NetBet Blog

FC Dijon VS LOSC

Le FC Dijon au bord du précipice ?

Les pronostics de la rencontre FC Dijon VS LOSC

Pour ce duel entre le FC Dijon et Lille, les parieurs en ligne pourraient récolter de belles cotes, puisque les Bourguignons sont cotés à 3,20, alors que la victoire du LOSC est à 2,10.

Au regard de ces dernières semaines, Lille est le grand favori de cette rencontre et d’ailleurs, il serait peut-être intéressant de miser sur une victoire des Lillois à la pause, soit une cote de 3,90 pour le 1-0.

C’est en seconde période que le FC Dijon pourrait aller chercher une précieuse égalisation. Poussés par leur public, les Bourguignons vont pousser, s’accrocher et pourquoi pas revenir dans les dernières minutes : 3,25 pour le nul et 6,25 pour le 1 but partout.

Dans ce contexte, les buteurs de cette rencontre pourraient être Nicolas Pépé (2,00) ou Jonathan Bamba (2,20) pour le LOSC, mais aussi, Julio Tavares pour le FC Dijon, coté à 2,70. Le grand attaquant Bourguignon pourrait signer son retour par une belle et précieuse égalisation. Si Julio Tavares n’est pas opérationnel, il sera logique de se tourner vers Wesley Saïd, coté à 3,25.

Astuces paris sportifs FC Dijon VS LOSC

Statistiques

FC Dijon :
– 16è de la Ligue 1
– 3 victoires, 1 nul et 5 défaites
– 9 buts marqués
– 13 buts encaissés
– 3 buts marqués par Julio Tavares
– 2 buts marqués par Jules Keita
– 1 but marqué par Wesley Saïd
– 1 but marqué par Oussama Haddadi

LOSC :
– 2è de la Ligue 1
– 6 victoires, 1 nul et 2 défaites
– 17 buts marqués
– 7 buts encaissés
– 7 buts marqués par Jonathan Bamba
– 6 buts marqués par Nicolas Pépé
– 1 but marqué par José Fonté
– 1 but marqué par Jonathan Ikoné

Compositions probables

FC Dijon : R. Runarson, V. Rosier, C. Yamberé, W. Lautoa, O. Haddadi, E. Loiodice, M. Abeid, N. Sliti, B. Jeannot, R. Amalfitano, W. Saïd.
Remplaçants : J. Keita, J. Tavares, Chang Hoon Kwon, F. Balmont, B. Allain, L. Ciman, J. Marié, M. Alphonse, Y. Gourcuff.

LOSC : M. Maignan, F. Ballo Touré, B. Soumaoro, José Fonté, M. Celik, Thiago Mendes, Xeka, J. Ikoné, N. Pépé, L. Rémy, J. Bamba.
Remplaçants : K. Dabila, Edgar Ié, Thiago Maia, A. Jakubech, Gabriel, Rafael Leao, Luiz Araujo.

Face à Face

Depuis la montée du FC Dijon en Ligue 1, ces deux équipes se sont affrontées à 7 reprises et le bilan est de 5 victoires pour les Lillois. Ils se sont imposés 4 fois dans le cadre du Championnat de France.

La saison passée, à domicile, le FC Dijon avait décroché une victoire en Bourgogne (3-0), avant de s’incliner dans le Nord de la France, 2 buts à 1. Wesley Saïd, l’attaquant Bourguignon, avait réalisé un doublé devant les Dogues.

Derniers matchs du FC Dijon

Derniers matchs du LOSC

Dernières nouvelles du FC Dijon

Après 3 journées, le FC Dijon était au sommet de la Ligue 1 avec le PSG, mais aujourd’hui, les Bourguignons sont aux portes de la zone rouge.

En effet, les hommes d’Olvier Dall’Oglio viennent d’aligner une série de 6 matchs sans la moindre victoire et surtout, ils n’ont plus marqué depuis 4 matchs. Il est vrai que le FC Dijon a été pénalisé par la blessure de plusieurs de ses attaquants, Kwon Chang-Hoon ou encore Julio Tavares.

Ce dernier est le vrai buteur du FC Dijon avec ses 12 réalisations en 2017-2018 et malheureusement, il n’a pas été remplacé par Wesley Saïd, seulement 1 but sur ce début de saison.

Le duo est performant, mais seul, ces deux joueurs sont en plein doute et en manque de repères. D’ailleurs, après un bon nul sans but à Reims (0-0), le FC Dijon a enregistré 3 défaites avec 10 buts encaissés et aucun but marqué.

Il est vrai que dernièrement, le calendrier du FC Dijon n’était pas forcément favorable à une bonne série avec des déplacements à Reims (0-0), à Strasbourg (0-3) ou encore à Amiens (0-1). Malheureusement, devant des concurrents directs pour le maintien, le FC Dijon a enchaîné les défaites !!

Même à domicile, le FC Dijon est en difficulté puisque cette formation vient d’aligner 3 défaites à Gaston Gérard, devant Caen (0-2), le SCO Angers (1-3) et Lyon (0-3). La réception du dauphin du PSG ne sera pas une partie de plaisir.

Dernières nouvelles du LOSC

A l’inverse du FC Dijon, le LOSC est en pleine confiance avec une place de dauphin du PSG et avec 17 buts en 9 journées. Les Lillois pourraient donc faire très mal aux Dijonnais.

Lille c’est 6 victoires en 9 journées sur ce début de saison et Lille, c’est surtout, deux succès d’affilés à domicile avant la trêve internationale, devant Marseille (3-0) et Saint Etienne (3-1). Lille est intouchable sur ses terres depuis le 11 août 2018, mais à l’extérieur, les Dogues doivent encore progresser.

Sur ce début de saison, malgré une place sur le podium de la Ligue 1, Lille a alterné le bon et le mauvais loin de ses bases. Les Lillois sont allés chercher des points à Monaco (0-0) et à Amiens (3-2), mais ils se sont inclinés à Angers et à Bordeaux sur le plus petit des scores : 1-0 !

Pour ce déplacement en Bourgogne, le LOSC pourra compter sur la majorité de son effectif et surtout, sur ses joueurs offensifs, Jonathan Bamba et Nicolas Pépé. Jonathan Bamba vient de réussir une grande performance puisqu’il reste sur deux doublés en Ligue 1. La passe de 3 ?

Quitter la version mobile