Un nouvel élan pour l’AS Monaco ?
Les pronostics de la rencontre FC Dijon VS AS Monaco
Cette rencontre s’annonce très tendue car ces deux équipes ont besoin de points pour se sortir de la zone rouge. Les Dijonnais sont cotés à 2,95 contre 2,30 pour un succès de l’AS Monaco.
Comme ces deux équipes ont un besoin urgent de points, la première période pourrait être très serrée. La cote pour le nul à la pause est de 2,00 et le 0-0 est coté à 2,55.
C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne, mais attention, la situation en seconde période risque d’évoluer. Dans le deuxième acte, l’expérience de l’AS Monaco pourrait être très importante, donc il serait judicieux de miser sur un succès de l’ASM, 1-0 ou 2 buts à 1. La cote pourrait osciller entre 7,75 et 8,75 !!
Dans ce contexte, les buteurs de ces deux équipes pourraient se mettre en avant, soit une cote de 1,70 pour une réalisation de Radamel Falcao, de 2,20 pour Julio Tavares ou encore 3,25 pour Wesley Saïd.
Dans le cas où les parieurs en ligne peuvent combiner la victoire de l’AS Monaco avec un buteur, il serait judicieux de miser sur une cote de 2,90 pour Radamel Falcao, de 5,00 pour Rony Lopes ou encore de 5,50 pour une nouvelle réalisation de l’international belge, Youri Tielemans.
Même si Cesc Fabregas devrait être l’un des artisans de la victoire, un but de l’international espagnol semble exclu, mais la cote est tout de même de 3,00 !
Astuces paris sportifs FC Dijon VS AS Monaco
Statistiques
FC Dijon :
– 18è de la Ligue 1
– 4 victoires, 5 nuls et 11 défaites
– 17 buts marqués
– 33 buts encaissés
– 3 buts marqués par Mehdi Abeid
– 3 buts marqués par Julio Tavares
– 2 buts marqués par Naif Aguerd
– 2 buts marqués par Oussama Haddadi
AS Monaco :
– 19è de la Ligue 1
– 3 victoires, 6 nuls et 12 défaites
– 19 buts marqués
– 36 buts encaissés
– 8 buts marqués par Radamel Falcao
– 5 buts marqués par Youri Tielemans
– 1 but marqué par Kamil Glik
– 1 but marqué par Rony Lopes
Compositions probables
FC Dijon : B. Allain, F. Chafik, C. Yambéré, W. Lautao, O. Haddadi, V. Rosier, M. Abeid, N. Sliti, J. Marié, W. Saïd, Julio Tavares.
Remplaçants : E. Loiodice, R. Runarson, M. Alphonse, F. Balmont, J. Keita, S. Coulibaly, K. Chang Hoon, A. Bouka Moutou.
AS Monaco : D. Benaglio, B. Henrichs, Jemerson, B. Badiashile, K. Glik, F. Ballo Touré, Y. Aït Benasser, Y. Tielemans, Rony Lopes, C. Fabregas, R. Falcao.
Remplaçants : A. Golovin, L. Badiashile, A. Barreca, D. Sidibé, J. Serrano, M. Sylla, A. Traoré, S. Diop, H. Massengo.
Face à Face
Ces dernières années, l’AS Monaco est souvent venue à bout du FC Dijon, mais attention, cette saison, les Dijonnais sont allés chercher un bon point en Principauté (2-2).
Par contre, en Bourgogne, l’AS Monaco n’a jamais été battue depuis la montée des Dijonnais en Ligue 2, soit un bilan de 2 victoires et d’un résultat nul.
Derniers matchs du FC Dijon
- FC Dijon 1-1 Montpellier
- Bordeaux 1-0 FC Dijon
- Saint Etienne 3-6 FC Dijon (Coupe de France)
Derniers matchs de l’AS Monaco
- AS Monaco 1-1 OGC Nice
- AS Monaco 1-5 Strasbourg
- AS Monaco 1-3 FC Metz (Coupe de France)
Dernières nouvelles du FC Dijon
C’est le math de la peur et attention, l’ambiance risque d’être explosive en Bourgogne. Classés à la 18è place de la Ligue 1, les Dijonnais ont besoin d’une victoire pour s’éloigner de la zone rouge.
Cette semaine, le FC Dijon s’est peut-être rassuré en s’imposant à Saint Etienne, 6 buts à 3. Les hommes d’Antoine Kombouaré vont tenter de confirmer en Championnat et d’ailleurs, dans cette compétition, ils restent sur une série de 4 matchs sans la moindre victoire.
Pendant cette période, le FC Dijon s’est déplacé à 3 reprises et du coup, les Bourguignons ont enregistré 3 défaites. C’est à domicile que le FC Dijon va pouvoir décrocher son maintien, mais désormais, les Bourguignons se doivent de récolter des points.
A domicile, le FC Dijon c’est 5 points sur les 8 dernières réceptions. Les partenaires de Wesley Lautoa n’ont plus perdu depuis 3 matchs, mais le bilan est très moyen, soit une victoire devant Guingamp (2-1) et deux nuls, face à Bordeaux (0-0) et devant Montpellier (1-1).
Attention, dans les prochaines semaines, le FC Dijon aura des rencontres difficiles à domicile, devant Marseille, Saint Etienne ou encore le PSG, donc les Dijonnais auront besoin des 3 points devant l’AS Monaco.
Dernières nouvelles de l’AS Monaco
Si le FC Dijon a besoin de points, l’AS Monaco va devoir rapidement sortir le « bleu de chauffe ». Les Monégasques ont vécu une semaine assez rocambolesques, donc le déclic aura-t-il lieu ce samedi ?
Si Thierry Henry a été remercié, Léonardo Jardim va retrouver le banc de l’AS Monaco après avoir été licencié il y a quelques mois. Ce samedi, c’est Franck Passi qui sera sur le banc, mais l’ombre de Jardim pourrait déjà peser.
En attendant, l’AS Monaco va devoir rapidement se relever, car les Monégasques jouent leur avenir en quelques jours puisqu’ils vont défier Dijon, un concurrent direct pour le maintien et ils vont jouer une rencontre très importante en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
Dernièrement, l’AS Monaco a été humilié puisque les joueurs du Rocher ont été battus deux fois à domicile, par Strasbourg en Championnat (1-5) et par le FC Metz en Coupe de France (1-3).
L’AS Monaco aura donc à cœur d’oublier rapidement ces deux humiliations, mais attention, à l’extérieur, le bilan de l’ASM est plutôt positif ces derniers mois, soit 1 seule défaite en 4 déplacements : victoires à Caen et à Amiens, nul à Marseille…