Défaite interdite pour le FC Lorient !
Les pronostics de la rencontre FC Lorient VS Le Havre Athletic Club
Pour ce match au Moustoir, le site de pari sportif est assez indécis, soit une cote de 2,70 pour une victoire du FC Lorient, contre une cote de 2,50 pour une victoire du Havre.
Comme c’est un match important dans la course pour le maintien, il serait plus prudent de miser sur un score exact de 0-0 à la mi-temps, coté à 2,00.
Dans ce contexte, il serait déjà préférable de miser sur une rencontre avec moins de 1,5 buts, coté à 2,50. Ce choix offre plusieurs possibilités, que ce soit une victoire du FC Lorient (5,00) ou du Havre (4,70), 1-0, mais aussi un score de parité, 0-0, coté à 5,00.
Dans le camp des buteurs, les deux meilleurs attaquants disponibles se nomment, Nabil Alioui pour Le Havre et Romain Faivre pour le FC Lorient.
Il existe un parie football intéressant dans ce duel très important pour le maintien, c’est le nul à la mi-temps et le nul à la fin du match qui est coté à 3,60.
Astuces paris sportifs FC Lorient VS Le Havre Athletic Club
Statistiques
FC Lorient :
– 18ème de Ligue 1
– 2 victoires, 6 nuls et 10 défaites
– 21 buts marqués
– 38 buts encaissés
– 5 buts marqués par Romain Faivre
– 4 buts marqués par Eli Kroupi
– 2 buts marqués par Bemba Dieng
– 2 buts marqué par Aiyegun Tosin
– 1 but marqué par Laurent Abergel
Le Havre Athletic Club :
– 11ème de Ligue 1
– 5 victoires, 7 nuls et 6 défaites
– 19 buts marqués
– 20 buts encaissés
– 4 buts marqués par Nabil Alioui
– 4 buts marqués par Mohamed Bayo
– 3 buts marqués par Emmanuel Sabbi
– 2 buts marqués par Daler Kuzyaev
– 2 buts marqués par Gautier Lloris
Compositions probables
FC Lorient : Y. Mvogo, Igor Silva, A. Pelon, J. Laporte, S. Touré, T. Le Bris, S. Doucouré, B. Innocent, J. Ponceau, R. Faivre, A. Tosin.
Remplaçants : D. Youfeigane, J. Makengo, V. Le Goff, J. Mvuka, A. Grbic, R. Openda, G. Caoki, D. Sylla, C. Mabanza, P. Pagis.
Le Havre Athletic Club : A. Desmas, A. Sangante, E. Youté, G. Lloris, C. Opéri, Y. Kechta, D. Kuzyaev, O. Targhaline, N. Alioui, L. Négo, J. Casimir.
Remplaçants : A. Joujou, E. Sabbi, N. Mbemba, S. Ngoura, A. Thiare, O. El Hajjam, A. Confais, M. Gorgelin.
Face à Face
Cette saison, à l’aller, Le Havre avait battu le FC Lorient, 3 buts à 0, suite à des réalisations Nabil Alioui, Nolan Mbemba et de Daler Kuzyaev. Le dernier déplacement des Havrais au Moustoir s’était soldé par un nul (0-0), le 28 juillet 2018.
Derniers matchs du FC Lorient
- Brest 4-0 FC Lorient (Ligue 1)
- FC Sochaux 2-1 FC Metz (Coupe de France)
- Lille 3-0 FC Lorient (Ligue 1)
Derniers matchs du Havre Athletic Club
- Le Havre 2-1 Caen (Coupe de France)
- Le Havre 3-1 Lyon (Ligue 1)
- Châteauroux 0-1 Le Havre (Coupe de France)
Dernières nouvelles du FC Lorient
En grande difficulté depuis la fin du mois d’octobre 2023, le FC Lorient n’a plus beaucoup de jokers dans ce championnat de France de Ligue 1. Les Merlus comptent déjà 4 points de retard sur le premier non relégable, le FC Metz.
Attention, le FC Lorient n’a plus gagné depuis le 22 octobre 2023 et un succès à domicile devant Rennes (2-1). Les hommes de Régis Le Bris ne doivent pas attendre un derby breton pour réagir…
Dernièrement, sur le début de l’année 2024, le FC Lorient a même été éliminé de la Coupe de France par une formation qui évolue en Nationale 1, le FC Sochaux (1-2).
C’est un revers inquiétant car le FC Lorient vient d’aligner 5 défaites… Malheureusement, les Merlus n’ont pas su réagir en Ligue 1 puisqu’ils ont été battus à Lille, 3-0… Sur leurs 6 derniers matchs de championnat, ils ont quand même encaissé 17 buts.
De plus, au Moustoir, le FC Lorient reste sur une inquiétante série de 3 défaites, devant le FC Metz (2-3), Marseille (2-4) et Strasbourg (1-2). Les Merlus n’ont gagné que deux fois dans leur enceinte depuis le début de la saison et ils ont déjà perdu 18 points.
Pour la venue des Havrais, le staff est privé de plusieurs éléments, Benjamin Mendy, Vincent le Goff, Julien Laporte, Quentin Boisgard, Tiemoue Bakayoko, Amigo Gomis, Montassar Talbi, Darlin Yongwa, Formose Mendy, Gédéon Kalulu, Bamba Dieng…
Dernières nouvelles du Havre Athletic Club
De son côté, Le Havre possède un petit matelas sur la zone rouge, puisque les Havrais comptent 6 points d’avance sur le barragiste, Lyon. Pour l’instant, ils sont dans le ventre mou grâce à de bonnes performances dans leur stade Océane.
A l’inverse du FC Lorient, Le Havre a très bien débuté l’année 2024, puisque les Normands se sont qualifiés pour les 8èmes de finales de la Coupe de France suite à un succès à Châteauroux (1-0) et en Ligue 1, ils ont décroché un précieux succès devant Lyon (3-1).
Dans le championnat de France, Le Havre reste sur deux victoires importantes à domicile devant l’OGC Nice et Lyon, mais à l’extérieur, les protégés de Luka Elsner n’ont gagné qu’une seule fois depuis le début de la saison, c’était au Stadium de Toulouse (2-1).
Depuis ce succès, les Havrais ont perdu deux points à Nantes (0-0) et 3 points à Strasbourg (1-2) et à Reims (0-1). Ils ont quand même pris des points importants sur le terrain de concurrents directs pour le maintien, comme à Lyon (0-0), à Metz (0-0), à Toulouse (2-1) et à Nantes (0-0).
Le Havre peut donc espérer garder son avance sur le FC Lorient, mais le staff est privé de plusieurs éléments, Yoann Salmier, Andy Logbo, André Ayew, Abdoulaye Touré, Mohamed Bayo…