Cotes
La vie encore sans Neymar !
Les pronostics de la rencontre FC Barcelone VS Paris Saint-Germain
Pour ce match aller au Nou Camp, c’est le FC Barcelone qui aura les faveurs des pronostics, mais les cotes football sont très intéressantes : 2,00 pour une victoire barcelonaise, 3,90 pour un nul et 3,50 pour un succès parisien.
Souvent balayé au Nou Camp et sans Neymar, le PSG risque d’être prudent et frileux sur cette première période. Du coup, à la pause, le score exact pourrait être de 0-0 entre ces deux formations, soit une cote de 2,95.
Dans ce contexte, c’est le deuxième acte qui pourrait être plus spectaculaire. Les Barcelonais vont pousser et il pourrait y avoir quelques banderilles sur le dos des Parisiens. Pour gagner de l’argent au parie sportif en ligne, il serait judicieux de miser sur une victoire du Barça, 2 buts à 1, cotée à 8,75.
C’est une belle opportunité pour les parieurs en ligne, tout comme le but de Kyllian Mbappé dans les dernières minutes afin de rêver de la « remontada » au match retour !!
Astuces paris sportifs FC Barcelone VS Paris Saint-Germain
Statistiques
FC Barcelone :
– 3è de la Liga
– 14 victoires, 4 nuls et 4 défaites
– 49 buts marqués
– 21 buts encaissés
– 15 buts marqués par Lionel Messi
– 6 buts marqués par Antoine Griezmann
– 4 buts marqués par Ansu Fati
– 3 buts marqués par Frenkie de Jong
– 3 buts marqués par Trincao
– 2 buts marqués par Philippe Coutinho
Paris Saint-Germain :
– 2è de la Ligue 1
– 17 victoires, 3 nuls et 5 défaites
– 57 buts marqués
– 15 buts encaissés
– 16 buts marqués par Kylian Mbappé
– 10 buts marqués par Moïse Kean
– 6 buts marqués par Neymar
– 4 buts marqués par Pablo Sarabia
– 5 buts marqués par Mauro Icardi
– 3 buts marqués par Angel Di Maria
Compositions probables
FC Barcelone : M. Ter Stegen, O. Mingueza, C. Lenglet, S. Umtiti, J. Alba, S. Busquets, F. de Jong, Pedri, A. Griezmann, L. Messi, O. Dembélé.
Remplaçants : Junior Firpo, I. Kourouma, Trincao, S. Dest, M. Pjanic, Neto, K. de la Fuente, A. Collado, Matheus Fernandes, I. Pena.
Paris Saint-Germain : K. Navas, A. Florenzi, Marquinhos, P. Kimpembe, L. Kurzawa, M. Verratti, L. Paredes, I. Gueye, K. Mbappé, M. Icardi, P. Sarabia.
Remplaçants : Sergio Rico, M. Bakker, M. Kean, Danilo Pereira, J. Draxler, T. Kehrer, Ander Herrera, X. Simons, E. Michut, A. Diallo.
Face à Face
Ces dernières années, le FC Barcelone a souvent dominé le PSG et d’ailleurs, lors de la saison 2016-2017, les Catalans avaient éliminé les Parisiens en 8è de finale grâce à une victoire au Nou Camp, 6-1. Ce jour-là, Neymar avait réussi un doublé pour les Barcelonais.
Ces dernières années, le PSG a toujours été battu en Catalogne…
Derniers matchs du FC Barcelone
- Bétis Séville 2-3 FC Barcelone
- FC Séville 2-0 FC Barcelone (Coupe du Roi)
- FC Barcelone 5-1 Alavès
Derniers matchs du Paris Saint-Germain
- Marseille 0-2 PSG
- Caen 0-1 PSG (Coupe de France)
- PSG 2-1 OGC Nice
Dernières nouvelles du FC Barcelone
Cette fois, le match aller entre le FC Barcelone et le PSG va se dérouler au Nou Camp. Une bonne opportunité pour les Parisiens ? En attendant, ils ont toujours été battus en Catalogne ces dernières années.
Le FC Barcelone possède donc un bel avantage sur le plan psychologique. Seulement 3è de la Liga, les Catalans ont retrouvé des couleurs ces dernières semaines et d’ailleurs, ils ont bien préparé la Ligue des Champions avec leur victoire à domicile devant Alavès, 5 buts à 1.
Dans le Championnat d’Espagne, le FC Barcelone est invaincu depuis 12 matchs et à domicile, les hommes de Ronald Koeman restent sur des succès devant l’Athletic Bilbao (2-1) et Alavès (5-1).
Si en Liga, le FC Barcelone a connu quelques contre-performances, en Ligue des Champions, les Catalans ont été plutôt performants dans la phase de poules avec notamment des succès à domicile devant le Dynamo Kiev (2-1) et Ferencvaros (5-1) ou encore une victoire à Turin devant la Juventus (2-0).
Pour ce match aller, le FC Barcelone n’aura pas beaucoup de solutions sur le banc de touche suite aux absences de Piqué, de Philippe Coutinho, Martin Braithwate, Ansu Fati et Ronaldo Araujo. C’est sur le plan défensif que les Barcelonais semblent fébriles, alors que devant, le staff peut compter sur son trio Messi / Griezmann / Dembélé.
Dernières nouvelles du Paris Saint-Germain
Dans le camp du PSG, la situation est identique à celle du FC Barcelone puisque les Parisiens n’ont pas réalisé une grande première partie de saison.
Le PSG n’est pas le leader de la Ligue 1 et surtout, le club de la Capitale a déjà connu un changement d’entraîneur. Dernièrement, les Parisiens ont plutôt bien préparé la Ligue des Champions puisqu’ils ont aligné une série de 4 victoires en Championnat.
Le PSG vient de s’imposer devant l’OGC Nice, 2 buts à 1, mais les Parisiens ne se sont pas rassurés dans le jeu. Ils ont souffert par moment et ils ont failli se faire surprendre à plusieurs reprises.
Cette saison, le PSG a quand même enregistré 5 défaites dans le Championnat de France de Ligue 1 et en Ligue des Champions, cette formation a connu des échecs devant Manchester United (1-2) et face aux Allemands de Leipzig (1-2).
Comme pour les Barcelonais, l’infirmerie est pleine puisque les Parisiens vont devoir se passer de plusieurs éléments de poids, Angel Di Maria, Rafinha, Colin Dagba, Juan Bernat… et surtout, Neymar. La star Brésilienne s’est blessée en Coupe de France devant Caen…
Si défensivement, le PSG peut compter sur une assise intéressante, sur le plan offensif, Kylian Mbappé va devoir prendre les choses en mains… Cette saison, il est le meilleur buteur de la Ligue 1 avec 16 réalisations, mais en Ligue des Champions, il n’a trouvé qu’à deux reprises le chemin des filets.