils ont encaissé 11 buts. La mission s’annonce compliquée devant Marseille, surtout que le staff ne pourra pas compter sur Igor Silva, Joel Mvuka, Ayman Kari, Aiyegun Tosin, Quentin Boisgard, Loris Mouyokolo…
Dernières nouvelles de l’Olympique de Marseille
Si le FC Lorient n’est pas au mieux en ce moment, l’Olympique de Marseille semble avoir retrouvé des couleurs. Les Phocéens grimpent doucement au classement de la Ligue 1 et même en Europa League, ils sont bien partis pour se hisser en 8èmes de finale.
Dernièrement, l’OM a aligné une belle série de 3 victoires au Vélodrome, devant l’Ajax d’Amsterdam en Coupe d’Europe (4-3), mais aussi face à Rennes (2-0) et Lyon (3-0) dans le Championnat de France de Ligue 1.
Les Marseillais doivent maintenant confirmer à l’extérieur et depuis le début de la saison, ils ont été en difficulté loin de leurs bases. En effet, l’OM c’est seulement 3 points récoltés à l’extérieur, soit un nul à Metz (2-2), à Nantes (1-1) et à Strasbourg (1-1).
Par contre, les hommes de Gennaro Gattuso n’ont toujours pas gagné en déplacement et ils ont aussi été battus à Monaco (2-3), à Nice (0-1), à Lens (0-1) et au Parc des Princes devant le PSG (0-4). Attention, le FC Lorient n’est pas du calibre de toutes ces équipes…
Pour ce voyage en Bretagne, Marseille sera privé de Valentin Rongier, Ilman Ndiaye, Geoffrey Kondogbia et de Jaoquin Correa. A l’inverse, le staff va récupérer Jonathan Clauss…
Sur cette fin d’année, Marseille va se rendre à Lorient et à Montpellier et les Phocéens vont recevoir Clermont. Ils peuvent donc véritablement engranger quelques points et recoller au top 6 de la Ligue 1.