Football Premier League

FC Chelsea VS Arsenal

FC Chelsea VS Arsenal

Derby Londonien sous haute pression !

Les pronostics de la rencontre FC Chelsea VS Arsenal

Pour le retour de la Premier League, c’est le FC Chelsea qui aura les faveurs des pronostic foot avec une cote de 1,60 en moyenne contre une cote de 4,25 pour un succès d’Arsenal.

Depuis le 1er décembre 2019, Arsenal s’accroche et du coup, il serait intéressant de miser sur un score de parité à la pause, soit une cote de 2,15. Attention, comme les Gunners sont fragiles, cette rencontre s’annonce spectaculaire.

A la mi-temps, il serait donc préférable de miser sur un nul, 1 but partout, soit une cote de 5,75 sur la plupart des sites de paris sportif France.

Comme il est difficile de donner un vainqueur pour cette rencontre, il serait judicieux de miser sur les buteurs. Dans le camp de Chelsea, pour gagner de l’argent, les parieurs peuvent se tourner sans trop de risque sur une réalisation de Tammy Abraham (1,80) ou encore de Mason Mount (3,50).

Pour Arsenal, suite à l’absence de Pierre Emerick Aubameyang, exclu contre Crystal Palace à la 67è minute de jeu (1-1), les buteurs des Gunners devraient être Nicolas Pépé (4,50) ou Alexandre Lacazette (2,80).

Astuces paris sportifs FC Chelsea VS Arsenal

Statistiques

FC Chelsea :
– 4è de la Premier League
– 12 victoires, 3 nuls et 8 défaites
– 39 buts marqués
– 30 buts encaissés
– 13 buts marqués par Tammy Abraham
– 5 buts marqués par Mason Mount
– 5 buts marqués par Christian Pulisic
– 4 buts marqués par Willian
– 3 buts marqués par Jorginho
– 3 buts marqués par N’Golo Kanté

Arsenal :
– 10è de la Premier League
– 6 victoires, 11 nuls et 6 défaites
– 30 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 14 buts marqués par Pierre Emerick Aubameyang
– 5 buts marqués par Alexandre Lacazette
– 2 buts marqués par David Luiz
– 3 buts marqués par Nicolas Pépé
– 2 buts marqués par Gabriel Martinelli
– 2 buts marqués par Sokratis Papastathopolous

Compositions probables

FC Chelsea : Kepa, C. Azpilicueta, A. Rudiger, K. Zouma, A. Christensen, Marcos Alonso, M. Kovacic, N. Kanté, M. Mount, Willian, T. Abraham.
Remplaçants : Jorginho, M. Batshuayi, R. James, F. Tomori, W. Caballero, C. Pulisic, C. Hudson Odoi, Emerson.

Arsenal : B. Leno, B. Saka, David Luiz, S. Mustafi, A. Maitland, G. Xhaka, L. Torreira, M. Ozil, G. Martinelli, N. Pépé, A. Lacazette.
Remplaçants : J. Willock, R. Nelson, M. Guendouzi, K. Mavropanos, T. John-Jules, E. Smith, E. Martinez, Z. Medley, R. Burton.

Face à Face

Cette saison, au mois de décembre 2019, le FC Chelsea avait gagné à l’Emirates Stadium, 2 buts à 1, grâce à des réalisations de Jorginho et de Tammy Abraham dans les 10 dernières minutes.

Attention, la dernière victoire d’Arsenal à Stanford Bridge remonte au 29 octobre 2011. Depuis, le bilan est de 6 victoires pour les Blues et d’1 nul en Premier League.

Derniers matchs du FC Chelsea

  • FC Chelsea 2-0 Nottingham Forest (Coupe d’Angleterre)
  • FC Chelsea 3-0 FC Burnley
  • Newcastle 1-0 FC Chelsea

Derniers matchs d’Arsenal

  • Arsenal1-0 Leeds United (Coupe d’Angleterre)
  • Crystal Palace 1-1 Arsenal
  • Arsenal 1-1 Sheffield United

Dernières nouvelles du FC Chelsea

Avant un week-end de Coupe d’Angleterre, ce derby Londonien s’annonce explosif car le FC Chelsea doit consolider sa place dans le « Big Four » de la Premier League.

De plus, les Blues de Chelsea auront à cœur de renouer avec la victoire après une triste et décevante défaite à Newcastle, 1-0. Ce revers face aux Magpies confirme l’irrégularité des hommes de Franck Lampard.

Sur la fin de l’année 2019, le FC Chelsea s’était imposé dans ce derby à l’Emirates Stadium, 2 buts à 1. Les Blues se doivent de confirmer dans leur enceinte, mais attention, cette saison, ils ont connu de nombreux échecs à domicile.

Au mois de décembre 2019, le FC Chelsea s’est notamment incliné à Stanford Bridge devant Bournemouth (0-1) et Southampton (0-2), mais sur ce début d’année 2020, les Blues se sont imposés devant Nottingham Forest en Coupe d’Angleterre (2-0) et devant le FC Burnley en Championnat (3-0).

C’est à domicile que le FC Chelsea doit abattre ses meilleures cartes sur ce début d’année puisque les Blues vont affronter les « cadors » de la Premier League, Arsenal, Manchester United et Tottenham, mais aussi le Bayern Munich en Ligue des Champions.

Dernières nouvelles d’Arsenal

Si le FC Chelsea est dans le « Big Four », dans le Championnat de Premier League 2019-2020, Arsenal compte déjà 10 points de retard sur les Blues et 5 sur les premières places européennes.

Même si Arsenal a changé de « coach », les Gunners sont toujours en délicatesse et dans le ventre mou de la Premier League. Sur ce début d’année 2020, ils sont invaincus, toutes compétitions confondues, mais ils restent sur deux contre-performances, sur la pelouse de Crystal Palace (1-1) et devant Sheffield United (1-1).

A l’inverse de Chelsea, Arsenal va jouer son avenir à l’extérieur car dans les prochains jours, les protégés de Mikel Arteta se rendent à Chelsea et à Burnley dans le cadre du Championnat d’Angleterre.

Arsenal a brûlé tous ses jokers, donc ce court déplacement à Londres ne doit pas se terminer par une défaite. Les Gunners piétinent car ils concèdent trop de matchs nuls, à l’image de leurs rencontres à l’extérieur, soit 1 victoire et 4 nuls depuis le 1er décembre 2019.

Attention, ces derniers nuls ont été obtenus sur le terrain de formations assez moyennes comme Norwich City (2-2), Bournemouth (1-1) ou encore Crystal Palace (1-1), donc Arsenal doit maintenant franchir un cap.

Sur cette première partie de saison, Arsenal a été battue à Leicester, à Sheffield ou encore à Liverpool…