Coupe du Roi Football

FC Barcelone VS Real Madrid

FC Barcelone VS Real Madrid

Le Real Madrid au fond du trou ?

Les pronostics de la rencontre FC Barcelone VS Real Madrid

Pour ce match à l’Estadio Olimpico de Séville, le FC Barcelone aura les faveurs des paris foot avec une cote de 2,10, contre une cote de 3,10 pour une victoire du Real Madrid.

C’est une finale, donc il serait judicieux pour les parieurs en ligne de miser sur un score de parité à la mi-temps. Malgré cela, ce choc devrait se terminer avec beaucoup de buts, donc pourquoi ne pas miser sur une rencontre avec plus de 3,5 buts, coté à 2,00.

Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait intéressant de miser sur une réalisation de Kylian Mbappé pour le Real Madrid, coté à 2,25 ou encore de Raphinha pour le FC Barcelone, coté à 2,90.

Attention, deux joueurs offensifs peuvent vous offrir de très belles cotes, puisque le but de Jude Bellingham pour le Real Madrid offre une belle cote de 4,00, alors que le but de Lamine Yamal pour les Barcelonais offre une cote de 4,35. Ces deux éléments ont souvent été décisifs cette saison, mais ils ont été plutôt passeur que buteur…

De retour de suspension et de blessure, Kylian Mbappé pourrait frapper d’entrée, donc il serait judicieux de miser sur un but de l’international français à la mi-temps, coté à 3,60.

Astuces paris sportifs FC Barcelone VS Real Madrid

Statistiques

FC Barcelone :
– Leader de la Liga
– 24 victoires, 4 nuls et 5 défaites
– 89 buts marqués
– 32 buts encaissés
– 25 buts marqués par Robert Lewandowski
– 15 buts marqués par Raphinha
– 10 buts marqués par Ferran Torres
– 9 buts marqués par Dani Olmo
– 6 buts marqués par Lamine Yamal

Real Madrid :
– 2ème de la Liga
– 22 victoires, 6 nuls et 5 défaites
– 66 buts marqués
– 31 buts encaissés
– 22 buts marqués par Kylian Mbappé
– 11 buts marqués par Vinicius Junior
– 8 buts marqués par Jude Bellingham
– 6 buts marqués par Federico Valverde
– 6 buts marqués Rodrygo

Compositions probables

FC Barcelone : W. Szczesny, Hector Fort, Inigo Martinez, Pau Cubarsi, J. Koundé, Pedri, F. De Jong, D. Olmo, Lamine Yamal, Ferran Torres, Raphinha.
Remplaçants : D. Kochen, R. Araujo, Gavi, Eric Garcia, Ansu Fati, Fermin Lopez, Gerard Martin, Pau Victor, A. Christensen, Inaki Pena.

Real Madrid : T. Courtois, Lucas Vazquez, Raul Asencio, A. Rudiger, Fran Garcia, A. Tchouaméni, Rodrygo, F. Valverde, Vinicius Junior, J. Bellingham, K. Mbappé.
Remplaçants : A. Lunin, L. Modric, Endrick, A. Güler, Dani Ceballos, Fran Gonzalez, Jesus Vallejo, Brahim Diaz, D. Alaba, F. Mendy.

Face à Face

Cette saison, le FC Barcelone a battu à deux reprises le Real Madrid, 4-0 à Bernabéu et 5-2 en Super Coupe sur la pelouse de Jeddah. Sur ses deux rencontres, Robert Lewandowski et Raphinha ont inscrit 3 buts chacun…

La saison passée, au mois d’avril 2023, le Real Madrid avait éliminé le FC Barcelone en ½ finale de la Coupe du Roi…

Derniers matchs du FC Barcelone

  • Borussia Dortmund 3-1 FC Barcelone (Ligue des Champions)
  • FC Barcelone 4-3 Celta Vigo (Liga)
  • FC Barcelone 1-0 Majorque (Liga)

Derniers matchs du Real Madrid

  • Real Madrid 1-2 Arsenal (Ligue des Champions)
  • Real Madrid 1-0 Athletic Bilbao (Liga)
  • Getafe 0-1 Real Madrid (Liga)

Dernières nouvelles du FC Barcelone

Le FC Barcelone n’a plus remporté la Coupe du Roi depuis 2021, mais les Blaugranas détiennent le record de victoire avec 31 trophées, contre 20 pour le Real Madrid.

Cette saison, le FC Barcelone peut aller chercher le triplé avec la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des Champions. Avant de défier l’Inter Milan en ½ finale de la Ligue des Champions, le Barça aura une belle préparation avec cette Coupe d’Espagne.

Dernièrement, le FC Barcelone a vécu sa première défaite en 2025, toutes compétitions confondues, puisque les Barcelonais ont perdu à Dortmund (1-3). Ce revers n’a pas eu d’incidence et les partenaires de Pau Cubarsi ont géré la rencontre.

Après cet échec, le Barça a relevé la tête puisque les joueurs d’Hans Dieter Flick ont battu le Celta Vigo (4-3) et Majorque (1-0). Cette saison, le FC Barcelone a gagné sur tous les terrains en Espagne, que ce soit à Santiago Bernabéu devant le Real Madrid (4-0), à Villarreal (5-1), Ramon Sanchez Pizjuan devant le FC Séville (4-1), au Metropolitano devant l’Atlético Madrid (4-2)…

En Coupe du Roi, le FC Barcelone a sorti le Bétis Séville, Valence ou encore l’Atlético Madrid… Par contre, Alejandro Baldé et Robert Lewandowski sont blessés…

Dernières nouvelles du Real Madrid

A l’inverse du FC Barcelone, le Real Madrid est en plein doute aujourd’hui et la crise couve avant cette finale de Coupe du Roi. Carlo Ancelotti est critiqué et le Real pourrait ne pas décrocher de trophée cette saison…

Eliminé de la Ligue des Champions par Arsenal, le Real Madrid compte 4 points de retard sur le FC Barcelone en Liga et cette finale est loin d’être gagnée…

Comme le Barça, après sa défaite de Ligue des Champions devant Arsenal (1-2), le Real Madrid a retrouvé des couleurs avec une courte victoire devant l’Athletic Bilbao (1-0) et un succès étriqué dans le derby à Getafe (1-0).

Depuis le début de l’année 2025, le Real Madrid a déjà enregistré 6 défaites, notamment devant Valence (1-2), sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (0-1), à Séville devant le Bétis (1-2) ou encore devant le Barça en finale de la Super Coupe (5-2).

Cette saison, le Real Madrid a éliminé Leganes et la Real Sociedad dans cette Coupe du Roi. Pour cette finale, Kylian Mbappé devrait être de retour après sa suspension et sa blessure, mais le staff sera privé de Dani Carvajal, Eder Militao et Eduardo Camavinga.