Opération commando pour le FC Dijon ?
Les pronostics de la rencontre FC Dijon VS AS Saint Etienne
Pour ce match avancé, Saint Etienne aura les faveurs des pronostics, mais les cotes seront assez proches, soit 3,00 pour un succès du FC Dijon et 2,20 pour une victoire de Saint Etienne.
Comme le FC Dijon est en plein doute depuis plusieurs semaines, Saint Etienne peut donc rapidement prendre les choses en mains et effacer la défaite à domicile devant le PSG (0-1). La cote pour un succès de Saint Etienne à la pause est de 2,65.
Les parieurs en ligne peuvent donc aller chercher une belle cote à la pause, une victoire de Saint Etienne, 1 but à 0, cotée à 3,90. Les Verts risquent même d’aggraver la marque en seconde grâce à des attaquants rapides et efficaces en contre.
Dans ce cas-là, il serait judicieux de miser sur une victoire de Saint Etienne, 2-0 cotée à 9,75 ou encore 3-0 cotée à 16,00.
Offensivement, le FC Dijon n’est pas une valeur sûre et son meilleur buteur, Julio Tavares, peine à retrouver son efficacité. Du coup, il serait judicieux de miser sur une réalisation d’un Stéphanois, Wahbi Khazri cotée à 2,80, Romain Hamouma cotée à 5,00 ou Robert Beric cotée à 3,75.
Attention, il ne faudra pas oublier le capitaine de Saint Etienne, Loïc Perrin, car il est capable de trouver la faille sur un coup de pied arrêté, soit une cote de 8,50.
Astuces paris sportifs FC Dijon VS AS Saint Etienne
Statistiques
FC Dijon :
– 16è de la Ligue 1
– 5 victoires, 5 nuls et 14 défaites
– 20 buts marqués
– 38 buts encaissés
– 3 buts marqués par Mehdi Abeid
– 3 buts marqués par Julio Tavares
– 2 buts marqués par Naif Aguerd
– 2 buts marqués par Oussama Haddadi
AS Saint Etienne :
– 5è de la Ligue 1
– 11 victoires, 7 nuls et 7 défaites
– 35 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 12 buts marqués par Whabi Khazri
– 4 buts marqués par Rémy Cabella
– 5 buts marqués par Loïs Diony
– 3 buts marqués par Robert Beric
Compositions probables
FC Dijon : B. Allain, F. Chafik, C. Yambéré, S. Coulibaly, V. Rosier, F. Balmont, M. Abeid, N. Sliti, K. Chang Hoon, W. Saïd, Julio Tavares.
Remplaçants : J. Marié, S. Kaba, E. Loiodice, R. Runarson, J. Keita, A. Bouka Moutou, N. Aguerd, T. Barbet.
AS Saint Etienne : S. Ruffier, M. Debuchy, L. Perrin, T. Kolodziejczak, N. Subotic, Gabriel Silva, Y. M’Vila, Y. Aït Benasser, R. Cabella, W. Khazri, K. Monnet Paquet.
Remplaçants : R. Beric, W. Saliba, M. Camara, P. Polomat, A. Nordin, Y. Salibur, V. Vada, R. Hamouma, L. Diony, J. Moulin
Face à Face
Depuis sa montée dans l’élite, en décembre 2011, le FC Dijon n’a pas enregistré la moindre victoire devant Saint Etienne. Par contre, cette saison, les Dijonnais se sont imposés à Geoffroy Guichard, 6 buts à 3, dans le cadre de la Coupe de France.
A l’aller, Saint Etienne n’a pas fait de détail devant le FC Dijon puisque les Verts se sont imposés 3-0, grâce à des réalisations de Kévin Monnet Paquet, de Whabi Khazri et de Robert Beric.
Derniers matchs du FC Dijon
- Club de Croix 0-3 FC Dijon (Coupe de France)
- FC Dijon 1-2 Marseille
- Nîmes 2-0 FC Dijon
Derniers matchs de l’AS Saint Etienne
- Rennes 3-0 Saint Etienne
- Saint Etienne 2-1 Strasbourg
- Saint Etienne 0-1 PSG
Dernières nouvelles du FC Dijon
En position de barragiste, le FC Dijon va devoir impérativement engranger des points à domicile pour décrocher son maintien à la fin de la saison.
Le FC Dijon est en difficulté en Championnat puisque les Bourguignons possèdent l’une des plus mauvaises attaques de la Ligue 1 (20 buts) et l’une des plus mauvaises défenses avec 38 buts encaissés.
Dans quelques jours, le FC Dijon ira au Parc des Princes pour un ¼ de finale de Coupe de France très difficile, mais pour l’instant, seule la Ligue 1 compte. Les Bourguignons restent sur 3 défaites, mais surtout, ils ont enregistré 1 seule victoire sur les 7 dernières journées.
La semaine passée, le FC Dijon a été battu chez un des concurrents directs pour le maintien, Nîmes (0-2). Les hommes d’Antoine Kombouaré vont devoir rapidement stopper cette spirale négative et engranger quelques points.
Après un début de saison calamiteux à domicile, le FC Dijon a retrouvé quelques couleurs sur son terrain. Deux concurrents directs se sont inclinés en Bourgogne, Guingamp (1-2) et l’AS Monaco (0-2).
Par contre, face à des prétendants aux places européennes, le bilan est maigre pour le FC Dijon, soit 3 défaites, devant Lyon, Lille et dernièrement, l’Olympique de Marseille (1-2).
Dernières nouvelles de l’AS Saint Etienne
Saint Etienne va donc tenter d’imiter les « cadors » de la Ligue 1. Comme le FC Dijon, Saint Etienne n’est pas sur une bonne dynamique actuellement, soit une seule victoire sur les 5 dernières journées.
Saint Etienne a quand même eu un calendrier difficile ces dernières semaines avec notamment la réception de Lyon (1-2) et du PSG (0-1), mais aussi avec des déplacements à Rennes (0-3) et à Nantes (1-1).
Ce vendredi, Saint Etienne va retrouver un adversaire plus abordable, le FC Dijon. Les Verts peuvent donc logiquement repartir de l’avant puisqu’ils n’ont pas trébuché chez des mal-classés, victoire à Toulouse (3-2), mais aussi à Guingamp (1-0).
Avec un secteur offensif assez imprévisible, Saint Etienne peut donc faire trembler le FC Dijon. Les Stéphanois possèdent des joueurs de qualité en contre, Whabi Khazri (12 buts), Robert Beric (3 buts), Romain Hamouma, Kévin Monnet Paquet…
Avant un déplacement périlleux à Marseille, Saint Etienne n’aura donc pas le droit à l’erreur en Bourgogne. Les Verts doivent prendre 3 points avant de se rendre à Marseille et avant de recevoir le dauphin du PSG, Lille.